Jump to content
  • Sign Up

yoteshot

Members
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

yoteshot last won the day on October 4

yoteshot had the most liked content!

Community Reputation

35 Excellente

3 Followers

Informations personnelles

  • Proximity airport
    YOW - Ottawa

Programmes

  • Vos programmes aériens préférés
    Air Canada | Aéroplan
    British Airways | Executive Club
  • Vos programmes hôteliers préférés
    Best Western | Best Western Rewards
    Choice | Choice Privileges
    Marriott | Marriott Bonvoy
  • Vos programmes de voyage préférés
    AIR MILES | Rêves
    American Express | Points-Privilèges
  • Vos programmes de remises en argent préférés
    Loblaw | PC Optimum

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Haha ouais ça fais du sens en voyant les deux sur l'Équateur comme ça!
  2. Quelle excellente idée! La navigation par la carte est super conviviale et avec le groupe qu'on a ici, je suis certain qu'elle sera remplie en un rien de temps! Parlant de petit bogue, les plaques tectoniques ont été faire un tour! Royaume-Uni et Suisse se baladent en Afrique de l'Ouest!
  3. Je ne dois pas être le seul qui, quand j'ai parlé à mon entourage de mes projets de voyage (lire ici, un mini tour du monde), a eu plein de demandes de tenir un journal pendant ledit voyage? Pour faire face à cette demande et aussi parce que j'en avais drôlement envie (10 pays en 35 jours autour du monde, c'est assez fou!), j'ai décidé de chercher la meilleure application qui me permettrait de tenir mes amis/famille à jour à coup de photos et d’entrées de texte, idéalement dans une application conviviale. J’aurais rarement pu tomber sur mieux que Polarsteps. L’application utilise la géolocalisation pour proposer des étapes à votre voyage, mais tout est personnalisable et l’application s’utilise facilement hors ligne aussi (vous pourrez publier en utilisant le Wi-Fi des lounges d’aéroport! ) En fait, je vais inclure quelques screenshots de l’app parce qu’il parle de lui-même. Au-delà d’être une application géniale toutefois, ce qui m’avait attiré vers Polarsteps, c’est la possibilité de faire développer un album photo pour ce voyage mémorable à la fin. Le résultat est FAN-TAS-TIQUE. Bon, certaines photos pleine page ne sortent pas avec une résolution optimale (ça reste des photos d’iPhone, on s’entend), mais le résultat est époustouflant et n’a recueilli que des bons commentaires partout où on l’a apporté. Le livre inclut une page résumé du voyage (nombre de jours, de KM, itinéraire sur la carte, etc.) et chaque page inclut en plus de vos photos, le texte (le cas échéant), la météo du jour, les coordonnées GPS et l'endroit visité. En tant que fan de statistiques, perso, j'adore! Le prix varie selon le nombre de pages, mais vous avez le contrôle sur chaque page. On a fait environ 150 pages pour 80$, livraison incluse (en 3-4 jours à peine!) Et l'app peut compiler tous vos voyages pour garder un historique (j'ai entré rétroactivement mes voyages, pour le plaisir). Le tout, absolument gratuitement (mis à part l'album bien sûr)!
  4. Athènes personnellement, on y a passé un bon 3 jours et je n'aurais pas voulu faire moins. On a adoré l'ambiance en ville et on aimait aller marcher et se perdre dans les rues de Plaka. Pour ce qui est de Santorin, on aurait aimé ajouter une journée pour voir le coin d'Akrotiri parce que sans voiture, disons que les transports sont un peu difficiles avec des autobus peu ponctuels (40 minutes de retard), parfois bondés et pas très flexibles en termes d'itinéraires (tous convergent vers Fira et c'est tout). Santorin est absolument magnifique par contre. On dormait du côté de Perissa et on a adoré la "vibe" dans ce coin-là, super tranquille, de bons restos et une belle plage chaude en plus de randonnées à proximité.
  5. On peut ajouter? Personnellement, une région qui m'attire BEAUCOUP (mais malheureusement pas ma conjointe!), c'est l'Asie centrale. J'ai un ami qui visitera l'Azerbaijan et la Géorgie cet automne et j'espère que ça me donnera des munitions! Cette région et aussi du côté de l'Ouzbekistan avec Samarcande et Tashkent, ça me parle tellement. Le clash soviétique/musulman m'intrigue au plus haut point. Sinon, j'espère que certains auront des suggestions pour l'Océanie moins populaire, donc autre que Fiji et la Polynésie française. On m'a parlé de la Nouvelle Calédonie déjà et ça semblait magnifique, donc je reste à l'écoute!
  6. On a beaucoup aimé se promener dans la ville tout simplement. On a marché de la Praça Luís de Camões à la Praça do Comercio (un must celle-ci!) et on a bien profité des petits magasins en tout genre. La visite de la plus vieillie librairie au monde (Bertrand) est aussi assez intéressante si tu passes par là. Autre que ça, on m'a beaucoup recommandé la visite du quartier Alfama, mais en une courte escale d'une journée, nous n'avons pas eu le temps d'y aller.
  7. Dur à dire, ils l'avaient prévue à partir d'été 2019, mais l'ont reportée à été 2020 en mars dernier... Pas de nouvelles depuis et leur Twitter m'a dit qu'ils n'avaient pas d'info.
  8. Bonjour, en mars dernier, Aer Lingus a annoncé repousser sa liaison YUL-DUB prévue pour août 2019 à l'année 2020. Est-ce que quelqu'un a entendu quoi que ce soit en termes de dates où cette liaison commencerait? C'est l'utilisation que j'aimerais faire de mes Avios; je ne crois pas pouvoir trouver mieux que de me rendre en Europe de cette façon, mais j'aimerais être en mesure de commencer à planifier un voyage pour l'été 2020. Merci!
  9. Pour nous, la visite d'Alcatraz au coucher du soleil avait été le fait saillant, et de loin, mais sur une seule journée, peut-être pas la meilleure option!
  10. Bonjour, à la demande de Brigitte, voici quelques conseils que j'ai postés en réponse à une question sur le groupe Facebook. N'hésitez pas à me poser des questions ou à demander des détails; j'en ajouterai peut-être moi-même à ma guise, mais ce sont mes premières impressions:
  11. Détails sur ton itinéraire stp? Je suis curieux de voir ce que ça a donné, et le coût. Merci!
  12. Excellent! Content que ça ait marché! 330$ de frais pour un tel itinéraire, c'est vraiment bien!
  13. Salut! YUL-BKK a un MPM de 13 796. Aucun problème sur l'aller donc, même si tu t'ajoutais un petit détour. Ton problème va être sur le retour. Remonter à PEK avant d'aller vers Lima est un énorme détour qui rend le tout impossible à coup sûr (même en vols directs, on parle de 16 345 miles). En fait, Lima étant dans l'hémisphère sud, toute tentative de s'y rendre à partir de l'Asie va résulter en un manque de miles sur le retour. À preuve, BKK-LIM-YUL, un itinéraire qui n'existe pas en direct, est déjà au-dessus de 16 000 miles. Suggestion si tu changes des plans: si tu souhaites ajouter PEK, ajoute le entre NRT et BKK, tu as la flexibilité pour le faire. Autrement, BKK et LIM sont une combinaison impossible à moins d'avoir une destination finale plus loin (l'Australie, par exemple!) Somme toute, Asie et Amérique du Sud demeurent TRÈS difficiles à combiner dans un MTM à cause de la taille de l'Océan Pacifique, du fait que tu dois en plus voler nord-sud et du fait que voyager est-ouest le long de l'équateur est très couteux en termes de distance. Malheureusement, à moins qu'il n'y ait quelque chose que je ne vois pas, tu devras possiblement revoir tes plans.
  14. Super! Beau travail! C'est génial de lire un compte-rendu comme ça, beaucoup d'argent sauvé au final! Et pour ceux qui seraient visuels: Vraiment incroyable ce que YUL-PER permet de faire en termes de MPM! 6 continents sur un billet. Et boom! *mic drop*
  15. Je regarde vers cette région du monde, pas la plus facile à atteindre par Aeroplan, mais qui m'attire beaucoup. Est-ce que certains ici ont visité Baku et/ou le reste du pays et pourraient m'en dire davantage? Je recherche surtout de l'information pour ce qui est de la barrière de la langue, la facilité de se déplacer ou de trouver ce qu'on cherche (ex.: les Family Mart et Seven Eleven à tous les coins de rue en Thailande VS la quête constante de dépanneurs bien nantis au Maroc), l'amabilité des habitants, le sentiment de sécurité (ou non), etc. Si vous avez des recommandations d'endroits à visiter, je suis aussi à l'écoute, mais à la base, je cherche des arguments pour vendre cette région du monde à ma conjointe, qui est n'est pas convaincue pour le moment. Personnellement, le mélange des influences soviétique et musulmane m'attire au plus haut point! Merci!
×
×
  • Create New...