Jump to content
  • Sign Up

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 07/25/2019 in all areas

  1. 6 points
    Je suis allée la première fois à Chicago en 2010 avec ma famille et j'y suis retournée depuis une bonne quinzaine de fois pour le travail. Notre bureau est situé dans le "Loop", juste à côté du Millenium Park donc je connais très bien le coin! J'ai pensé partager avec vous mes bonnes adresses et recommandations, surtout pour ceux qui aimerait utiliser des points Bonvoy. Arriver à Chicago Si vous arrivez par l'aéroport O'Hare, je vous conseille de prendre le train (ligne bleue) vers le centre-ville. C'est un trajet de 45 minutes avec beaucoup d'arrêt mais vous éviterez la congestion et les taxis sales de Chicago, et surtout c'est bien moins cher. Sinon, optez pour Uber et n'oubliez pas de payer avec votre American Express Cobalt! Hébergement Marriott possède plusieurs hôtels très bien situés, surtout dans le secteur River North (à proximité de la célèbre Michigan Avenue). Par sa localisation face à la rivière et en plein dans le "Loop", je recommande le Renaissance Chicago Downtown (catégorie 5, soit 35 000 points/standard). Si vous désirez un hôtel de catégorie 4 (25 000 points/standard), il faut se tourner soit vers le AC Hotel Chicago downtown (mon préféré) ou le Aloft Chicago Downtown River North. Le quartier River North comporte une multitude de bons restaurant et côtoie la Michigan Avenue. Il y a évidemment une grande sélection d'hôtels de catégorie 5 et plus mais comme je m'y rend pour le travail, je n'ai jamais séjourné dans l'un de ceux-ci. En terminant, j'ai un (gros) faible pour le Moxy Chicago Downtown qui est tout près du Chicago Blue pour ceux qui s'intéressent au Blues. Si vous payez pour l'hôtel, sachez que comme dans la plupart des grandes villes, les prix des chambres grimpent vertigineusement en été. Les mois de mai et octobre sont de bons mois et le prix sont plus doux. Restaurants Je dois d'entrée de jeu vous dire que les 5 à 7 ou Happy hour sont du sérieux à Chicago! Tous les bars et restos sont pris d'assaut par les employés du Loop et près de Michigan Avenue. Toutefois, si vous trouvez une table dans l'un des restaurants pendant le Happy Hour vous pourrez y boire et manger, dans bien des cas, pour moins de 10$ US. Voici quelques-uns de mes "spots" préférés: - Land & Lake, pour le Happy Hour (le sauvignon blanc d'Oregon est excellent) https://www.landlkitchen.com/ - Purple Pig - un incontournable à Chicago mais pas de réservations possibles alors arrivez tôt. https://www.thepurplepigchicago.com/ - West Loop - c'est la nouvelle scène culinaire et artistique à Chicago. Un peu comme le Meat packing à New York, ce quartier autrefois désaffecté reprend vie et tous les jeunes chefs s'y installent. Gril & the Goat et Oriole sont parmi mes préférés. - Eataly, si vous êtes déjà allé dans un Eataly en Italie (il faut absolument aller à celui de Milan), vous aimerez celui de Chicago. Plusieurs sections de restaurants par station comme les poissons, pâtes, pizza ou desserts. Il y a aussi une très bonne sélection de vins italiens et de mets italiens à emporter. https://www.eataly.com/us_en/stores/chicago/ - Pastoral (Loop), ce n'est pas un restaurant mais plutôt une épicerie fine avec une belle sélection de vins, fromages et de bons sandwich pour un pique-nique dans Millienium Park. https://www.pastoralartisan.com/loop À faire à Chicago Avant toute chose, je crois qu'il faut débuter la visite par une croisière sur la rivière. Chicago est une ville d'architecture. Toutes les plus grandes firmes d'architecture y sont installées et la Chicago River Cruise du Chicago Architecture Center est la meilleure. http://www.architecture.org/ Ensuite, direction Millenium Park. Difficile de croire que cet espace était autrefois un vaste stationnement. On peut facilement y passer une journée. Si vous êtes amateur d'arts, le Chicago Art Institute est un incontournable, surtout si vous aimez les peintres impressionnistes comme moi. Il faut marcher le long de la rivière (Riverwalk) et surtout y aller lors du Happy Hour. Il faut voir les gens au Chicago Winery assis au bord de l'eau avec une bouteille de vin sur le trottoir! En soirée, dirigez-vous vers le Merchandise Mart pour y regarder les projections Art on the Mart (comme Moment Factory l'a fait à Québec). C'est gratuit. Enfin, pour une vue imprenable sur la ville, allez prendre l'apéro à la Signature Room du Hancock Tower. Inoubliable!
  2. 6 points
    Voila plusieurs trucs que j'utilise lors de mes réservation sur booking.com Cumuler des points ou des dollars lors de la réservation Avant de se connecter à booking je passe toujours par une passerelle ou un portail en fonction des promotions et/ou de mes besoins en Airmiles ou Aeroplan Pour obtenir des AirMiles Via le portail de AirmilesShop https://www.airmilesshops.ca Pour obtenir des Aeroplans Via le site de rocketmiles.com qui appartient au même groupe que booking. La facon la plus rapide est d'utiliser le lien https://www.booking.com/?aid=1498786 pour se rendre sur le site de booking Le nombre d'Aeroplan va s'ajouter dans chaque chambre Il faut sans doute avoir un compte rocketmiles et à la fin de la réservation booking demandera le numéro Aeroplan et créditera les Aeroplan 4 semaines environs après le séjour Pour obtenir un retour en argent Via le portail de Ebates (https://www.ebates.ca/) Utiliser le statut Genius Booking a 2 niveaux genius qui s'obtienne en fonction du nombre de séjour, il me permet d'obtenir 10%/15% sur certaine réservation Étrangement il y a 2 ans les réservations en attente comptaient dans mon nombre de séjour et donc dans l’obtention du statut, mais je ne sais pas si c'est encore le cas. Réserver avec la possibilité d’annuler et payer plus tard Booking offre souvent la possibilité de pouvoir réserver avec l'option d’annulation sans pénalité jusqu’à quelques jours avant l’arrivée. Cette option peut être combinée avec le "Payer plus tard" Personnellement c’est ce que je préconise car comme cela : ) Je sécurise ma réservation longtemps à l’avance mais je peux l’annuler si mes plans changent. ) Je peux annuler et refaire ma réservation S’il y a une promotion sur un des portails 10% vs 2% sur ebates par exemple Si j’ai besoin de convertir la réservation en « Payer maintenant » pour Débloquer le bonus d'une carte de crédit Profiter du tarif « Payer maintenant » qui est souvent plus avantageux. Ne pas réserver sur booking des hôtels où on a des statuts hôtelier (hilton, Bonvoy, radisson, bestwestern, …) mais utiliser booking pour demander un "price match" Si vous réservez sur booking un séjour vous perdez tous les bénéfices des programmes de fidélité (upgrade de chambre, déjeuner, late Checkout, points associés au séjour). Cependant on peut demander un "Price Match" auprès de Hilton / Marriott /etc si le prix est inférieur sur booking pour les mêmes conditions (devise, condition d'annulation, déjeuner inclus,... ) Lire dans le fiche booking de l’hôtel la politique qui s’applique pour les enfants Une clause comme « Au maximum trois enfants de moins de 16 ans séjournent à titre gracieux pour l'utilisation de la literie disponible. » permettra à un couple et 2 enfants de réserver uniquement en occupation double et économiser la différence de prix avec l’occupation quadruple. exemple sur l'Hôtel Le Concorde Québec Ce qui donne une différence dans le prix non négligeable pour 2 jours. Cela s’applique pour tous les sites de réservation mais aussi à certain statut hôtelier comme Hilton qui offre comme bénéfice le « Séjour gratuit pour le 2eme client » dès que on est membres du programme Hilton Honors. Mode de paiement Les paiements « Payer maintenant » sont facturés par Booking Ils sont en catégorie voyage Il sont souvent facturés dans la devise du pays de l’hôtel donc préconiser une carte sans frais de conversion de devise Chaque hôtel applique sa propre politique de "Cartes acceptées" et Amex n'est pas toujours dans le lot donc c'est à vérifier avant de passer à la caisse. et dans certain cas aucune carte n'est acceptée
  3. 5 points
    Y’en a qui me l’ont demandé alors voilà. Petit recap de mon voyage aux iles Fiji. Type de voyage: Groupe semi-organisé (voyage entre amis Internet. On s’est tous rencontré pour la première fois dans la vrai vie à LAX) Plan de match: Je n’avais pas encore découvert Milesopedia avant de faire ce voyage mais j’avais une petite idée du travel hacking. J’avais donc commandé la AMEX Platine personelle avant ce voyage pour payer une partie du vol et dépenses connexes (hébergements, activités, etc.) ce qui m’a permis de débloquer le bonus de bienvenue et de payer une partie des hôtels avec des points lors de mon voyage en Egypte. Itinéraire: Jour 1: YUL - MSP - LAX - NAN avec Delta (YUL - LAX payé $550) et Fiji Airways (LAX - NAN payé $903 avec l’aide des points Cobalt) - classe ECO dans les 2 cas Pour ceux qui comptent utiliser des points, Fiji Airways fait partie de l’alliance oneworld donc vous pouvez utilisez vos points American Airlines ou Avios (British Airways). Si vous ne comptez pas utiliser des points aériens pour payez vos vols, assurez-vous de comparer les prix entre réserver un aller-retour YUL - NAN et réserver deux aller-retours (YUL - LAX + LAX - NAN). Vous allez passer par LAX ou SFO de toute façon donc vous pourriez économiser entre $300 à $700 en bookant des billets séparés. Il y a souvent des deals LAX - NAN donc il faut être à l'affût (j'ai vu LAX - NAN pour $396 US au début de cette année par exemple). Juste faites attention aux layovers et assurez-vous que l’heure de départ de votre vol retour vers Montréal soit après l’heure d’arrivée de votre vol retour de Fiji. Préférence personnelle quand je vole aux States, j’essaie le plus souvent de prendre Delta car la carte AMEX platine donne accès au salons SkyClub de Delta avec votre carte d'embarquement. Avec la popularité fulgurante de la Chase Sapphire Reserved là-bas, beaucoup de monde ont accès aux salons Priority Pass donc ils sont souvent overcrowded ou les heures pour détenteurs de Priority Pass sont limitées. Les salons SkyClub sont une bonne alternative. Donc arrivée à LAX vers midi. Vol pour Nadi à 23h. Nous avons loué une voiture pis avons fait un self-drive tour des locations de la série Insecure de HBO (quartier Inglewood, restaurant Roscoe’s). Petit arrêt à Santa Monica où nous avons assisté au premier “taco-eating contest” (only in America). Autre arrêt à Dockweiler Beach pour le coucher de soleil. Retour à l’aéroport pour vol de nuit. Pas de visite de lounges. Pour ceux qui sont #teamcarryon, Fiji Airways sont vraiment stricts avec le poids. Tel que mentionné dans le sujet sur les sacs à dos, j’avais mon sac qui était overweight mais l’agent l’a juste regardé sur mon dos et ne l’a pas pesé. Toutes les valises à roulettes de mes amis ont été pesées par contre. Jour 2: Cloud 9, souper-buffet avec cérémonie lovo au restaurant Coco Palms du Westin Denarau À cause des fuseaux horaires, vous perdrez un jour en allant à Fiji (ex: si vous partez jeudi soir, vous arriverez samedi matin) donc attention à vos dates pour hébergement/activités le premier jour. Nous avions la première journée libre donc la moitié du groupe a booké une excursion au restaurant flottant Cloud 9, l’autre moitié a fait une journée spa. J’ai fait le Cloud 9. Cloud 9 doit être réservé d’avance sur leur site (https://www.cloud9.com.fj/). Ils n’acceptent pas de cash à bord donc il faut juste amener votre maillot de bain, serviette, kit de snorkel (si vous voulez, ils en ont aussi à louer), et votre carte de crédit. Ils viennent vous chercher à l’hôtel pour aller au port où vous prenez un bateau qui amène au Cloud 9. Super cool ambiance. De l’eau turquoise à perte de vue. Bonne pizza considérant qu'elle est préparée au milieu de l'océan. Bons cocktails. La réservation vient avec un voucher pour nourriture/boisson. Le voucher sera assez pour une pizza + un soft drink (7up, Pepsi, etc.). Si vous prenez un cocktail, vous dépasserez le montant du voucher. Petit conseil de pro: Assurez-vous d’être parmi les derniers à embarquer dans le bateau qui part du port. Vous serez les premiers débarqués au Cloud 9 donc vous aurez votre choix de lits. Les lits sont beaucoup plus comfos que les sièges. Et vous pourrez faire une sieste après le long voyage! Si votre arrivée à Nadi est un peu tight pour l’heure du pick-up (on a du rusher pour se changer en maillot, même pas eu le temps de check-in mais l’hôtel s’est occupé de nos valises), vous pouvez prendre un taxi vers le port. Le bateau est parti une heure après notre arrivée au port donc depuis que vous arrivez à au port à temps pour le check-in, vous êtes corrects. 5 nuits au Tokatoka Resort: $660 pour un studio Commentaires: Un des hôtels les plus abordables à Fiji sans être de type auberge de jeunesse donc rien de spécial. Juste en face de l’aéroport. Vraiment pour les voyageurs “budget.” Fiji est LA place où ça prendrait des points pour avoir un hôtel haut de gamme. Pour ceux qui voudront rester proche de l'action à Port Denarau, il y a plusieurs Marriott (Westin, Sheraton) et Hilton dans les environs. Pour ceux qui veulent une semaine loin de tout, il ya un Sheraton sur une des petites iles. Jour 3: Les iles Mamanuca (Excursion Seaspray Adventure) Première vrai excursion du voyage. Nous avons visité deux iles: Modriki, location du film Cast Away / Seul au Monde, et Yanuya où nous avons visité un village fidjien. Le snorkel n’était pas top à Modriki mais la plage était magnifique. Yanuya était désert car c’était un dimanche, jour de repos, mais on a quand même fait le tour. Jour 4: Sigatoka (Excursion Offroad Cave Safari) Réveil super tôt le matin pour aller à Sigatoka au sud-est de l’ile. Visite d’un autre village fidjien où nous avons assisté à une cérémonie de kava et visité une caverne qui était une ancienne forteresse d’une tribu cannibale. Jour 5: Visite de Nadi et ses environs Visite guidée du Sri Siva Subramaniya temple, le temple hindou le plus large de l’hémisphère sud (ce détail est important car le temple est en fait tout petit). Visite d’un marché public et d’une école fidjienne. Je suis restée dans le bus pour la visite d’école. J’aime pas vraiment la pratique d’amener des touristes “voir” des écoliers démunis. Visite du village Viseisei, un des premiers settlements à Fiji. La légende dit que Viseisei est l’endroit où le grand chef Lutunasobasoba s’est établit. Visite du Garden of the Sleeping Giant, un jardin botanique très agréable avec pleins de petits coins pour se reposer et relaxer. Et pour finir la journée, visite du Sabeto Hot Springs and Mud Pool. Jour 6: Ile Kuata (Excursion Ultimate Encounters Snorkel with Sharks) Journée libre dans l’itinéraire où on pouvait faire ce qu’on voulait. Il y en ont qui ont fait une journée spa, d’autres sont allés se faire tatouer. Moi, j’ai booké une excursion pour aller faire du snorkel avec des requin-corails au large de l’ile Kuata. De loin l’un de mes meilleurs souvenirs de voyage, toutes destinations confondues! Je pense qu'il ya juste les aurores boréales en Islande qui dépasse ça! C’était exaltant! 12 requins nageant à nos côtés! Tout un rush! (L'homme dans la photo est notre guide. C'est moi qui a pris la photo). Une option plongée est aussi disponible pour ceux qui ont leur certification PADI. Jour 7: NAN - LAX Jour de départ mais nous avons quand même eu assez de temps pour squeezer un cours de cuisine indo-fidjien en matinée au Flavours of Fiji Cooking Class. C’était délicieux. Petite session de massage à Essence of Fiji avant d’aller à l’aéroport. Visite du lounge de Fiji Airways avec Priority Pass. Excellente bouffe. Salle insonorisé pour enfants (je ne sais pas si elle est vraiment insonorisé mais on ne les entendait pas). Douches disponibles. Layover de 24h à Los Angeles donc j’ai pris un hôtel proche de l’aéroport. 1 nuit au Fairfield Inn & Suites Los Angeles LAX/El Segundo: booké avec certificat annuel Marriott VISA (carte qui n'existe plus au Canada ) Commentaires: 1 nuit donc pas trop de commentaires. Shuttle gratuit pour aller à LAX. Petit-déjeuner gratuit mais le "restaurant" est vraiment petit. Plusieurs restaurants fast-food à distance de marche. Jour 8: LAX - MSP - YUL Retour à la maison. Visite du SkyClub à LAX (correct) et MSP (aussi correct. La réceptioniste m’avait suggéré d’aller au salon dans l’autre terminal - ils en ont un dans chaque terminal - car il est plus cozy mais je voulais juste manger sans avoir à marcher trop loin). Autres notes: - Toutes les excursions en mer excepté Cloud 9 peuvent être booké sur le site de South Sea Cruises: https://www.ssc.com.fj/ Il y a beaucoup d’options. - Si vous planifiez plusieurs excursions, amenez des cartes, de la musique, chargez vos iPad, et des snacks. Vous allez passer BEAUCOUP de temps en bateau et les snacks dans les shuttle cruises (gros bateau qui vous amène au point de transfer pour votre excursion) ne sont pas gratuits. - Si vous voyagez en automne pour plus d’une semaine, allez à Tonga pour nager avec des baleines à bosses. Avoir su, j’aurais allongé mon voyage de quelques jours. - Assurez-vous d'avoir une crème solaire puissante! J'ai la peau noire et je me suis pognée un coup de soleil pour la première fois de ma vie le deuxième jour en mer! Ma crème solaire n'était clairement pas assez bonne. - Vous allez souvent entendre l’expression “Fiji time.” Tout est relax là-bas. Les occidentaux vont trouver le service lent mais c’est juste la vibe. Prenez le temps de ralentir un peu. C’est pas la fin du monde si le bateau ou le bus part pas à l’heure prévu ou si vous n’avez pas vos serviettes de plage aussitôt que vous le demandez. - Dites “Bula” (prononcé “Boula”) à tout le monde. Ça veut dire “bonne vie, santé, et joie” et bonjour. Vous allez l’entendre partout. “Vinaka” ou “naka” (prononcé comme ça s’écrit dans les deux cas) pour “merci” - Ils conduisent de l’autre côté de la route comme en Angleterre et en Australie
  4. 3 points
    Bon, je viens de me rendre compte que j'ai pas donné mon itinéraire final de ce MTM de 22 jours en classe affaire pour 3 personnes. Itinéraire Segment 1 : YUL-CMB YUL-BOS : Air Canada - Affaire BOS-IST : Turkish - B787-900 --9h25 - Affaire *** 10h45 à Istambul *** IST-MLE-CMB : Turkish - A330-300 --10h30 - Affaire (Stop 1h30 aux Maldives ) 7 jours Sri-Lanka Segment 2 : CMB-SIN CMB-SIN : Singapore Airlines - A350-900 - 4h00 - Affaire 3 jours Singapour Segment 3 : SIN-RGN SIN-RGN : Singapore Airlines - A330-300 - 2h55 - Affaire 8 jours Birmanie Segment 4 : RGN-YUL RGN-PEK : Air China - B737-800 - 4h30 - Affaire *** 8h15 à Pekin *** PEK-TPE : Air China - A321 - 3h05 - Affaire TPE-YYZ : Eva Air - 777-300ER - 14h15 - Affaire YYZ-YUL : Air Canada - Affaire Coût Coût normal : 155 000 Aeroplan + 515 $ / personne À l'origine le 1er segment était : YUL-FRA-IST-CMB et les taxes de 1094 $ / personne. Le changement a coûté 100$ +tx par personne mais a fait économiser 579 $ / billet une économie de 1400 $ /3 personnes Fun Fact : Le vol IST-MLE-CMB (TK730) est à 1h55 tous les jours sauf le mercredi où il est remplacé par le TK732 qui part à 4h15. On peut donc en partant le mercredi de Istanbul faire une belle escale de 22h55 aux Maldives et reprendre le vol du lendemain.
  5. 3 points
    Pour ceux qui n'ont pas peur des lentilles fixes, le Ricoh GR III est un appareil ultra compact, avec un capteur de réflex et une lentille 28mm F2.8. Il est de taille comparable à un cellulaire sauf pour l'épaisseur, mais c'est le jour et la nuit au niveau de la qualité d'image. J'ai écrit un test complet de cet appareil (désolé pour l'auto-publicité, c'est plus simple que de tout ré-écrire). https://www.pentaxforums.com/reviews/ricoh-gr-iii-camera-review/introduction.html Sinon, je suis un fan des modèles "tropicalisés", soit qui résistent à la pluie, la poussière, etc. Pour ma part j'utilise depuis des années des appareils Pentax, ils sont moins répandus que Canon, Nikon et maintenant Sony, mais restent d'excellents produits, et surtout les objectifs sont généralement moins chers pour une qualité équivalente chez les trois autres. Et même les objectifs entrée de gamme sont souvent tropicalisés. Je suis concepteur optique dans la vie, et je fais beaucoup de tests d'équipement photo, alors je serait heureux de répondre à des questions générales si désiré, peu importe la marque d'apapreil
  6. 3 points
    Pour ma part, l'an passé mon voyage consistait à faire Paris, une partie de la Suisse et une partie de la Croatie en 25 jours et je tenais absolument à le faire en carry-on. Nos vols étaient avec Air Transat, EasyJet, et Air France. Avoir avoir lus beaucoup de commentaires et de vidéos, mon choix s'est arrêté sur le Osprey Farpoint 40. https://www.osprey.com/au/en/product/farpoint-40-FARPNT40_526.html D'après ce que j'ai lu, ce 40L semblait un passe-partout pour presque toute les compagnies aériennes, mais je me suis concentrer surtout sur celle que j'allais prendre et je n'ai eu aucun problème. Le sac est garantie à vie, alors ça jouer un peu dans la balance lors de mon choix. Le sac est très confortable lorsqu'on le porte et une fois que les straps du haut du corps et du bas du ventre sont attachés c'est 100 fois mieux. Même s'il peut sembler lourd lorsqu'on le prend, une fois bien attaché, on ne sens plus la lourdeur. Le sac comprend plusieurs compartiments dont plusieurs plus facile d'accès lorsqu'on veut garder des choses proches sans devoir tout virer à l'envers. Il y a également une pochette pour petit laptop ou tablette. Il y a une poignée sur le côté pour le prendre comme une mallette si on veut, mais je ne m'en suis pas trop servis. Il y a des petites straps pour tout resserrer une fois qu'il est remplis (À l'intérieur du sac et à l'extérieur du sac). Je me suis même donné une chance et j'ai été acheté au MEC ces petits sacs de compressions en plus. (J'ai pris les petits formats). https://www.mec.ca/fr/product/5041-027/Fourre-tout-de-compression-Pack-Rat Il existe le même modèle du sac, mais pour femme que ma copine a acheté : Le Osprey Feirview 40 https://www.osprey.com/ca/en/product/fairview-40-FAIRVEW40.html C'est pratiquement le même sac, avec quelques variante au niveau de la coupe, plus adapté pour une femme. Je crois que la taille varie de quelques centimètres, mais rien de critique qui pourrait le disqualifier. Une fois rendu à nos destinations, on ne voulait pas nécessairement trainer ce gros sac là partout avec nous. Alors on s'est poigné ce petit sac qui prend 0 place dans les bagages. https://www.amazon.ca/ZOMAKE-Lightweight-Packable-Backpack-Resistant/dp/B01DNGEHP6/ref=sr_1_1?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&keywords=zomake&qid=1561578762&s=gateway&sr=8-1 Idéal pour trainer une veste, un coton-waté, des collations, de l'eau, de la crème solaire, etc. Pour nous, les deux Osprey 40L ont fait la job ben comme y faut sans aucune complication pour notre voyage de 25 jours en Europe. Tellement bien fait la job que nous partons avec ces mêmes sac pour notre premier MTM en octobre. Je les recommande sans hésiter.
  7. 2 points
    Salut! YUL-BKK a un MPM de 13 796. Aucun problème sur l'aller donc, même si tu t'ajoutais un petit détour. Ton problème va être sur le retour. Remonter à PEK avant d'aller vers Lima est un énorme détour qui rend le tout impossible à coup sûr (même en vols directs, on parle de 16 345 miles). En fait, Lima étant dans l'hémisphère sud, toute tentative de s'y rendre à partir de l'Asie va résulter en un manque de miles sur le retour. À preuve, BKK-LIM-YUL, un itinéraire qui n'existe pas en direct, est déjà au-dessus de 16 000 miles. Suggestion si tu changes des plans: si tu souhaites ajouter PEK, ajoute le entre NRT et BKK, tu as la flexibilité pour le faire. Autrement, BKK et LIM sont une combinaison impossible à moins d'avoir une destination finale plus loin (l'Australie, par exemple!) Somme toute, Asie et Amérique du Sud demeurent TRÈS difficiles à combiner dans un MTM à cause de la taille de l'Océan Pacifique, du fait que tu dois en plus voler nord-sud et du fait que voyager est-ouest le long de l'équateur est très couteux en termes de distance. Malheureusement, à moins qu'il n'y ait quelque chose que je ne vois pas, tu devras possiblement revoir tes plans.
  8. 2 points
    Merci à tous pour vos réponses! J'ai "réussi" ma 2è ronde pour les "Or avec primes", pour moi puis ma conjointe... alors je vais m'essayer pour la Bonvoy. Je vous en donnerais des nouvelles :).
  9. 2 points
    **** JM, si tu n'es pas d'accord avec ça, STP laisse-moi savoir et je vais effacer le post. Merci. **** Je fais un test pour voir si OK comme idée, je ne sais pas si ça marche pour quelqu’un. J'habite à 15 min de l'aéroport (Kirkland, H9J3B6). Mon drive a 4 places et je n'ai que 2 voitures. Tu peux laisser ta voiture sur mon drive si tu le veux et prendre un taxi. Le taxi jusqu'à l’aéroport est approx 30$. En fonction du journée et l'heure je pourrais t'amener / ramener de l’aéroport pour le même prix q'Uber - Taxi En principe, comme test, je peux faire ça gratuitement. Puis si tout va bien, je pourrais accepter une bouteille de Havana Club (pas chère) si tu vas à Cuba ou une de Metaxa si tu vas en Grèce, etc
  10. 2 points
    En regardant mes options pour les hôtels en Asie, je suis tombé sur des hôtels du groupe wyndham. Dans les "Marques de commerce" intéressant il y a principalement la gamme "wyndham grand" Fait intéressant on peut obtenir un statut Match jusqu’à « Diamond » pour 90 jours à partir de plusieurs statuts que l'on a avec la Amex platine relativement facillement Hilton Honors : Gold Bonvoy : Gold Radisson Rewards : Gold Best Western: Diamond Select (par Statut Match avec Hilton Gold) Liste complète des équivalence https://www.wyndhamhotels.com/wyndham-rewards/status-match Dans les avantages du statut « Diamond » intéressants : Early Check-in Late Checkout Suite Upgrade Cadeau de bienvenue Les Concepts de « go Free Plus » et « go Fast Plus » (excursions ou rabais sur excusions) ne s’applique malheureusement que si on échange des points ce qui ne sera sans doute pas mon cas. Et pour terminer les points expirent après 4 ans , mais il faut une activité tous les 18 mois. Il existe un portail pour gagner des points ( et surtout faire des activités si on a besoin) On peut transférer les points vers Aeroplan : 6000 Pts pour 1200 Aeroplan
  11. 2 points
    Personnellement, je suis allé dans cet hôtel en 2010 lors de notre voyage de noces, je l'ai trouvé très bien ! @jf y est allé récemment aussi et l'a bien aimé !
  12. 2 points
    Super! Beau travail! C'est génial de lire un compte-rendu comme ça, beaucoup d'argent sauvé au final! Et pour ceux qui seraient visuels: Vraiment incroyable ce que YUL-PER permet de faire en termes de MPM! 6 continents sur un billet. Et boom! *mic drop*
  13. 2 points
    C'est en effet une superbe région. Niveau sécurité, nous ne nous sommes jamais sentis en danger. Bien sûr, certaines zones frontalières sont à éviter, incluant David Gareja par moment, mais les principaux sites et villes touristiques sont sécuritaires en général. Pour l'aisance, la route prend du temps car pas très belle, mais ça demeure accessible. Si vous louez un véhicule, prenez un 4x4 et restez sur les routes principales. La military road et la route Sighnaghi-Tbilisi entre autres sont bien entretenue en général. Les gens semblent dûrs, mais très accueillant avec les touristes et très jasants en général. Pour le service,ils parlent peu d'anglais en général, mais les menus et indications écrites sont traduits. J'espère que ça t'aide.
  14. 2 points
    J'arrive à un MPM de 15 968 entre YBG et DPS, donc le 16 113 miles sur l'aller est trop long. Même en trouvant un vol direct YUL-IST, ça serait encore au-dessus de 16 000 miles, donc trop long. Le détour YBG-YUL obligatoire fait nécessairement que tu seras trop long, je crois. Je crois que tu vas devoir retourner à la planche à dessin et inclure JNB d'un côté de la destination et IST de l'autre. Un exemple qui fonctionnerait serait ceci (il y en a certainement d'autres): http://www.gcmap.com/mapui?P=YBG-YUL-ZRH-JNB-SIN-DPS;+DPS-IST-YUL-YBG&MS=bm Sinon, le vol JFK-JNB sur South African Airlines a souvent beaucoup de disponibilités, par mon expérience. Tu pourrais voler YBG-YUL-LGA ou EWR et transférer à JFK sans problème (plus facile de LGA).
  15. 2 points
    Bonjour, je compte publier des comptes-rendus de mes voyages dans plusieurs pays. J’essaierai de mettre le plus d’informations utiles possible. N’hésitez pas à laisser des commentaires/questions. Type de Voyage : Visite guidée privée multi-villes avec Memphis Tours Itinéraire: Nous avons fait affaire avec Memphis Tours pour un itinéraire sur mesure avec des visites guidées au Caire, Aswan, et Luxor. Nous avions donc un chauffeur et un guide anglophone juste pour nous dans chacune des villes. Les 3 guides vivaient dans leurs villes respectives: Emad du Caire, Mostafa de Aswan (Mostafa est nubien d’origine, ce qui était un petit plus pour nous car nous étions vraiment intéressés par ce peuple qui était là avant les Perses, Grecs, et Romains), et Wael de Luxor. Les voitures avaient toutes du wifi pis ils nous donnaient des bouteilles d’eau chaque jour (pas très écolo mais l’eau du robinet n’est pas potable en Egypte). Ils se sont aussi occupés de la réservation des vols domestiques. J'ai booké les hôtels séparément. J’ai discuté avec plusieurs compagnies avant de choisir Memphis Tours. Ce qui a fait pencher la balance de leur côté est le fait qu’ils étaient moins chers et ils étaient les seuls prêts à nous conduire de Aswan à Luxor pour s’arrêter à Kom Ombo et Edfu en chemin. Les autres compagnies insistaient vraiment à nous faire prendre une croisière descendant le Nil pour cette section du voyage, ce qui limiterait notre temps libre dans les temples. Toutes les visites à travers les sites avaient à peu près la même structure: beaucoup d’histoire et de mise en contexte en chemin vers le site, quelques arrêts et explications à certains points d’intérêts de chaque site pis du temps libre pour les photos. Ce qui était bien d’avoir notre propre guide c’est qu’on pouvait vraiment poser toutes les questions qu’on avait en tête sans s’inquiéter du temps pis on pouvait aussi négocier notre temps libre (on a pris 15 minutes dans un des temples pis 45 minutes dans un autre par exemple). Jour 1: YUL-AMM-CAI avec Royal Jordanian payé $400/personne aller-retour (oui vous avez bien lu, $400 sans points-rabais ou aériens) Notre vol est parti de Montréal en fin de soirée, ce qui était parfait pour s’ajuster au changement d’horaire. Nous avons soupé au salon BNC avant d’embarquer. À Amman, nous avons visité le lounge de Royal Jordanian (disponible avec Priority Pass). Grand lounge qui prend un étage à lui tout seul. La bouffe est délicieuse et fraîche. Pis ils changent les plats assez souvent. Lorsqu’on s’en allait, ils sortaient du kibbeh. J’étais presque tenté de rater mon vol haha. Arrivés au Caire, l’achat du visa d’entrée est super facile. Il y a une grosse pancarte qui dit où aller. Mais le reste de l’aéroport est infernal. Dès sorti de l’immigration, les chauffeurs de taxi n’arrêtaient pas de nous harceler. Nous y avons l’habitude, ayant souvent voyagé dans les Antilles, mais ça doit être tout un choc pour le monde qui ne voyage pas beaucoup (ou le monde qui se limite au pays développés). Nous avons pris un Uber pour aller à l’hôtel. Les pick-ups sont interdits à l'extérieur des terminaux mais Uber propose des points de rendez-vous dans les stationnements de chaque terminal. Ça nous a pris du temps pour trouver notre chauffeur (toutes les autos se ressemblent là-bas) mais elle est venue nous chercher à pied pour nous amener à son auto. 5 étoiles drette là . Se rendre à Giza à partir de l’aéroport prend au moins une heure de temps à cause du trafic. Il y a un méga bouchon au centre de la ville là où il faut traverser le Nil. Petite info utile: au retour de Luxor, notre chauffeur de Memphis Tours a pris le Ring Road au lieu de couper à travers la ville. Ça a l’air plus long sur la carte mais ça prend moins de temps. La veille de notre départ à la fin du voyage, notre chauffeur Uber a aussi pris le Ring Road et c’était moins long donc suggérez à votre chauffeur de prendre cette route si vous hébergez proches des Pyramides. 1 Nuit au Marriott Mena House: 17.5k points pour une chambre avec vue sur le jardin. Upgradé au check-in à une chambre avec vue sur les Pyramides grâce au Statut Gold Commentaires: Vu que nous y sommes restés juste une nuit, je n’ai pas beaucoup de commentaires. Hotel super sécure avec agents de sécurité et chiens renifleurs de bombes à la barrière. Machine X-Ray à l’entrée du lobby. Staff sympathique. La voiturette de golf qui nous conduit à notre chambre est une belle touche. Jour 2: Saqqara, Dahshur, Giza Notre itinéraire initial était dans le sens inverse c.a.d Giza, Dahshur, Saqqara mais il y avait de la brume à Giza, ce qui n’était pas idéal pour prendre des photos donc notre guide nous a proposé de commencer par Saqqara. Finalement, c’était le bon choix. Nous étions les premiers touristes à Saqqara donc nous avions la place à nous tout seul. Dahshur était presqu’aussi désert. Il y avait juste deux groupes en bus. Fait à noter, l’entrée de la Pyramide Rouge est inclus dans le prix du site à Dahshur mais à Giza, l’entrée dans la Grande Pyramide est un billet additionnel. Giza était full de monde. Nous avons fait une balade de 30 minutes à dos de dromadaire dans le désert, vus la Grande Pyramide et le Sphinx. Nous avons pris un vol en fin de soirée pour Aswan. Notre vol était à 22h. Le vol de 19h est une meilleure option d’après moi. Il n’y a rien à manger du côté des vols domestiques donc que votre vol soit à 19h ou 22h, faites le plein de l’estomac en ville! J’avais booké d’avance un transfer de l’aéroport d’Aswan à l’hôtel avec Memphis Tours mais il y a des taxis juste à la sortie pour ceux qui savent bien négocier. 3 Nuits au Basma Hotel: ~$335 pour 3 nuits avec petit-déjeuner inclus Commentaires: Dernière option décente qui nous restait. Le Mövenpick (mon premier choix) était sold out. Les reviews des autres options n’étaient pas top. La bouffe était excellente. Nous avions une belle vue sur la piscine et sur les dunes de sable de l'autre côté du Nil. À part ça, rien d’autre bon à dire. Le staff du front desk était utile seulement lorsque notre guide était là. Le wifi ne fonctionnait pas. L’appel à la prière à 4h du matin n’était pas le fun (portes du balcon n’étaient pas soundproof). La machine X-Ray à l’entrée était une décoration plus qu’autre chose. Jour 3: L’obélisque inachevé, le Temple Philae, le Nubian Museum Nous avons commencé la journée avec une courte visite au site de l’obélisque inachevé où nous avons appris comment les Egyptiens construisaient et transportaient les obélisques dans l’ancien temps. Le temple Philae était super. Le Nubian Museum était très intéressant. Fait à noter, ça prend un billet additionnel pour pouvoir prendre des photos dans le musée. Jour 4: Abu Simbel et visite d’un village nubien Le site d’Abu Simbel est plus proche de la frontière du Soudan que de Aswan. Ça prend trois heures de route pour s’y rendre (et trois heures pour revenir). Donc la plupart du monde part de Aswan entre 4:30 et 5:00am. Les hôtels y sont habitués et vous feront un petit déjeuner à emporter avec vous, faut juste les prévenir la veille. Là aussi, il faut payer un billet additionnel pour pouvoir prendre des photos et ils sont vraiment stricts avec ça. Si vous avez un jour extra à Aswan, déplacez la visite du village à votre dernier jour et planifiez une journée pour Abu Simbel. J’explique. Si vous allez à Abul Simbel à 4:30am, vous y serez avec tous les autres touristes, et vous serez de retour à Aswan vers 1:30-2:00pm, à temps pour le lunch et votre deuxième activité. Si vous consacrez une journée à Abu Simbel, vous pouvez partir de Aswan à 9:00am et arriver à midi quand tout le monde est déjà parti. Donc pas besoin de se réveiller tôt ET vous aurez le site à vous tout seul. Bien sûr, si vous allez en Egypte l’été, prenez le départ à 4:30am sinon il fera beaucoup trop chaud. Votre guide vous remerciera. Pour nous, il faisait 2 degrés à l’aller et 10-15 degrés au retour donc on aurait pu décaler un peu mais on avait déjà planifié de visiter le village. Fait cocasse: le sud de l’Egypte est plus élevé que le nord d’où le fait que le Upper Kingdom désigne la partie sud (Luxor, Aswan) et le Lower Kingdom la partie nord (Caire, Alexandrie). C’est un peu mélangeant au début mais après 3 jours d’histoire de l’Egypte ancienne, ça finit par rentrer. Jour 5: Kom Ombo et Edfu Kom Ombo et Edfu sont deux temples situés entre Aswan et Luxor. Comme nous étions en voiture, nous étions parmi les premiers aux 2 sites. Quand on s’en allait, les croisiéristes et autres groupes s’amenaient. Les deux temples valent le détour. Faites attention aux gardiens à Kom Ombo qui proposent de vous prendre en photo. Ils demanderont un pourboire par la suite. 2 nuits au Hilton Luxor Resort & Spa: $140 ($340 - $200 crédit-voyage d’American Express) avec petit-déjeuner inclus. Je n'ai pas demandé d'upgrade mais ils nous ont placé dans un coin tranquille avec vue sur le Nil. Commentaires: De loin le meilleur hôtel de notre séjour. Staff hyper sympathique et dévoué. Les employés de la section spa nous ont fait une visite guidée des installations et nous ont tout expliqué. Nous avons soupé à l’hôtel et ayant apprécié la playlist qui jouait, nous avons demandé au serveur c’était quelle playlist. Il a demandé à son manager pis son manager ne savait pas donc il nous a envoyé à la réception. Le gars à la réception ne savait pas non plus mais il a fait quelques appels pour trouver la playlist. Et il l'a trouvé! Elle n’était pas disponible au public malheureusement mais tous ces efforts déployés parce qu’on aimait 5 tounes nous ont impressionnés. Leur infinity pool est supposé être fermé au coucher du soleil mais quand j’ai expliqué au gars que c’était notre dernière nuit, il m’a sorti une serviette pis m’a laissé faire une baignade de 30 minutes. L’infinity pool est chauffé by the way. Ils ont un shuttle gratuit qui amène au « downtown » Luxor là où sont situés les temples Karnak, Luxor, ainsi que le musée de momification. Côté sécurité, le checkpoint pour les voitures est encore plus loin de l’entrée du lobby que celui du Marriott. Jour 6: Temple de Karnak, Temple de Luxor, Musée de mommification Le Temple de Karnak est tout simplement incroyable. Je pense qu’on a passé 30 minutes juste dans la grande salle hypostyle tellement c’est époustouflant! Il ya tellement de colonnes que même avec plusieurs groupes sur le site, on trouvait des coins où il n’y avait personne. C’était malade! De l’autre côté, le Temple de Luxor était bof. Je pense qu’on était juste rendu tanné des temples et des grosses statues de Ramses II (sérieux si vous voyez une statue géante d’un pharaon, 90% du temps c’est Ramses II). Je pense que si on l’avait vu avant Karnak, on l’aurait plus apprécié mais disons que c’était une coche en-dessous des autres. Ah oui j’ai failli oublier, c’est là que les français ont volé l’obélisque qui se trouve à la Place de la Concorde à Paris. Jour 7: Balade en montgolfière au lever du soleil, Vallée des Rois, Temple Hatshepsut J’en ai déjà parlé dans le groupe Facebook mais s’il ya une chose à faire en Egypte après les Pyramides de Giza, c’est les montgolfières à Luxor. Encore une fois, on s’est réveillé tôt. Pick-up à l’hôtel à 4:30am. Petit déjeuner to-go préparé par l’hôtel. On a ramassé quelques autres touristes (Memphis Tours fait juste la réservation, la compagnie de montgolfière s’occupe du pick-up et tout le reste) pis direction le Nil où on a embarqué sur un bateau pour traverser de l’autre côté où se trouve le site de décollage. Oui, c’était vraiment tôt le matin. Oui, il faisait froid. Mais boire une tasse de thé à l’aube sur un petit bateau avec la prière du matin en bruit de fond, ça n’a pas de prix. Pour la Vallée des Rois, ça prend un billet additionnel pour les photos (et ils sont aussi stricts qu’à Abu Simbel) et des billets additionnels pour les tombes de Ramses VI, Seti I, et Tutankhamun. On a payé extra pour les photos et Ramses VI. Les tombes sont vraiment magnifiques. Vous avez le droit de faire des photos dans 3 tombes et les gardes font un trou dans votre billet pour s’assurer que vous ne dépassez pas la limite donc il faut choisir judicieusement. Il y a un garde à l’entrée de chaque tombe et un autre à l’intérieur qui s’assure que le monde ne triche pas. Temple Hatshepsut, encore bof. Son histoire est beaucoup plus intéressante que le temple. Les gardiens là-bas sont supers agressifs pour les pourboires. Il y en a un qui nous a montré un trou pis voulait un pourboire. Un vrai turn off. Vol en après-midi pour le Caire. L'aéroport de Luxor est tout petit. Vous attendez pas à trouver un lounge. 2 nuits au Méridien Pyramids Hotel & Spa: 25k points (12.5k points/nuit) pour une chambre avec vue sur la ville pour. Upgradé automatiquement au check-in à une chambre avec vue sur les Pyramides grâce au Statut Gold. Commentaires: Sécurité pareil qu’au Marriott. Hôtel gigantesque. Le chemin vers notre chambre était comme un labyrinthe. Une seule machine ATM au lobby qui ne fonctionnait pas. Jour 8: Visite du Coptic Cairo, du Bazaar Khan el-Kahlili, et du musée égyptien Rien de spécial à dire de tout ça. Ce trajet peut se faire avec un Uber. Le guide n’est pas vraiment nécessaire sauf peut-être pour le musée. Il y avait eu un attentat terroriste près Khan el-Kahlili la veille donc c’était pas mal désert et nous n’avions pas le droit de s’aventurer trop loin à l’intérieur donc nous n’avons pas vu le vrai Khan el-Kahlili. Ce sera pour une prochaine fois. Le musée déménage en 2020 et la collection sera divisé en 2 (une partie reste, une partie va au nouveau musée) donc il n'y a rien que je peux dire qui est utile comme info. C’était notre dernière journée avec Memphis Tours. Jour 9: Journée libre / journée "vedge" Je voulais faire un food tour mais nous étions juste épuisés après cette grosse semaine. Donc grasse matinée au menu et transfert au Méridien proche de l’aéroport. 1 nuit au Méridien Cairo Airport: 12.5k points Commentaires: Rien à dire. Un hôtel d’aéroport comme les autres. Nous ne voulions pas prendre la route pour l’aéroport à 2h du matin à partir de Giza donc nous avons passé notre dernière nuit là. L’hôtel est connecté au Terminal 3 de l’aéroport. Jour 10: CAI - AMM - YUL Un autre calvaire à l’aéroport. Royal Jordanian nous laisse faire le check-in en ligne mais il faut quand même passer au comptoir prendre le formulaire de sortie (nous voyageons en carry-on donc pas de malettes à checker). Nous n’avions aucune idée jusqu’à ce qu’on soit rendu devant l’agent d’immigration. Donc redescendre, prendre le formulaire, remonter, remplir le formulaire, refaire la ligne. Nous avons supplié aux gens de nous laisser passer parce que l’avion embarquait. Nous sommes arrivés à temps. Donc leçon à retenir, lorsqu’ils disent arrivez 3 heures en avance, ça veut dire 3 heures en avance et non 2 heures. Voilà. Je ne pensais pas écrire tout ça mais c’est un bon résumé. Ah, j’allais oublier. Oui, on était en Egypte, oui on était dans le désert mais ils faisait FROID! 2 degrés à Abu Simbel! Mon frère n’était pas du tout préparé haha. Ça s’est réchauffé vers la fin de notre séjour mais si vous y allez en janvier/février, amenez un petit manteau de duvet avec vous. S'il y en a qui veulent faire des visites guidées privées, voici les compagnies que j’ai contacté: - Memphis Tours: https://www.memphistours.com/ - Jakada Tours: https://jakadatoursegypt.com/ - Nile Holiday: https://www.nileholiday.com/ - Habibi Tours: http://www.habibitours.com/
  16. 2 points
    Bonjour, j'arrive tard dans la discussion, mais quand même. Je fais régulièrement des tests d'équipement photo pour un autre site, je teste de tout, lentilles, trépieds, caméras, et sacs de caméra. J'ai testé il y a peu de temps un sac pour photographes, mais pas uniquement. En fait il est meilleur comme sac de voyage que comme sac de photographe... Il s'agit du Travel Backpack de la compagnie Peak Design. À part son prix, pour un voyageur il n'a pas vraiment de défauts. E plus d'un sac, il s'Agit d'un vrai système de voyage, avec des cubes de compression, trousses, etc. Il peut évidemment accepter des cubes d'autres marques, et les cubes de la compagnie entrent parfaitement dans des valises de cabine standard. J'adore ce produit, j'ai fait 2 voyages en train et 2 en avion avec depuis que je l'ai, et je ne m'en passerais plus. Le sac est parfaitement ajusté pour passer comme bagage de cabine, mais il peut se rapetisser ou agrandir au besoin. Les courroies et sangles se cachent pour ne pas coincer dans les portes ou les chariots, il est léger, imperméable, comfortable, contient plusieurs fonctions uniques. Plutôt que de tout répéter, je vous donne le lien vers le test (assez long, et en anglais, mais ça vaut la peine). Bonne lecture! https://www.pentaxforums.com/reviews/peak-design-travel-backpack-review/introduction.html
  17. 2 points
    Pour avoir eu de la difficulté à trouver comment faire, je pense qu'il peut être utile que je paratge ici quelques trucs. 1) Utiliser le # de confirmation PNR de Thai (pas celui d'Aeroplan mais Aeroplan peut vous le donner) 2) entrer sur le site suivant: https://www.thaiairways.com/en/manage/my_booking.page?fbclid=IwAR3UZOmK--CyY-x4TZQE_4EKLqhaXXAoNRVHdz_5FACiBv2T3wFWIyGzYYc 3) Perso, je n'ai eu à ajouter ni mme ni mrs au bout de mon prénom car ça me demandait juste mon nom de famille et mon "code de réservation". 4) Une fois que votre itinéraire apparait, aller presqu'en bas de page et sélectionner "Additional services". C'est là qu'on peut choisir ses sièges ou demander à l'avance des repas "spéciaux" (végé etc). Parait-il que c'est vrai non seulement pour Thai, cette procédure, mais aussi sur plusieurs cies asiatiques qu'on peut choisir nos sièges sous la rubrique "additional services" Voilà!
  18. 2 points
    Ma caméra principale est un Canon G7X Mark II pis j'ai mon Pixel 3 en backup (surtout pour l'incroyable mode portrait et les photos de bouffe en mode Night Sight). Pour les destinations plages, j'amène aussi mon GoPro Hero 5. Je retravaille les photos de la caméra dans Lightroom pis les photos du Pixel 3 dans VSCO. Pour répondre à Pascale, Lightroom est facile à utiliser, surtout avec les presets qui font des ajustements avec un clic de souris.
  19. 2 points
    Tu n’appelles pas. L'auto-référencement n'étant pas permis, tu risques d'attirer l'attention sur toi et te faire blacklister. Pour ma part, lors de l'auto référencement, ça l'a pris un certain temps avant que le bonus de 10 000 pts entre, et ce, après l'atteinte du bonus. Tu prend ton mal en patience et tu attends.
  20. 2 points
    J'ai fait quelques recherches... Je constate maintenant qu'il est impossible de déplacer l'ensemble d'un MTM au delà d'un an après la date de réservation si le changement est demandé AVANT le début du voyage. Donc, si le MTM est réservé le 31 août 2019, il doit se terminer avant le 31 août 2020 malgré tout changement apporté. Cependant, il est possible de prolonger le MTM au delà d'un an de la date de réservation initiale si les changements sont apportés APRÈS le premier vol. La règle est alors différente : le MTM doit se conclure d'ici un an après le 1er vol. Cela peut être avantageux pour quelqu'un qui prévoit deux voyages (1er vol MTM--> voyage imbriqué--> 2 destinations subséquentes du MTM + retour). Par exemple, si le MTM débute en août 2020 (avec des vols subséquents un peu aléatoires, mais qui incluent deux arrêts), il est possible d'appeler après le premier vol pour changer le reste du voyage et potentiellement prolonger le MTM jusqu'en août 2021. Il faut bien sûr prévoir un voyage imbriqué qui inclut le retour après le 1er vol du MTM et l'aller qui connecte avec le reste de l'itinéraire du MTM. En espérant que ça en aidera quelques uns à prévoir leur dernier MTM à 3 destinations...
  21. 1 point
    Nous avons mis deux milesopediennes aguerries sur le dossier du resto à trouver: Caroline Tremblay et Josée Madore. On attend vos inscriptions !
  22. 1 point
    À ma connaissance TDbank ne permet plus de demander la TD Aeroplan US (elle n'est plus disponible sous la page des produits de leur site, même si le formulaire PDF est encore disponible par l'url directe). Faire attention pour ne pas "gaspiller" de credit hit Pas besoin d'ITIN pour faire un global-tranfer, mais il faudra trouver un service de renvoie de courriel ou aller la chercher aux states... au moins pour la première carte! Après 3 à 6 mois avec ta première carte d'AMEX US, ils pourront t'approuver pour une deuxième carte avec ton historique de crédit US.
  23. 1 point
    Détails sur ton itinéraire stp? Je suis curieux de voir ce que ça a donné, et le coût. Merci!
  24. 1 point
    Excellent! Content que ça ait marché! 330$ de frais pour un tel itinéraire, c'est vraiment bien!
  25. 1 point
    Depuis l'acquisition de Fairmont par le groupe Accor plus aucune carte de crédit ne semble offrir de privilège dans les Fairmonts. Cependant on peut encore obtenir quelques avantages avec notre statut Aeroplan ( https://www.aeroplan.com/status/preferentialperks ) Surclassement de la chambre et déjeuner quotidien À partir du statut "Argent" Aeroplan Crédit de 25 $ À partir du statut "Noir" Aeroplan Cadeau de bienvenue À partir du statut "Diamant" Aeroplan Notes : Ne pas oublier que l'on peut demander que les points du "club accor hotels" soient transférés en Aeroplan automatiquement Ne pas oublier avant de réserver de passer par un portail comme ebates (www.ebates.ca ) pour cumuler quelques dollars au passage
  26. 1 point
    Bonjour à tous. Je débute ce sujet sur le forum car il pourrait être intéressant pour tous d’avoir votre retour d’expérience sur votre meilleur sac à dos qui passe comme bagage de cabine. Jean-François a posé la question sur le groupe mais j’ai pensé que ce serait bien d’avoir un « thread » à ce sujet sur le forum. De plus, vos commentaires pourraient l’alimenter pour son futur article. JMV et JFL, si vous n’êtes pas d’accord, flushez mon post sans problème ! Marque, volume, avantages. Sur quelles compagnies ça a passé, sur quelles compagnies on vous a obligé à le placer en soute. Perso j’espère réussir à partir pour mon MTM sans enregistrer de bagage. Ce ne sera pas facile, étant très bonne pour apporter plein de trucs « au cas où ». Je regarde donc pour un sac à dos le plus gros possible mais qui serait accepté en cabine par la plupart des compagnies. J’ai lu de bons commentaires sur le Osprey Porter 46. Mesdames, comment faites-vous pour vous limiter à un bagage de cabine ? Entre les maillots de bain, les gougounes, souliers, sandales, kit de snorkel, kits de soir, kits de plage, kits de jour, comment vous en sortez-vous ?
  27. 1 point
    Bien sûr, le photographe y est pour beaucoup. Depuis que je suis les pérégrinations de @PolyGoy et The Wanderlusters, je suis épatée de la qualité des photos. Pour ceux qui n'ont pas vu passer l'article de Poly, je me permets de remettre le lien ici pour ceux qui voudraient voir quel appareil il utilise: http://thewonderlusters.com/fr/equipement-tour-du-monde-articles-pour-voyager-leger/?fbclid=IwAR0oxV2-bgzo2VWvcvkh9X0E-jwgJC7Vev6eTei_8yFDHWe_uvB7AS8woAI#Lrsquoappareil_photo_compact_Fujifilm_X100F Il ne faudrait pas que je trouve une couple de billets de 1000$ par terre...j'irais m'en chercher un tout de suite!
  28. 1 point
    Voici le fichier Park & Fly pour l'été 2019, mis à disposition par Dominic dans le groupe FB. Park N Fly.pdf
  29. 1 point
    Le département Marketing ne parle pas avec le département financier. En gros, ils ne savent pas si on a la carte ou pas... Ne pas se fier à ce type de courriel
  30. 1 point
    Pour ma part j'ai acheté le forclaz, il est beaucoup plus grand, il est accepté en cabine et comme le farpoint il s'ouvre comme une valise. C'est un 50L et il est beaucoup moins cher que le farpoint. Il se vend au decathlon. Le seul desavantage c'est qu'il n'est pas garantie a vie comme le osprey https://www.decathlon.ca/fr/sacs-a-dos-50-l/6566-22598-sac-a-dos-de-randonnee-sur-plusieurs-jours-easyfit-homme-50-litres-bleu.html#/21790-demodelcolor-8300849/23210-demodelsize-235
  31. 1 point
    Merci! C'est ce que j'ai fait! J'ai attendu et les 20000 points pour les deux référencements ont finalement abouti dans mon compte Marriott.
  32. 1 point
    Merci beaucoup Ann, pour ce rapport détaillé. Je vais m'en inspirer pour préparer mon "voyage de retraite".
  33. 1 point
    Nous avons un nouveau projet de MTM relativement flexible qui devrait nous emmener faire un tour du monde jusqu'au pays des Kangourou en passant par le vieux continent jusqu'en Amérique du Sud. YUL-CDG (STOP) -ZHR-SIN-SYD (DEST//OPEN JAW) PER-JNB-GRU (STOP)-IAD-YUL On parle donc de grosso modo 14098 miles à l'aller et de 17658 au retour selon les calculs de GCmap. Ce qui serait ok en terme de MPM de 18633 selon mes recherches. J'ai déjà trouvé tous les segments avec les dates qui m'intéressent à l'exception d'un. Je ne trouve plus de combinaisons directe entre PER et JNB, ils ont tous une connexion via SIN. Pourtant, quand j'ai regardé il y a deux semaines il y avait des vols directs entre PER et JNB (vers fév-mars, flexible) à la pelle avec South African Airlines, et maintenant j'ai parcouru toutes les dates et rien, nada, zéro. Dans les faits devoir retourner à SIN ne me pose pas de problème et il me semble que je me trouve juste sous la barre des 18633 miles avec 17658. Je suis prête à booker genre live live, mais j'ai un doute sur quelques points: Est-ce possible de faire un stop à l'aller et un au retour Est-ce possible de repasser deux fois par le même aéroport si les deux passages se font à l'aller et au retour? Est-ce que ma destination peut-être un open jaw (arrivée à SYD et départ depuis PER) Est-ce qu'il me manque des options pour partir de l'Australie vers l'Amérique du Sud? J'ai vu que via AKL il était possible de se rendre à EZE, mais j'ai aussi lu que Air New Zealand ne libérais presque jamais de place sur ses vols. On a tous les points déjà et on voyage en économie à 2.
  34. 1 point
    Je crois qu'il va me falloir un sous verre #mercimilesopedia avec ça parce que oui évidemment on va profiter des salons, des nuits marriots et tout le tralala! J'espère que ça va inspirer d'autres voyageurs "modestes" !
  35. 1 point
    Pour ceux qui voyagent avec turkishairlines et qui ont un layover en 6h et 24h, il y a possibilité de faire une (ou plusieurs) excursion gratuitement avec l'offre touristanbul. https://www.turkishairlines.com/fr-ca/flights/fly-different/touristanbul/ L'unique frais c'est le frais de e-visa (valable 90 jours) pour la Turquie dont le prix est différent par pays/passeport : 60 USD pour le Canada 20 USD pour les USA Gratuit pour la France / Suisse C'est dans ces cas comme celui la que j'aime avoir 2 nationalités et renouvellement mes 2 passeports tous les 10 ans.
  36. 1 point
    En Europe j'achète une carte sur Amazon de la compagnie Three UK qui coûte 33$ CAD qui donne droit à 12Go de données (boosté à 15Go quand j'ai eu la mienne). Valable 30 jours à partir de l'activation (à faire la veille du départ). Possible de faire des recharges via l'app/en ligne durant 1 an (avec carte de crédit UK, mais j'ai trouvé des sites qui permettent l'achat de voucher sans CC UK). Fonctionne également aux USA si on y transite. Ensuite cela permet de faire des appels locaux selon le lieu d'où on se trouve. Voici le lien: https://www.amazon.ca/PrePaid-destinations-including-European-countries/dp/B01FI1JW72/ref=pd_bxgy_229_img_2/145-8534385-7382461?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01FI1JW72&pd_rd_r=ae3a0c70-a622-41a8-8787-991750eb8590&pd_rd_w=KD5JG&pd_rd_wg=jHQ45&pf_rd_p=a62e2918-d998-4bbb-8337-35aac776e851&pf_rd_r=8HRNMM5NGHK4PQAX25P1&psc=1&refRID=8HRNMM5NGHK4PQAX25P1 Fonctionne comme un charme. J'étais perplexe en raison des commentaires, mais je me suis vite rendue compte que les gens ne savent pas lire. Alors je précise si quelqu'un est intéressé par la carte, installez-la la vieille du départ (peut prendre jusqu'à 24h pour être pleinement active), ensuite téléchargez l'app Three et rendez-vous sur le site internet pour bien l'activer. Je l'ai utiliser lors de mes derniers voyages dans 12 différents pays et c'était parfait! (France, Suisse, Pays-Bas, Italie, Espagne, Luxembourg, Belgique, Norvège, etc.).
  37. 1 point
    Avis aux intéressés, ce fût un incroyable voyage et un condensé de la Georgie. Il est toutefois facile d'y passer un bon 3 semaines. Nous n'avons fait que l'Est du pays, l'Ouest semble tout aussi plein d'expériences! On s'est donné le défi de trouver les vols les moins chers, et d'inclure deux destinations. La Georgie était non négociable, on a ensuite continué vers l'Ouzékistan (voir autre forum). L'aller nous a coûté 37 500 aeroplans et un gros 33 $ chacun. Plus de place en Business par contre, et départ de Boston. Honnêtement, la route de Montréal est belle, et nous sommes partis la veille, question de se sentir en vacances un jour plus tôt. Itinéraire: Stationnement à BOS (Logan), nous avons choisi Woburn, un grand stationnement à 30 minutes de l'aéroport avec caméra de sécurité et navette. Au coût de 7$ / jour (112 USD pour 2 semaines) et 20$ pour l'aller-retour en navette qui nous évite le trafic de la ville. La veille, on a choisi de dormir au Courtyard de Manchester, passible, propre et immense suite (pas le grand luxe, mais immense). BOS - CPH sur SAS (Scandinavian) - Durée 7h30 - Nourriture horrible, mais avion somme toute confortable en ECO. - Système de réservation défaillant. Aucune possibilité de réserver son siège en ligne plus de 24h avant le vol (même avec un frais), aucun service téléphonique. On a donc du coyager séparrément. CPH / KASTRUP On a choisi le salon Eventyr (Priority Pass) en zone internationale. Pas un énorme choix de nourriture, mais savoureux et très beau salon avec une belle vue sur les pistes. Grandes douches agréables après un tel vol (gratuites à l'aller, mais payantes au retour à 10$, essayez-vous!) CPH / IST sur Turkish Airlines - Durée 5h Beau vol sur TK comme toujours, mais particulièrement bruyant en milieu de journée. IST - Nouvel aéroport Très beau et grand aéroport, mais mal organisé pour le moment. Pas de lounge Priority Pass pour l'instant, seuls les passagers Business de TK ont accès à leur lounge, honnêtement, pour 8h d'escale, j'aurais pris la classe affaires même en manque de place pour faire le trajet en ECO mais avoir accès au lounge... Par contre, il ne semble pas avoir de vue extérieure. Il y a toutefois un très beau food court qui sert des spécialités locales de bonne qualité pour un aéroport. IST - TBS sur Turkish Airways - Durée 3h Un autre vol correct, mais très bruyant pour un vol de nuit (départ à minuit) avec service de nourriture, question de s'assurer que tous les passagers demeurent bruyants, probablement le moins agréable des 3. Arrivée à Tbilisi à 3h AM Tbilisi - Marriott Courtyard Très beau, service courtois, beau gym pour se remettre du décalage et surtout CENTRAL! Si vous aimez un moindrement marcher, tout est à distance. Plusieurs bons restaurants et bars à vin autour. Seul bémol, s'y faire livrer une voiture (ou louer au Avis à côté) n'est pas le meilleure moyen d'apprivoiser la conduite georgienne. Vous commencez directement dans le pire rond-point du pays... Prix: 17,500 Bonvoy / nuit 2 nuits (ou plutôt 1 1/2) avec une journée complète de visite pour voir la Mère de la Georgie, le centre-ville, la nourriture, etc. Jour 3 - Livraison de la voiture à 9h par City car rental. Honnêtement, laisser u dépôt sur le véhicule de 200 USD Cash me laissait perplexe. Mais on a eu de l'excellent service (et retrouvé le dépôt). Les voiture ont de l'âge un peu et les routes ne sont pas douces, mais ça a fait le travail. Assurez-vous d'avoir un 4X4 quoi que l'on vous dise, et prenez les assurances (apparement, celles de nos cartes ne sont pas très bien reçues là-bas, et le paiement se fait cash de toute manière). On a emprunté la Military Road vers le nord et la frontière russe. Arrêts obligatoires au Monastère de Jvari et à la forteresse de Anarunni. Potentiellement à Mtskheta (on a passé) et au monument de l'amitié Russie-Georgie (superbe prise de vue!). On a terminé la route à Kazbegi dans le nord, à l'hôtel Rooms, plus bel hôtel de la région et 25,000 Bonvoy la nuit qui en valaient la peine! Superbe hôtel avec piscine, gym et une vue imprenable! à deux pas du viillage et avec un excellent resto (le brunch est particulièrement réputé). Jour 4 - Kazbegi On a profité du levé de soleil pour visiter la cathédral, souvrant encore du vol, on a décidé de sauter la marche qui doit être superbe (j'ai honte...) et de grimper en voiture. Pas besoin de 4X4 ici, mais ça aide. Et le stationnement demeure à un bon 10-15 minutes de marche une fois en haut. Arrivez avant les touriste, c'est magnifique! Reste de la journée à profiter de L'hôtel. Jour 5 - Route vers Kakheti (région vinicole) Mon meilleur conseil, repassez par la route de Mtskheta et ne coupez pas pour prendre le "raccourci" à Annanuri, ce n'est pratiquement pas une route et clairement le pire chemin que j'ai emprunté en plus de 20 pays... Sinon, la région de Kakheti est très belle, passez par les Monastères de Alaverdi et Ikalto pour découvrir une tranche d'histoire du pays qui a vu naitre le vin (pas de dégustation ici) puis choisissez les vignobles que vous souhaitez visiter. Nuit à Sighnaghi - Au Three Gracia (38$ sur Bookings) Le village a quelques hôtels (recommandés) et des maisons d'hôtels très correctes comme la nôtre. Mais surtout, une splendide vue et l'excellent restaurant de Pheaseant's Tears, vignoble pionnier des vins bio en Georgie. Jour 6 - Route et visite du Monastère David Gareja Plus ancien monastère du pays toutefois, vous devez subir un 10 km de route de niveau "zone de guerre" pour vous y rendre et apparemement il se peut que ce soit parfois bloqué car à la frontière de l'Azerbaijan. Honnêtement, l'endroit est beau et plein d'histoire, mais comme la Georgie regorge de Monastères, je ne sais pas si la route en vaut la chandelle, à vous de juger. Retour au courtyard de Tbilissi. Jours 7 Tbilisi en mode bien relax, visite de sa cathédrale et départ en soirée après un très late checkout gratuit (merci Marriott!). Aéroport TBS Petit et le checkin ne se fait qu'environ 1h30 avant le vol, donc peu de temps pour flâner au lounge Lounge Priority Pass correct, avec offre de nourriture correcte sans plus. Vol de nuit payé (350 $) avec escale à Baku (GYD) vers Taskent Visa Azerbaijan 20$, super facile à obtenir en ligne (ils envoient même un sondage de satisfaction!!) Nuit au Sheraton de l'aéroport de Baku pour 12,500 Bonvoy. L'escale plus longue vallait la peine car elle nous a offert un peu de sommeil. GYD Bel aéroport très moderne. Beau lounge Priority Pass où déjeuner. La suite dans le forum Ouzbek!
  38. 1 point
    Je croyais qu'il voulait passer par TPE pour le retour ? D'où son titre YBG-YUL-ZRH-IST-JNB-SIN-DPS-TPE-YYZ-YUP-YBG Parce que effectivement s'il reviens sur ses pas pour le retour, ce sera plus long.
  39. 1 point
    La plupart des banques et programmes de fidélité ont généralement une clause à l'effet que de fournir le mot de passe à un tiers partie pourrait rendre difficile la correction en cas de problème/fraude. Est-ce quelque chose qui vous fait peur avec Award Wallet, dans la foulée des nombreuses fuites de données des derniers mois? Je pourrais voir un risque et ça serait dommage de perdre tous les points "si durement gagnés" de cette façon. Qu'en pensez-vous?
  40. 1 point
    Haha oui!!! Je compte poster quelques itinéraires sous les dossiers Destinations. Fiji est sur la liste! Malgré un itinéraire chargé, c'était quand même un voyage relaxant, avec un bon mélange d'aventure, culture, et plage.
  41. 1 point
    Il va falloir que tu nous racontes ça, les îles Fiji! C'est un plan à assez court terme pour moi.
  42. 1 point
    Personellement, j'ai une carte SIM de Always Online Wireless que j'utilise sutout aux Etats-Unis mais elle permet aussi d'acheter des forfaits pour plusieurs pays. Cependant avant de l'activer, je vérifie toujours le prix des forfaits locaux pour voir si je peux payer moins cher. J'utilise ce site comme référence pour les compagnies disponibles: https://prepaid-data-sim-card.fandom.com/wiki/Prepaid_SIM_with_data (les prix sont à prendre avec un grain de sel car ils ne sont pas toujours à jour). Ce qui fait que quand j'arrive à destination, j'ai déjà une petite idée de quelle compagnie(s) avec qui je vais faire affaire. En Egypte, j'ai payé $20 pour une SIM avec 7-10GB de données (je ne me rappelle plus du nombre exact mais c'était plus que 5GB et moins que 12GB) avec Orange. Aux iles Fiji, c'était $15-20 pour une SIM avec 4GB de données. J'ai fait mon achat à l'aéroport dans les 2 cas (et aussi en Islande). A Paris et Barcelone, je les ai acheté en ville.
  43. 1 point
    Je veux un petit bateau gratuit si possible
  44. 1 point
    Miam les éclairs au chocolat au lounge Air France de Bangkok, tu peux être sûr que je ne manquerai pas ça!!!
  45. 1 point
    Bonjour à tous! Comme je suis récemment revenu de mon MTM, certains m'ont déjà posé des questions concernant diverses étapes de la planification ou sur le voyage lui-même. Je considère l'idée de rédiger un véritable journal de voyage, mais l'ampleur de la tâche (35 jours de voyage) fait en sorte que pour le moment, je vais me contenter de parcelles d'information compartimentées. La première sur laquelle j'aimerais contribuer concerne les lounges d'aéroport que nous avons visité au cours du voyage. Je n'ai pas de photos, mais celles-ci sont disponibles en ligne assez facilement. J’ai noté chaque lounge selon les cinq critères suivants : emplacement, apparence, confort, nourriture et services (toilettes, Wi-fi, etc.) Ces notes sont visibles sous le nom du lounge, dans cet ordre et sont comptabilisés sur 10. Notez que tous les accès sont avec Priority Pass (1 accompagnateur gratuit) à moins d'être spécifié autrement. Ottawa (YOW) - Terminal international Maple Leaf Lounge 8 - 8 - 7 - 5 - 5 Accès gratuit pour une seule personne avec la carte TD Aeroplan puisque c'était un vol prime Aeroplan. Franchement décevant que l'accès n'inclut pas d'accès pour un autre voyageur (même sur la même réservation) comme le fait Priority Pass. Étant très tôt le matin, j'ai cru pouvoir nous sortir un petit-déjeuner en attendant le vol (je n'allais pas laissé ma conjointe attendre seule à l'extérieur tout de même!), mais honnêtement, l'offre était plus qu'ordinaire avec seulement céréales, gruau et quelques fruits. J'ai finalement pu nous sortir quelques scones pour boucher un coin ainsi que des breuvages qui nous ont aidé à tenir jusqu'au vol. Mention déshonorable à la dame à l'accueil qui était à la foi lente et peu sympathique. Vancouver (YVR) - Terminal international SkyTeam Lounge 10 - 8 - 8 - 10 - 8 En raison d'une annulation de vol hors de notre contrôle, nous avons eu la "chance" de visiter ce lounge deux fois plutôt qu'une et ce fut chaque fois une très belle expérience. Bien situé à l'entrée du couloir pour les portes internationales, le lounge est au-dessus de la zone sous douane, ce qui le rend à la fois calme et accessible. Il dispose de douches, d'un Wi-fi très efficace et de nombreuses prises de courant. Sa plus grande force est toutefois son offre en nourriture et boissons. Côté liquides, cafés, bouteilles d'eau, bières, alcool, jus et boissons gazeuses sont complétées par un bar à vin en libre service plus que satisfaisant. Le buffet compte quelques options froides (sandwichs et salades) en plus de repas chauds, de desserts et d'un comptoir où on peut obtenir des repas de nouilles et de dumplings frais. On enlève quelques points pour le service de ramassage/nettoyage des tables qui laissait à désirer lors de notre deuxième visite. Tokyo - Narita (NRT) - Terminal 1 KAL Business Class Lounge 7 - 6 - 6 - 4 - 4 Pas une belle expérience. Ici, l'eau vient en format 100 ml (non, je ne plaisante pas). Je sais que c'est le Japon et que le suremballage est partout, mais là, c'est pousser trop loin. La nourriture offerte allait des biscuits emballés aux nouilles instantanées auxquelles on pouvait ajouter de l'eau bouillante. Outre les bières en fut et les quelques breuvages non alcoolisés disponibles, l'offre était tout simplement décevante même si, à leur défense, Korean Air n'ont pas de très longs vols à offrir depuis Tokyo. Autrement, l'emplacement est un peu à l'écart, le ménage était mal fait et nous avons dû attendre en file à l'extérieur en raison de notre entrée via le programme Priority Pass; la seule fois où ça nous est arrivé. Avec un accès gratuit, ça peut être mieux que les salles d'attente régulières pour une longue attente, mais ne faites pas de détour pour venir ici. Bangkok (BKK) - Terminal international Oman Air First & Business Class Lounge 9 - 10 - 10 - 8 - 9 On m'avait vanté ce lounge et j'ai bien compris pourquoi. Bien situé tout juste près des escaliers pour le niveau des lounges (concours E), l'accueil y était chaleureux. Le lounge était pratiquement vide pendant notre visite et on a pu bien essayer les divers fauteuils, tous aussi confortables et même la section plus sombre où on peut dormir plus aisément sur des divans plus allongés avec un rideau qui garde l'intimité. La nourriture était très variée entre plats du moyen-orient, de Thailande et occidentaux. Ma seule critique à cet effet va au pays plutôt qu'au lounge, mais il aurait été agréable de boire un véritable jus d'orange plutôt que la boisson ultra sucrée qui en fait office partout au pays. Autrement, viennoiseries, fruits frais et sandwichs nous ont permis un agréable petit-déjeuner dans un cadre très calme (on n'entendait presque pas les annonces incessantes à l'intercom de l'aéroport) Bangkok (BKK) - Terminal international Air France-KLM SkyLounge 7 - 8 - 7 - 6 - 7 Après la visite au lounge Oman Air, nous avons fait un petit arrêt ici pour voir l'offre culinaire. Le lounge est situé plus loin que celui d'Oman Air, ce que nous avons bien vu en marchant en sens inverse au retour. Les canapés et autres amuses-gueules étaient majoritairement décevants, mais on a bien reconnu la touche d'Air France pour ce qui est des desserts. L'éclair au chocolat était absolument délicieux même si nous nous sommes pressés à en manger quelques uns. Je suis heureux que nous ayons choisi de ne pas prendre le repas ici, toutefois. Notons aussi les toilettes et douches très nombreuses. Singapour (SIN) - Terminal 3 SATS Premier Lounge 9 - 8 - 8 - 6 - 7 Je dois avouer que nous sommes restés ici seulement quelques minutes. Le lounge est bien situé, dispose de différents types de fauteuils et semblait assez tranquille. En fait, comme nous n'étions pas ici très longtemps avant le vol, nous avons vite été voir l'offre culinaire et malgré plusieurs repas chauds offerts, rien ne nous intéressait, la plupart des plats étant en apparence assez lourds (viande, féculents et sauce). Nous avons donc quitté en direction du lounge suivant, à la recherche d'aliments plus légers et/ou frais. Singapour (SIN) - Terminal 3 Marhaba Lounge 7 - 8 - 8 - 7 - 5 Plus loin, après avoir traversé un espace commercial, nous avons trouvé le lounge Marhaba. Nous nous y sommes installés et avons pu manger. En plus des repas chauds (fades pour la plupart), des aliments plus frais étaient aussi disponibles et il était possible de faire son propre mini burger de poulet. L'offre de breuvages était variée et le Wifi fonctionnait très bien, même pour un transfert de photos assez lourd. Les toilettes sont toutefois mal indiquées et le personnel était blasé, voire impoli. Nous n'y sommes tout de même pas restés longtemps avant de se diriger vers la sécurité de notre porte d'embarquement. Dubai (DXB) - Terminal 1 SkyTeam Lounge 6 - 9 - 8 - 9 - 5 Ayant eu jusqu'ici de bonnes expériences dans les lounge SkyTeam, nous avons décidé de choisir celui-ci plutôt que le Lounge Ahlan situé en face. Nous n'avons pas regretté cette décision puisque le lounge était grand, très calme et avec un personnel très serviable. Côté nourriture, l'offre était très généreuse tant en plats chauds que froids et comportait un bar à salade complet ainsi qu'au moins 5 choix de desserts. Les breuvages étaient aussi généreux avec des bouteilles d'eau de 1,5L à notre disposition (prend des notes, KAL-Narita) et plusieurs bouteilles de vin variées. Je recommande particulièrement les canapés au saumon fumé, délicieux! Je retire toutefois quelques points pour les ordinateurs désuets (Windows XP!?) disponibles pour l'impression et les toilettes petites et mal entretenues le jour de notre visite. L'emplacement est un peu à l'écart, mais c'est là que semblaient être tous les lounges à DXB. Le Caire (CAI) - Terminal 3 First Class Lounge (LOL) 5 - 3 - 4 - 4 - 5 Bon, le lounge était conséquent avec le reste de notre expérience à l'aéroport du Caire, mais je dois tout de même l'inclure. Déjà, l'emplacement est étrange, alors qu'on doit tourner à gaucher après la sécurité et se rendre dans ce qui semble être un corridor de service pour trouver l'entrée du lounge, mal indiquée. On remarque aussi les fenêtres usées et sales (sans vues de toute façon) et les sièges usés de toutes parts. Le Wi-fi n'était pas à la hauteur et le lounge ne comportait qu'une toilette (mais 3 éviers?!) pour chaque sexe. Le plus comique était toutefois la nourriture et les breuvages. Ces derniers étaient comme une loterie où on devait tenter de trouver la cannette/bouteille froide parmi les 20 du frigo. Spoiler: elles étaient toutes température pièce. Je retire aussi des points pour la simple présence de Fanta vert. La nourriture étaient servie dans des plats recouverts de Saran Wrap qu'on devait ouvrir nous-mêmes et le contenu n'était pas particulièrement intéressant non plus. Aucun plat chaud malgré deux récipients présents à cette fin et seulement des aliments tous aussi secs les uns que les autres (fromage, charcuterie et pain). Seuls les brownies et les mini-pizza étaient réellement mangeables. Mention aussi aux deux employés du lounge qui n'ont jamais cru bon, en plus d'une heure, de remettre des fourchettes à notre disposition, une fois que le bac eut été vidé. Athènes (ATH) - Hall B SkyServ Melina Merkouri Lounge 10 - 7 - 7 - 6 - 4 La note de 4 est peut-être sévère pour les services, mais que donneriez-vous à un lounge sans salle de bain? Devant la file de monde aux toilettes tout près, on a du se résoudre à se rendre plus loin. Pas digne d'un lounge digne de ce nom. Sinon, il est très bien situé, directement dans le corridor principal vers les portes d'embarquement. On a pris un petit déjeuner rapide ici. Outre les croissants et quelques pains toutefois, l'offre était très limitée (yogourt, gruau, céréales), d'autant plus que les jus de fruits étaient conservés à température pièce; pas idéal. Des fruits autres que des citrons et des pommes auraient aussi été appréciés, surtout à Athènes, où nous avions mangé de si bons fruits pendant notre séjour. Vienne (VIE) - Terminal 3 SkyLounge Shengen 7 - 7 - 6 - 7 - 7 L'emplacement du lounge est étrange, mais pas trop loin du chemin normal vers les portes d'embarquement. Le lounge était adéquat sur toute la ligne, sans plus. Nous avons aimé la présence de plusieurs jus de fruits pour le petit déjeuner, de même que de bonnes charcuteries et des viennoiseries (le contraire aurait été décevant, ici!). Le lounge n'est pas particulièrement chaleureux, mais on a trouvé un bon espace où s'asseoir et manger avant d'aller prendre notre vol; c'est le principal. Bruxelles (BRU) – Terminal A Diamond Lounge 9 – 6 – 6 – 8 – 6 Ça ne prend pas trop longtemps dans ce lounge pour se rendre compte qu’il est dû pour des rénovations et heureusement, elles sont prévues pour plus tard cette année. L’absence presque totale de prises électriques est inexcusable et il est presque impossible d’y trouver un endroit confortable où s’asseoir. En effet, les différents fauteuils sont soit très usés, soit très inconfortables. Côté alimentaire, la sélection de bières belges est très satisfaisante, tout comme les nombreuses options non alcoolisées et les bouteilles d’eau de 1,5L. Buffet froid seulement, mais des choix intéressants de salades, pains, charcuteries et fromages. Toilettes intimes dénuées de charme. Point positif : aucune limite de temps; nous avons donc pu passer près de 4h ici lors de notre longue escale. Lisbonne (LIS) – Terminal 1 ANA Lounge 8 – 7 – 9 – 7 – 8 Bien situé, quoique loin des portes quand on doit passer le contrôle des passeports avant l’embarquement. Le lounge est une grande aire ouverte, donc pas l’endroit le plus intime, mais il est subdivisé en sections offrant divers types de chaises/fauteuils très confortables pour la plupart et contient même une section recluse plus tranquille. L’offre culinaire se limite à des sandwichs, mais la sélection de breuvages non alcoolisés est la plus étendue que nous avons vue dans notre voyage. Quelques vins étaient aussi disponibles. Aucun problème à se trouver des prises de courant ou pour l’accès aux toilettes et le personnel a été sympathique. Au final, avec 13 visites accompagnées dans 12 lounges (YVR x 2), je crois déjà avoir rentabilisé les frais assez élevés de la carte Platine d’Amex qui donne accès aux lounges Priority Pass. Bien sûr, notre consommation de repas et boissons aurait surement été moindre n’eut été de nos accès aux lounges, mais le fait de ne pas avoir à se soucier d’acheter la moindre nourriture dans la plupart des endroits où nous attendions a été un gros soulagement lors d’un aussi long voyage. La présence de sièges confortables et tranquilles où attendre de même que de prises de courant ont aussi contribué à nous faciliter la vie lors de ce voyage. Somme toute, je ne crois pas que j’aurais fait un mini tour du monde sans avoir accès aux lounges Priority Pass.
  46. 1 point
    Pascale, pour répondre à ta question "Mesdames, comment faites-vous pour vous limiter à un bagage de cabine " , nous voyageons quasiment toujours avec une valise de cabine et 1 sac à dos. Que nos périples soient de 1-2-3 semaines et peu importe la température, nous voyageons léger ce qui implique de faire un peu de lavage évidemment. Quelques tips: Nous utilisons chacune jusqu'à 4 cubes de rangement Gonex Nos valises de cabine sont des High Sierra (des sangles sont cachées dans la doublure ce qui est pratique à l'occasion) Pour limiter les liquides nous utilisons des savons solides "Lush". Pour la crème solaire, nous prenons la version "en bâton" qui ressemble en tout point aux anti-sudorifiques. Donc, des éléments de moins dans le sac d'1 litre. Nous sommes 100% Cloud alors nous ne perdons pas d'espace pour des livres Bien que les casque d'écoute Bose soient les plus "hot" pour la plupart des voyageurs, je préfère grandement mes JayBird avec lesquels je peux m'endormir sans me casser le cou. Autonomie d'une 20taines d'heures aisément. Les sacro-saints sacs d'1 litre de liquide nous empoisonnent la vie car (1) on ne peut y mettre toute les crèmes désirées, (2) beaucoup d'espace est perdu car les contenants ne s'imbriquent pas bien et (3) le sac lui-même rend l'âme avant la fin du voyage car il déchire. Il m'arrive de mettre mes crèmes dans des Ziploc qui peuvent remplir les espaces laissés entre 2 pots. Ceci dit, dès que nous voyageons en croisière, on ne peut s'en sortir et nous avons chacune 1 valise en soute et 1 en cabine. Une fille c't'une fille que veux-tu ?!? LOL
  47. 1 point
    Ho! Merci Brigitte, je vais investiguer sur Hidden Place que je ne connaissais pas. Quant à notre secret bien gardé (que j'ai par contre recommandé sur notre page Christine, Maryse et Puppy en cavale ), c'est une visite d'un des quartiers de Tokyo avec des guides bénévoles francophones. Nous aurions bien fait un autre quartier si nous avions eu du temps tellement on a aimé les échanges avec nos 2 guides. Le site est anglophone et de là vous choisissez la langue que vous préférez. Bon voyage ! tvg@tokyovolunteer.jp
  48. 1 point
    J’y vais aussi avec quelques idées : -des enveloppes individuelles de savon à lessive. -Un beau livre de chez Ulysse. - une petite serviette en micro fibre -
  49. 1 point
    Bonjour à toi! Nous sommes récemment revenus de Thailande après avoir justement visité Chiang Mai (4 nuits), Bangkok (3 nuits) et Samui (4 nuits). Tu dis que tout est réservé à Chiang Mai sur les points Bonvoy. De mémoire, Le Méridien était le seul hôtel là-bas et je trouvais le tarif assez cher comparé aux hôtels indépendants, d'autant plus que son emplacement n'est pas idéal à mon avis. Peut-être qu'en décembre, ça vaut plus le coup; je recommande tout de même de vérifier. Sinon, tu DOIS essayer les smoothie de Mrs. Pa à la porte sud de la ville. Elle y a un petit chariot et arrive vers 16h30 tous les jours. Pour 20 baht (moins de 1$), tu peux avoir des smoothie frais de très haute qualité. Je recommande Mangue-Fruit de la passion et Mangue-litchi (toutes ses combinaisons en fait). Je l'ai découverte en lisant un article en ligne et nous avons été déçu de n'en prendre qu'une fois. Après, les smoothie à 80 baht des restaurants étaient drôlement décevants! À Samui, nous avons beaucoup aimé le restaurant Silver Spoon près de la plage Crystal Bay Beach (nous étions situés dans cette bay et y avons mangé 3 fois). Je recommande aussi fortement le Seventy Fahrenheit en plein coeur de Lamai, si tu visites cette petite ville. Le restaurant est tenu par un chef français et les plats ,bien que forcément plus chers, sont absolument divins. Je recommande fortement le ravioli de crabe en entrée et le steak de thon au repas. Un repas de cette qualité, pour deux personnes, pour environ 50$ canadiens, c'est impressionnant (même si on est habitués de payer 8-15$ ailleurs en Thailande!) Sinon, je te recommande tout de même une visite dans la Crystal Bay Beach (aussi appelée Silver Beach), peut-être la plus belle plage de l'île. Finalement, à Chiang Mai, je ne sais pas si tu y seras un dimanche soir, mais si oui, le "walking market" est toute une expérience. On en a eu pour 3 heures à faire les quelques kilomètres de marchands en nous amusant à négocier et à trouver les diverses babioles et produits locaux qu'ils y vendent. N'hésite pas à me contacter si tu as des questions!
  50. 1 point
    Voici une liste d'articles essentiels au sujet des cartes de crédit de la BMO: Présentation de la carte Mastercard BMO World Elite (points voyages) Présentation de la carte Mastercard BMO AIR MILES World Elite (AIR MILES) Présentation des cartes de crédit pour étudiant(e)s de la BMO - SPC Présentation des 2 cartes BMO AIR MILES d'entreprise / travailleurs-autonomes
This leaderboard is set to Toronto/GMT-04:00
×
×
  • Create New...