-
Content Count
208 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
32
Jean-Maximilien last won the day on December 8
Jean-Maximilien had the most liked content!
Community Reputation
106 ExcellenteInformations personnelles
-
Proximity airport
YUL - Montréal
Programmes
-
Vos programmes aériens préférés
Air Canada | Aéroplan
British Airways | Executive Club -
Vos programmes hôteliers préférés
Marriott | Marriott Bonvoy
-
Vos programmes de voyage préférés
American Express | Points-Privilèges
-
Vos programmes de remises en argent préférés
AIR MILES | Argent
Recent Profile Visitors
538 profile views
-
Voici l'article de @Virginie sur une longue fin de semaine à Dublin: Avis sur l'hôtel Moxy Dublin City Quoi faire? Où manger? Comment s'y rendre depuis l'aéroport https://milesopedia.com/reportages/destinations/dublin-irlande/
-
Métro et Super C acceptent Amex.
-
Merci beaucoup @v-jette pour ce superbe récit qui sera publié prochainement sur milesopedia ! Je te contacte par Message Privé pour t'offrir une carte-cadeau de 25$ bien méritée ! N'hésite pas à nous faire d'autres reportages-photos des villes / hôtels / salons qui sont sur ton chemin
- 1 reply
-
- 1
-
-
Astuce pour réserver une salle de conférence
Jean-Maximilien replied to lefebvre-bryan's topic in Marriott | Marriott Bonvoy
Les bonnes adresses se passent par le bouche à oreilles -
Découvrez sur milesopedia le reportage-photos de @lyvez sur cet hôtel incroyable ! https://milesopedia.com/reportages/hotels-avis/mystique-luxury-collection-santorini/ Voici le témoignage tel qu'il m'a été envoyé par Lynda (toutes ses photos sont sur le site): Hôtel Mystique, a Luxury Collection Resort, Oía, Santorini, Septembre 2019. Le plus bel hôtel de ma vie (et le plus cher) que je n’aurai pas pu m’offrir sans les bons conseils de Jean-Maximilien et du groupe Milesopedia. Il est d’architecture dite troglodytique – c’est à dire qu’il est creusé dans la roche et donc, vraiment impressionnant. Nous avons eu la chance de réserver pour 2 nuits en février dernier (catégorie 6 pour un total de 120 000 pts) juste avant les ajustements et ajout d’une nouvelle grille de points en mars. Il est maintenant de catégorie 8. Nous avons été reçus par Rafail à la réception qui a fait l’effort de nous accueillir et expliquer le site en français pour ensuite nous amener à notre chambre et nous présenter les fonctionnalités. Plutôt chouette. J’avais bien sûr fait une demande de upgrade avant notre arrivée en soulignant notre statut Gold et notre 20e anniversaire de mariage. Le charmant Rafail m’explique qu’il n’a pas de chambre avec jacuzzi à m’offrir, mais il m’assure que notre chambre est vraiment agréable et qu’elle dispose d’une grande bay window dont seulement 5 chambres du complexe disposent sur 42. Il nous offre, alors en compensation, les petits déjeuners à la carte pour les 2 matins, ce que je trouve formidable. On peut prendre tout ce que l’on veut incluant le champagne. Wow, c’est déjà au-delà de mes espérances! Finalement, notre chambre # 26 est fort bien située, dans le secteur plus bas du complexe, très intime et directement en face de la caldera (impossible d’avoir une plus belle vue), c’est à couper le souffle.... on ne s’en remet pas encore tout à fait. Le balcon complète à merveille cet emplacement de rêve. Mis à part qu’il faut toujours monter ou descendre les marches (pas un réel un problème à moins d’avoir un handicap physique), cet hôtel est plus que magnifique. Heureusement, les garçons s’occupent de nos valises dès l’arrivée, sinon, ce serait périlleux. La très belle piscine et l’emplacement pour le petit déjeuner est tout près de notre chambre. Quelques minutes après notre installation, on reçoit la visite d’un autre garçon avec un magnifique gâteau pour notre anniversaire, une bouteille de Prosecco et des bouchées de saumon fumé. Le lendemain après-midi, un autre cadeau offert, un genre de brownies avec shooter... C’est vraiment très bon et généreux ! Bien sûr, il ne manque rien à cet endroit de rêve et bien que nous n’ayons pas de jacuzzi sur le balcon, nous avons un bain à remous à l’intérieur qui fonctionne très bien (À vrai dire, je préfère vraiment le petit dej au jacuzzi...). Nous décidons donc de bien utiliser au maximum ce complexe unique et de ne pas sortir (ou presque) du site pour une journée pour admirer la beauté spectaculaire du paysage environnant. Tout est magnifique. La ville d’Oía qui est réputée pour son merveilleux coucher de soleil est facilement accessible à quelques minutes de marche. Bien sûr, il y a plusieurs touristes qui s’y trouvent, mais on arrive à bien s’en sortir malgré tout et c’est à voir vraiment! Je serais volontiers restée plus longtemps dans cet endroit idyllique. Ce fut un merveilleux séjour que je ne pourrai jamais oublier. Si vous avez beaucoup de points Bonvoy ou si vous voulez vous offrir un séjour inoubliable, le Mystique est un endroit unique que je vous recommande chaudement si vous en avez l’occasion malgré le prix élevé en points. C’est toute une expérience!
-
Avant-Propos Les membres de la communauté milesopedia voyagent partout dans le monde. Tous les jours, des "Merci milesopedia" fleurissent dans le groupe facebook, et certains membres nous partagent des photos et des témoignages de leurs expériences avec les points. Nous avons d'ailleurs une page Témoignages avec une dizaine d'articles de lecteurs et quelques citations. De mon côté, sur milesopedia, j'ai écrit une centaine de reportages-photos provenant de mes voyages personnels: Hôtels Avions Destinations Salons d'aéroports Mon nouveau projet est de réunir tout ceci sur une carte, dont voici la page en avant-première (il y a encore quelques bugs ici et là, mais cela vous donne une idée). Le concept: vous cliquez sur une destination, et vous accédez directement à tous les reportages-photos (pour le moment, c'est à l'échelle du pays: mais une fois que nous aurons un contenu suffisant, nous allons descendre au niveau des villes!). Le projet Toutes les photos publiées par la communauté sur facebook se retrouvent noyées... puis perdues dans le flux d'actualité. C'est un peu pour cela que j'ai décidé de bâtir ce forum: l'information est classée et bien répertoriée afin d'aider toute la communauté. Par exemple, Maxime a partagé dans le forum son itinéraire d'un voyage en Géorgie. J'ai décidé de le reprendre sous la forme d'un article afin qu'il soit visible du plus grand nombre... et accessible depuis la recherche sur la carte ! Mon appel à vous Vous êtes déjà nombreux à me partager des témoignages par messenger ou courriel et je vous en remercie ! Et si nous passions à la vitesse supérieure ? Pourquoi ne pas partager vos témoignages directement dans cette section du forum ? Cela peut être votre expérience: Dans un hôtel D'un vol en avion D'une destination Un itinéraire recommandé Une passion (exemple: "mes meilleurs spots de plongée dans le monde") Si vous pouvez lier cela avec les points (combien de points utilisés, combien de temps cela vous a pris pour les avoir...), ce serait excellent ! Et bien sûr, accompagner cela de quelques photos serait un grand plus ! (Pour déposer une photo dans un post sur le forum, rien de plus simple: il suffit de la glisser dans la fenêtre à l'endroit que vous voulez l'insérer) ! Un cadeau Bien que toutes les personnes partagent généreusement / bénévolement leurs témoignages depuis plusieurs années aux membres de milesopedia, je me suis dit qu'il serait intéressant d'encourager cela par un "petit quelque chose" ! Ainsi, pour tous les témoignages qui seront sélectionnés afin d'être publiés sur le site milesopedia.com, j'offrirais une carte-cadeau de 25$. Si vous êtes partant, inspirez-vous des témoignages déjà publiés sur le site ! Itinéraire d'une semaine en Géorgie À la découverte de Portland, Maine Best Western Nice Brice Garden Avis sur la classe affaires de SAS Pour vous donner une idée, voici le témoignage envoyé par @lyvez: Et voici l'article que j'ai publié: https://milesopedia.com/reportages/hotels-avis/mystique-luxury-collection-santorini Je mets un point d'honneur à relater exactement le témoignage tel qu'il m'a été transmis (qu'il soit positif ou négatif). Je l'adapte au format web en incluant les photos aux bons endroits. Et bien sûr une partie sur l'accumulation des points avec les cartes ou des redirections vers d'autres articles expliquant certaines subtilités des programmes Par ailleurs, si vous êtes blogueur / "instagrameur", ou aimeriez écrire pour milesopedia des articles, n'hésitez pas à me contacter par message privé !
-
cartes de crédits pour petits revenus
Jean-Maximilien replied to filima's topic in Discussions about credit cards
Sinon les cartes American Express ne demandent aucun revenu minimum, la liste est ici: https://milesopedia.com/cartes/american-express-canada/ -
cartes de crédits pour petits revenus
Jean-Maximilien replied to filima's topic in Discussions about credit cards
Les cartes pour étudiants de BMO (qui sont en fait les mêmes que les cartes Grand Public en enlevant la nécessité d'un dossier de crédit) peuvent être intéressantes: https://milesopedia.com/actualites/banques/cartes-credit-etudiants-bmo/ -
Informations sur ce programme?
Jean-Maximilien replied to bdery's topic in InterContinental Hotels | IHG Rewards Club
Il n'existe qu'une carte de crédit IHG aux États-Unis fournie par Chase -
Tu reçois effectivement le certificat 8 semaines après la cotisation. Tu n'es pas avertie (il apparaîtra juste dans le compte Bonvoy). Tu peux l'appliquer sur une réservation avec nuits multiples, mais il ne couvrira qu'une nuit d'une valeur max de 35 000 points. Je vais écrire un article là-dessus car il y a effectivement un besoin