Jump to content
  • Sign Up

greenflagged

Members
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

greenflagged last won the day on June 26

greenflagged had the most liked content!

Community Reputation

8 Neutre

Informations personnelles

  • Proximity airport
    YUL - Montréal

Programmes

  • Vos programmes aériens préférés
    Air Canada | Aéroplan
    Alaska Airlines | Mileage Plan
    American Airlines | AAdvantage
    Delta Air Lines | SkyMiles
  • Vos programmes hôteliers préférés
    Hyatt | World of Hyatt
  • Vos programmes de voyage préférés
    American Express | Points-Privilèges
  • Vos programmes de remises en argent préférés
    Aucun programme de remise en argent

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je ne suis pas encore rendu à un nouveau round de cartes SPG/Bonvoy, cependant, j'ai lu dans un autre forum que les nouvelles applications pour les cartes personnelles Marriott Bonvoy et Gold Rewards ne débloquent plus systématiquement le bonus après les dépenses minimales et ce depuis l'automne dernier. Un témoignage entre autres d'une personne qui avait appliqué pour la SPG perso en 2016 et s'est vue refusé le bonus de la Marriott Bonvoy après une nouvelle application trois ans plus tard. Étrangement, il ne semble pas y avoir de pattern fiable. Certains obtiennent le bonus, d'autres pas. Il n'y a donc pas d'autre façon de savoir que d'appliquer... et d'attendre. Jusqu'à présent, pas de données semblables pour ce qui est des cartes pour PME.
  2. Merci! C'est ce que j'ai fait! J'ai attendu et les 20000 points pour les deux référencements ont finalement abouti dans mon compte Marriott.
  3. J'ai fait quelques recherches... Je constate maintenant qu'il est impossible de déplacer l'ensemble d'un MTM au delà d'un an après la date de réservation si le changement est demandé AVANT le début du voyage. Donc, si le MTM est réservé le 31 août 2019, il doit se terminer avant le 31 août 2020 malgré tout changement apporté. Cependant, il est possible de prolonger le MTM au delà d'un an de la date de réservation initiale si les changements sont apportés APRÈS le premier vol. La règle est alors différente : le MTM doit se conclure d'ici un an après le 1er vol. Cela peut être avantageux pour quelqu'un qui prévoit deux voyages (1er vol MTM--> voyage imbriqué--> 2 destinations subséquentes du MTM + retour). Par exemple, si le MTM débute en août 2020 (avec des vols subséquents un peu aléatoires, mais qui incluent deux arrêts), il est possible d'appeler après le premier vol pour changer le reste du voyage et potentiellement prolonger le MTM jusqu'en août 2021. Il faut bien sûr prévoir un voyage imbriqué qui inclut le retour après le 1er vol du MTM et l'aller qui connecte avec le reste de l'itinéraire du MTM. En espérant que ça en aidera quelques uns à prévoir leur dernier MTM à 3 destinations...
  4. Concernant l'annonce récente de la dévaluation des MTM de 3 à 2 destinations par voyage, si un MTM est réservé avant la date fatidique du 1er septembre, est-ce que l'ensemble des vols pourront être modifiés ultérieurement (après le 1er septembre) avec la possibilité de conserver un itinéraire à 3 destinations? Par exemple, si je réserve des vols pour juillet-août 2020, pourrai-je modifier l'ensemble de l'itinéraire pour janvier ou février 2021 lorsque les vols deviendront disponibles en début d'année 2020 et conserver 3 destinations dans mon itinéraire?
  5. Question pour les habitués concernant le bonus de référencement de 10000 points des cartes Marriott Bonvoy. J’ai appliqué sur la SPG Business (maintenant Marriott Bonvoy Business) en début d’année. Dès l’obtention de la carte, j’ai référé Joueur 2 à la Marriott Bonvoy perso. Bonus de 10000 obtenu dans mon compte dès le relevé de compte suivant l’approbation par Amex de ma référence. Par la suite, je me suis auto-référé à la Marriott Bonvoy perso, puis j’ai référé Joueur 2 à la Mariott Bonvoy Business. Bien que les boni de bienvenue aient été déposés dans nos comptes Marriott après les dépenses minimales, les 10000 points pour chacun de mes deux derniers référencements ne l’ont pas encore été (et n’apparaissent pas non plus sur mes relevés de la Marriott Bonvoy Business qui a servi à référer). Délai normal? Devrais-je contacter Amex?
  6. Voici un avis! Je suis détenteur de la carte World of Hyatt de Chase. Il s'agit d'une excellente carte pour les raisons que tu as énumérées. Également, chaque tranche de 5000$ US dépensés avec la carte se traduit en 2 nuits de qualification pour l'atteinte d'un statut, de quoi inciter les clients fidèles d'Hyatt à l'utiliser. Je crois que le portfolio d'hôtels grandissants d'Hyatt (Small Luxury Hotels, Alila, Thompson, etc.) rend également la carte de plus en plus intéressante. Cependant, comme d'autres l'ont dit, je ne crois pas que ce soit possible de l'obtenir comme première carte américaine. Personnellement, je n'ai pas eu à passer par le laborieux processus de demande d'ITIN puisque je détiens un SSN, ayant vécu à New York pendant un certain temps. Quand je vivais aux États-Unis, ma première carte a été la Capital One Platinum (aucun frais annuel), mais aucun programme de récompense. J'ai attendu que mon score de crédit soit environ à 730 (un peu moins qu'un après l'ouverture de mon compte chez Capital One) avant d'appliquer pour une carte chez Chase. J'ai alors été approuvé sur le champ pour la World of Hyatt. Le bonus (qui était alors de 60000 points) et les points gagnés pour l'obtenir avaient été très payants lorsque je les ai échangés pour une semaine complète au Hyatt Regency de Tokyo. Une carte Amex via l'Amex Global Transfer me semble une excellente façon de débuter pour une carte de crédit américaine. Une chose à garder en tête pour les applications chez Chase, la majorité de leurs cartes sont assujetties à la règle 5/24 : soit l'obtention d'un maximum de 5 cartes de crédit (toutes institutions financières américaines confondues) dans les 24 derniers mois. Donc, s'il est très facile d'obtenir des cartes Amex américaines très rapidement, il ne faut cependant pas dépasser 4 cartes avant d'appliquer pour une carte chez Chase.
×
×
  • Create New...