Jump to content
  • Sign Up

Virginie

Members
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Virginie last won the day on January 17

Virginie had the most liked content!

Community Reputation

21 Excellente

Informations personnelles

  • Proximity airport
    YUL - Montréal

Programmes

  • Vos programmes aériens préférés
    Air Canada | Aéroplan
    British Airways | Executive Club
  • Vos programmes hôteliers préférés
    Best Western | Best Western Rewards
    Marriott | Marriott Bonvoy
  • Vos programmes de voyage préférés
    AIR MILES | Rêves
    American Express | Points-Privilèges
    BMO | BMO Récompenses
    CIBC | Aventura
  • Vos programmes de remises en argent préférés
    AIR MILES | Argent

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour noël dans le contexte de notre tour du monde on nous as offert à notre demande une série d’articles de voyages « « secs » : shampoing et revitalisant en barre, pâte à dent à croquer, shampoing sec en poudre, etc. Pour des voyageurs c’est super pratique ! On a donc notre petit « go bag » dans lequel ces essentiels de propreté sont rangés et nous sommes donc toujours prêtes à partir sur la go. Pour les gens qui font des réactions allergiques à certains produits chimique c’est super pratique car cela évite de prendre le risque d’avoir un produit qui irrite la peau et en même temps ça réduit le nombre de liquide! Bref, on aime bien et ça rentre parfaitement dans nos sacs de voyageurs légers
  2. D’emblée, je présente ma femme et moi, toutes deux doctorantes, moi affiliée à une université canadienne, elle une université française. Nous sommes toutes deux passionnées par le voyage et l’aventure. Notre expérience en tant que chasseuses de points à débuté début janvier 2019, et nous avons réservé notre premier mini tour du monde début août 2019, soit environ 8 mois après nos premiers balbutiements en la matière. Ce billet se veut un petit aperçu du comment nous sommes parvenues à réserver un mini tour du monde avec Aéroplan et comment nous concevons le travel hacking en tant qu’étudiantes. Commençons par le commencement, l’itinéraire: YUL-IAD-CDG (United // STOP) CDG-SIN-PER (Singapour Airlines // DESTINATION) PER-SIN-JNB-GRU (Singapour Airlines & South African // STOP) GRU-IAD-PIT-YUL (United & Air Canada) Coûts de la réservation : Au total on parle de 368.50$ de taxes par personne et 90 000 mille aéroplan par personne. Pourquoi faire un mini tour du monde en tant qu’étudiantes? Dans notre cas, tout est méticuleusement planifié pour répondre à un besoin spécifique de recherche (et même si cela ne répondait pas à un objectif académique précis, je précise qu’il s’agit d’une excellente manière de voir le monde!). Deux Québécoises effectuant de la recherche sur l'Amérique latine sont amenées à faire des séjours de recherches en Europe (Paris pour l'une et Bruxelles pour l'autre). Nous avions donc déjà notre première destination. Ensuite comme nos recherches portent sur l'Amérique du Sud il était naturel d'aller y séjourner un bon 4 mois. Nous avions donc notre deuxième destination. Nous avions donc deux destinations, sur deux continents. Selon la grille de points 60 000 aéroplan pour l’Europe (destination Paris, France) et 60 000 aéroplan pour le l’Amérique du Sud (destination São Paulo, Brésil). Un total de 120 000 aéroplan chacune en plus des taxes, pour deux voyages distincts. Suivant les nombreux conseils sur les forums, groupe facebook et autres, nous avons rapidement convenues que nous pouvions faire mieux et plus en étant un peu créatives. C'est à ce moment-là que j'ai eu l'idée folle de changer la "destination" pour Perth, Australie, sachant qu'il s'agissait de l'une des destinations les plus éloignées et qu'elle offrait un haut nombre de millages. Le coût de cette destination? 90 000 par personne. En ajoutant un stop à Paris sur l'aller et un stop à São Paulo pour le retour nous étions capables de réaliser une économie de 30 000 aeroplan chacune, comparativement à deux voyages. Perth devenait alors un bonus sur notre route. Dans notre cas nous avons misé sur l'exploitation des milles Aéroplan sans luxe afin de pouvoir reproduire l'expérience le plus souvent possible et surtout de garder les coûts très bas. Total en milles: 180 000 Le total des taxes: 737$CAD Notre accumulation de milles Comme mentionné, notre accumulation de mille aéroplan à débuté en janvier. N’ayant rien à perdre et un bon crédit, nous nous sommes lancées très fort. Une carte Amex platine PME obtenue via référencement milesopédia donnant 75 000 points bonus + environ 8 500 en points de dépenses soit environ 83 500 points pour 499$ de frais de carte. Dépenses nécessaires: 7000$ Un référencement vers ma maman 25 000 point pour 0$. Un référencement vers ma conjointe d'une carte Amex PME gold donnant 25 000 points pour 0$. Une carte Amex PME gold donnant 40 000 points + environ 7 000 points en dépenses pour un total de 47 000 points pour 250$. Dépenses nécessaires: 5000$ Total 180 500 points accumulés pour 749$ de frais de cartes. Bien sûr, débloquer les bonus de ces cartes ont demandé beaucoup de dépenses. Un total de 12 000$ sur 6 mois. Comment débloquer de tels bonus avec des salaires étudiants? Une des premières choses que nous avons faites a été d’utiliser nos assurances étudiantes (que nous PAYONS obligatoirement via les frais étudiants) et avons pris nos rendez-vous annuels pour nettoyage de dents, réparations et examen de la vue. Nous avons trouvé des centres dentaires et de la vue qui prenaient les paiements par AMEX et avons payé nous-mêmes avant de faire la réclamation. Ensuite, nous habitions dans un bloc-appartements administré par une compagnie et avons pu ainsi payer quelques mois de loyer via Plastiq. Nous avons calculé un total de 124$ de frais avec Plastiq, car nous avons profité de différentes promotions. Finalement, nous avons privilégié les magasins acceptant AMEX pour tous nos achats, à défaut d’être acceptés quelque part, nous avons acheté des cartes cadeaux IGA sur la plateforme ebatesgiftcards.ca, qui accepte le paiement AMEX. Finalement nous avons acheté d'autres cartes cadeaux (uniquement des cartes cadeaux achetées durant des épiceries normales ou en pharmacies) comme Netflix, Amazon, Apple, etc. Finalement, nous avons également bénéficié de la gentillesse et la générosité de nos proches en effectuant le plus d'achats pour eux lorsque possible, notamment sur Amazon puisque comme étudiantes nous avons droit à Amazon Prime au rabais et invitons nos familles à magasiner à travers nous (et nous profitons également de la Netboutique aéroplan dans ces temps-là, particulièrement en période de promotions!). Bref avec un peu de créativité et de dépenses courantes il est tout à fait possible et réaliste de cumuler autant de milles sur des salaires de doctorants. Coût total du voyage en avion Notre voyage s'élève donc à un total de 1678$ en additionnant les coûts de cartes, aux taxes et au frais de réservation d'aéroplan. Il faut ajouter à cela les avantages liés aux cartes de crédit Platine PME d’AMEX et particulièrement l’accès aux salons dont nous avons bénéficié lors de nos autres voyages. Nous avons calculé qu’en général à l’aéroport on finit par dépenser 20-25$ au moins avant un vol (bouteille d’eau ici, petit chip par là, n’importe quoi pour faire passer le temps). À date nous avons fait une vingtaine de salons, même des tout petits dans le fin fond du Chili! (La suite du coût total du voyage dans quelques mois ). Autres considérations Nous avons réfléchi à toutes sortes de possibilités pour le retour depuis l’Australie vers le l’Amérique du Sud et la seule possibilité qui s’offrait réellement était de passer via JNB jusqu’à GRU. Bien qu’il soit aussi possible en d’autres circonstances de faire SYD-AUK-EZE, ce parcours ne nous était pas possible, car notre destination était PER et non SYD, mais aussi parce que cela impliquait une trop grande distance en KM et excédait alors le MPM. Cependant, l’agent au téléphone était enclin à accepter un Open Jaw en Australie, car nous avons eu des problèmes à trouver un vol disponible entre JNB et GRU. On parle d’un total de 13 437mi pour l’aller et de 17 827mi pour le retour. Le MPM pour YUL-PER est de 18 633mi. Nous sommes donc à la limite de ce qui est permis! Pour me conforter dans mon choix d'investir temps et argent dans l'accumulation d'Aéroplan, j’ai regardé les coûts des billets d’avion pour les différentes destinations et était arrivée au résultat suivant: • YUL-CDG en aller-retour d’Oct à Avril : entre 600$ et 1000$ par personne (1200-2000$ pour deux) • YUL-GRU en aller-retour de Mai à Juillet : entre 800$ et 1300$ par personne (1600-2600$ pour deux) Sachant qu’il existe de bons prix pour ces destinations, mais que ceux-ci nécessitent 1) de rester à l’affût 2) d’être flexible dans les dates, inutile de dire que cela dépasse largement les frais totaux de 1678$. Ajoutons à cela la flexibilité qu’offre Aéroplan de pouvoir payer 100$ pour effectuer un changement d’itinéraire. Dernière considération… L'Australie est pour nous un bonus dans ce voyage et traité de la sorte, nous travaillons actuellement à l'accumulation de points Marriott afin d'y séjourner gratuitement. En terminant, un grand merci à la communauté Milesopédia, sans qui je n'aurais jamais été en mesure de mettre sur pied un aussi beau voyage! Je posterais prochainement des reviews de certaines villes, hôtels, lounges, etc qui croisent ma route!
  3. Je crois qu'il va me falloir un sous verre #mercimilesopedia avec ça parce que oui évidemment on va profiter des salons, des nuits marriots et tout le tralala! J'espère que ça va inspirer d'autres voyageurs "modestes" !
  4. Merci pour le visuel j'avais oublié de l'inclure! En effet c'est assez fou ce que le millage de YUL-PER permet!
  5. Petit update : Je viens de raccrocher après avoir littéralement passer 2:30 au téléphone: j'ai l'oreille qui chauffe! Entre le moment où j'ai validé tous mes segments ce matin et l'appel en début pm, le vol JNB-GRU n'étais plus disponible pour mes dates. L'employé de Aéroplan a chercher avec moi durant près d'une heure toutes les alternatives ... et finalement j'ai trouvé mon vol de rêve une semaine plus tôt! Donc on a changer quelques vols et tout s'est mis en marche! Le nouveau voyage est donc comme suit: YUL-IAD-CDG (United // STOP) CDG-SIN-PER (Singapour Airlines // DESTINATION) PER-SIN-JNB (Singapour Airlines) - GRU (South African // STOP) GRU-IAD-PIT (United) - YUL (Air Canada) Au total on parle de 368.50$ de taxes par personnes et 90 000 miles aéroplan par personnes. Pour deux étudiantes qui doivent se rendre à la fois à Paris et Sao Paulo pour faire de la recherche c'est significatif comme argent sauvé! On ajoute en prime un p'tit voyage en Australie pour assister à une conférence! Autrement nous aurions dû payer 60 000 pour l'Europe + 60 000 pour l'Amérique du sud si nous l'avions fait en deux voyages. À titre d'info on a mis environ 749$ en frais de cartes (frais annuels) pour accumuler les miles nécessaires, avons profiter de promos spéciales X5-10 sur la Netboutique pour faire les achats de nos familles respectives sur des jours clés et de faire autant de référencement que possible! Donc on parle d'un voyage sur trois continents pour 1554.81$ (taxes, frais de cartes et frais d'aéroplan).
  6. Parfait alors j'ai modifier pour mettre uniquement Perth et oublier le open jaw! Un gros merci
  7. Oups je ne peux modifier mon message, mais je viens de réaliser qu'il y a un truc qui cloche. J'ai élaborer le départ en considérant le MPM pour YUL-PER (18633) et j'ai éventuellement modifier pour SYD, mais son MPM est différent, seulement 15948. Aie aie aie, il faudrait donc que je ne fasse pas de Open Jaw une fois à destination pour que cela fonctionne. Exact?
  8. En Europe j'achète une carte sur Amazon de la compagnie Three UK qui coûte 33$ CAD qui donne droit à 12Go de données (boosté à 15Go quand j'ai eu la mienne). Valable 30 jours à partir de l'activation (à faire la veille du départ). Possible de faire des recharges via l'app/en ligne durant 1 an (avec carte de crédit UK, mais j'ai trouvé des sites qui permettent l'achat de voucher sans CC UK). Fonctionne également aux USA si on y transite. Ensuite cela permet de faire des appels locaux selon le lieu d'où on se trouve. Voici le lien: https://www.amazon.ca/PrePaid-destinations-including-European-countries/dp/B01FI1JW72/ref=pd_bxgy_229_img_2/145-8534385-7382461?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01FI1JW72&pd_rd_r=ae3a0c70-a622-41a8-8787-991750eb8590&pd_rd_w=KD5JG&pd_rd_wg=jHQ45&pf_rd_p=a62e2918-d998-4bbb-8337-35aac776e851&pf_rd_r=8HRNMM5NGHK4PQAX25P1&psc=1&refRID=8HRNMM5NGHK4PQAX25P1 Fonctionne comme un charme. J'étais perplexe en raison des commentaires, mais je me suis vite rendue compte que les gens ne savent pas lire. Alors je précise si quelqu'un est intéressé par la carte, installez-la la vieille du départ (peut prendre jusqu'à 24h pour être pleinement active), ensuite téléchargez l'app Three et rendez-vous sur le site internet pour bien l'activer. Je l'ai utiliser lors de mes derniers voyages dans 12 différents pays et c'était parfait! (France, Suisse, Pays-Bas, Italie, Espagne, Luxembourg, Belgique, Norvège, etc.).
  9. Nous avons un nouveau projet de MTM relativement flexible qui devrait nous emmener faire un tour du monde jusqu'au pays des Kangourou en passant par le vieux continent jusqu'en Amérique du Sud. YUL-CDG (STOP) -ZHR-SIN-SYD (DEST//OPEN JAW) PER-JNB-GRU (STOP)-IAD-YUL On parle donc de grosso modo 14098 miles à l'aller et de 17658 au retour selon les calculs de GCmap. Ce qui serait ok en terme de MPM de 18633 selon mes recherches. J'ai déjà trouvé tous les segments avec les dates qui m'intéressent à l'exception d'un. Je ne trouve plus de combinaisons directe entre PER et JNB, ils ont tous une connexion via SIN. Pourtant, quand j'ai regardé il y a deux semaines il y avait des vols directs entre PER et JNB (vers fév-mars, flexible) à la pelle avec South African Airlines, et maintenant j'ai parcouru toutes les dates et rien, nada, zéro. Dans les faits devoir retourner à SIN ne me pose pas de problème et il me semble que je me trouve juste sous la barre des 18633 miles avec 17658. Je suis prête à booker genre live live, mais j'ai un doute sur quelques points: Est-ce possible de faire un stop à l'aller et un au retour Est-ce possible de repasser deux fois par le même aéroport si les deux passages se font à l'aller et au retour? Est-ce que ma destination peut-être un open jaw (arrivée à SYD et départ depuis PER) Est-ce qu'il me manque des options pour partir de l'Australie vers l'Amérique du Sud? J'ai vu que via AKL il était possible de se rendre à EZE, mais j'ai aussi lu que Air New Zealand ne libérais presque jamais de place sur ses vols. On a tous les points déjà et on voyage en économie à 2.
  10. Wow! Je suis contente de voir que j'avais quand même bien compris les tutos Maintenant je vais appeler Aéroplan pour simuler le tout! Je vous en donne des nouvelles!
  11. Alors je me lance en premier... Les nouvelles règles ont un peu modifier mon timing et j'aurais besoin de commentaires/opinions et aussi d'une réponse à une question importante... Notre trajet serait de faire: YUL-MEX (stop) -SAL-SJO (stop) -BOG-GRU (destination) -YUL En utilisant la technique du ajax sur le site aeroplan j'ai déterminé que notre MPM serait de 8325. Sur GCmap j'ai mis les données mais cela m'indique un total de 12,003 mi. Est-ce que le 8325 est aller-retour ou de chaque bord? Comme je n'étais pas sure j'ai quand même tenter de monter un timing qui ferais mon affaire. Voici ce que ça me donne pour l'instant: ======== Segment 1 : YUL-MEX (STOP) Air Canada AC1988 (YUL-MEX) Départ : Dim. 10 Mai 18:25 Arrivée: Dim. 10 Mai 22:45 ======== Segment 2: MEX-SJO (via SAL) (STOP) Avianca AV431 (MEX-SAL) Départ : Dim. 17 Mai 17:50 Arrivée :Dim. 17 Mai 18:58 Avianca AV627 (SAL-SJO) Départ : Dim. 17 Mai 20:35 Arrivée : Dim. 17 Mai 21:50 ======== Segment 3: SJO-GRU (via BOG) (DESTINATION) Avianca AV696 (SJO-BOG) Départ : Lun. 16 Juin 08:37 Arrivé : Lun. 16 Juin 11:45 Avianca AV249 (BOG-GRU) Depart: Lun. 16 Juin 13:35 Arrivé: Lun. 16 Juin 21:45 ======== Segment 4 : GRU-YUL (via YYZ) (RETOUR) Air Canada AC91 (GRU-YYZ) Départ: Dim. 5 Juil 19:50 Arrivée: Lun. 6 Juil 05:00 Air Canada AC480 (YYZ-YUL) Départ: Lun. 6 Juil 6:30 Arrivée: Lun. 6 Juil 07:45 Mes questions sont les suivantes: 1- En terme de miles est-ce que cela se fait ou non? Si cela dépasse la limite, j'ai comme alternative d'aller à EZE qui donne plus de MPM et de faire le chemin moi-même vers GRU. 2- Pour l'instant aucun vol disponible plus tard que le 6 juillet, cela ne m'arrange pas car je compte rester au minimum 1 mois au Brésil et possiblement plus, est-ce que si je réserve maintenant (enfin, plus près du 15 août) je pourrais rappeler plus tard dans l'année et modifier le trajet de retour? Sachant que tout ce qui est avant GRU-YUL ne changera pas. 3- Pour l'instant les vols de United pour le retour ne sont pas disponibles plus tard que le 14 juin. Je ne veux ABSOLUMENT pas voler avec Air Canada pour GRU-YUL, si je réserve maintenant et que je change le retour est-ce que je peux carrément changer le vol (compagnie comprise). Bonus: Je suis hyper flexible sur les dates et j'essaie d'optimiser les compagnies, les layover (pour l'instant pas fait d'effort fou pour trouver des layover de moins de 24h, déjà un peu compliquer pour moi!), etc. Je dois par contre être au mexique entre le 11-18 mai, à SJO entre le 7-14 juin et finalement à GRU à partir du 20 juin environ. Si vous avez des recommandations de trajet alternatifs je suis toute ouïes. En ce moment j'ai environ 300 000 aéroplan et nous sommes 2.
×
×
  • Create New...