Jump to content
  • Sign Up

yoteshot

Members
  • Content Count

    51
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

yoteshot last won the day on January 24

yoteshot had the most liked content!

Community Reputation

66 Excellente

2 Followers

Informations personnelles

  • Proximity airport
    YOW - Ottawa

Programmes

  • Vos programmes aériens préférés
    Air Canada | Aéroplan
    British Airways | Executive Club
  • Vos programmes hôteliers préférés
    Best Western | Best Western Rewards
    Choice | Choice Privileges
    Marriott | Marriott Bonvoy
  • Vos programmes de voyage préférés
    AIR MILES | Rêves
    American Express | Points-Privilèges
  • Vos programmes de remises en argent préférés
    Loblaw | PC Optimum

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour info, le Four Points de Gatineau vient de passer à une catégorie 2 et est situé juste en face du Musée canadien de l'histoire (et donc à 15 minutes à pied d'Ottawa).
  2. C'est donc avec Aeroplan que tu dois faire "upgrader" ton billet en classe affaires pour ce segment puisqu'il a été émis en classe économique. Une fois que ça sera fait, tu pourras choisir un siège en classe affaire auprès de la compagnie aérienne.
  3. Est-ce que ton itinéraire est réservé en classe affaires avec ceux-là en attente en économie? Normalement, un changement de classe ne se fait pas en contactant la compagnie aérienne, mais Aeroplan, c'est pour ça que je demande.
  4. Merci pour ce texte! J'hésite actuellement entre l'Australie et l'Équateur/Pérou pour notre prochain voyage. L'objectif serait de faire les Galapagos, Quito et le Machu Picchu, mais les frais aéroportuaires exorbitants pour quitter l'Équateur rendent toutes les options assez dispendieuses, même en utilisant des points. Je suis donc en train de calculer les coûts totaux approximatifs pour les deux destinations et ton texte va beaucoup m'aider, j'en suis certain! Côté météo, nous regardons pour Septembre prochain. Tu y es allée en novembre, qu'en as-tu pensé? As-tu une idée de ce que ça aurait eu l'air deux mois plus tôt? Merci!
  5. yoteshot

    Carte TD FCT

    Après avoir fait ma petite enquête, c'est vraiment très étrange... Sur le site de TD, même pour la carte Aeroplan Visa Infinite, le "small print" parle du 15 000 points à l'ouverture et du 15 000 points accumulables en dépensant 1 000$ par mois pendant les 3 premiers mois. Par contre, quand on clique sur le lien, l'information présentée est différente et on y voit plutôt la structure habituellement applicable au Québec (15 000 points boni après 90 jours). Pour la FCT, le "small print" montre à nouveau la structure d'accumulation accélérée (1 333$ par mois pendant 3 mois), mais comme il est impossible de cliquer pour voir les détails (la page ne charge jamais), on ne peut pas confirmer la différence pour le Québec, et ça rend la chose un peu difficile à prouver en cas de désaccord avec TD au moment d'accorder le bonus. Il y a toujours l'option de dépenser le 1 333$ pour le premier mois et voir si le taux d'accumulation est le taux bonifié. Dans la négative, possiblement que la règle du 90 jours serait celle qui s'applique... Pas optimal comme situation!
  6. yoteshot

    Carte TD FCT

    Merci pour la réponse. Je trouve très étrange que plusieurs mois plus tard, je sois toujours incapable d'accéder à la page de la FCT même en passant par leur propre site… Bon, l'offre demeure intéressante tout de même, en mettant 1 333$ par mois sur la carte, le bonus total est de 80 000 points (400$ sur Expedia ou 320$ ailleurs). C'est excellent pour une carte sans frais, mais c'est un peu dommage qu'ils l'aient modifié parce qu'elle était carrément parfaite avant!
  7. yoteshot

    Carte TD FCT

    Bonjour, est-ce que quelqu'un est en mesure de me dire quelle est l'offre actuelle pour la carte First Class Travel de TD au Québec? Ça fait maintenant des mois que le lien vers cette carte ne fonctionne pas pour le Québec tant sur le site de TD que sur tous les sites de partenaires (incluant Milesopedia). Cette carte est-elle toujours même disponible au Québec ou bien ont-il carrément arrêté de l'offrir? Merci!
  8. Je considère justement Dublin pour un 2-3 jours sur un aller vers l'Europe grâce aux points Avios. Merci beaucoup pour ce beau résumé des faits saillants!
  9. Merci pour ce nouvel épisode de vos aventures! Je peux maintenant rayer Johannesburg des endroits à voir en Afrique du Sud (c'était déjà dans la colonne "peut-être")! J'ai adoré Singapour lors de notre escale de 23h30 et j'ai hâte d'y retourner pour au moins quelques jours la prochaine fois! Tout y est si vert et si bien aménagé qu'on croit être dans une ville du futur en quelque sorte. Que du bon à dire sur cette ville!
  10. Je ne vois honnêtement aucun problème à voyager seule en Thailande à condition d'être prudente, comme n'importe où. Le temple de Chiang Rai a l'air exceptionnel et on aurait vraiment aimé le faire, mais dans nos délais, c'était un casse-tête logistique de s'y rendre. Comme j'ai dit, je recommande fortement Ayutthaya et Chiang Mai et vu le prix des vols internes, Phuket (ou Krabi) est une option intéressante dans le sud. À cette période de l'année, ces endroits sont recommandables en termes de météo je crois (ce n'était pas le cas en juin). Lorsque tu seras à Chiang Mai, si ça t'intéresse, plusieurs "sanctuaires" d'éléphants vendent des journées auprès de ces magnifiques animaux. Si tu fais bien tes recherches, tu peux trouver un parc qui s'occupe bien de ses animaux et pour qui l'objectif principal n'est pas le profit. Il y en a quelques-uns que je peux te recommander au besoin. C'est une expérience inoubliable qui a été un des coups de coeur de notre voyage autour du monde.
  11. Je me poserais très bien pour une semaine ou deux à Chiang Mai en hiver si j'ai accès à une piscine par contre
  12. Personnellement, Bangkok ne nous a pas charmés outre mesure, mais il faut dire qu'en juin, il faisait TRÈS chaud et qu'on devait retourner à l'hôtel pour un break d'exploration en milieu de journée. N'étant pas du tout intéressés aux scènes shopping ou "nightlife", nos deux journées à Bangkok ont été bien suffisantes. Le gros coup de coeur a été le Wat Arun bien que le Wat Pho a aussi beaucoup de charme. Vu les prix d'hôtels assez bas, tu pourrais certainement te poser pour 4-7 jours et prendre ça relax (on a bien aimé notre temps à la piscine sur le bord de la Chao Phraya au Royal Orchid Sheraton), mais pour moi, je calculerais mon temps selon les activités que je souhaite faire. Par exemple, si tu veux faire les marchés flottants, magasiner à Sukhumvit, le grand marché (Chatuchak), un day-trip à Ayutthaya, tu pourrais facilement remplir plusieurs journées ; mais on n'a pas trouvé la ville exceptionnelle pour seulement y flâner. La nourriture était un côté positif toutefois, même si nous n'avons pas osé essayer les grillades de rue! Pour ce qui est du transport entre les villes, les méthodes utilisées ont été les suivantes: - Embauche d'un chauffeur et voiture pour une journée pour visiter Ayutthaya à notre rythme avec notre propre itinéraire. - Train de nuit entre Bangkok et Chiang Mai : pas le meilleur sommeil (ça bouge et c'est bruyant), mais superbe expérience (prévois ta propre nourriture, le petit-déjeuner est affreux) - Vols internes Chiang Mai-Samui et Samui-Bangkok. À l'intérieur des villes, nous avons utilisé Grab (Uber) et la marche de même que le bateau-taxi et le BTS (train aérien) à Bangkok. N'hésite pas si tu as d'autres questions!
  13. En fait, ce n'est pas une valeur exceptionnelle, mais c'est très raisonnable (314-136) * 1,33 (taux de change) /13 000, donc tu as une valeur de 1,8 cent par point, exactement la valeur estimée par Milesopedia. Et oui, à cause des promos et à cause que les points Amex sont plus polyvalents à mon avis, donc il y a un certain coût d'opportunité à les utiliser pour conversion vers Avios comparativement aux points RBC. Dans tous les cas, si tu as une utilisation déterminée, c'est une bonne utilisation! Pour ce qui est des surcharges, il y a des listes par programme, par exemple Aeroplan, mais avec Avios, c'est plus limité. Pour ce qui est de China Southwest, je ne connais pas cette compagnie ni leur programme de points, mais s'ils ne sont plus dans Skyteam, ça limite te soptions.
  14. Tu peux normalement vérifier directement sur British Airways pour les charges, mais je remarque que Bishkek ne sort pas du tout dans les résultats en ce moment... Peut-être serais-tu mieux d'appeler pour confirmer. En théorie, c'est une BIEN meilleure utilisation que les Aeroplan. Par ailleurs, je te conseillerais de regarder du côté de RBC pour les points Avios (soit directement la carte BA ou encore les cartes Avion qui transfèrent avantageusement en Avios, parfois même avec un bonus, comme le 50% en prime récemment). Sinon, Amex a aussi fait des promos vers Avios récemment (20 ou 30% il me semble). Si ça peut te donner une idée des frais que tu aurais à payer en plus des points, tu peux toujours chercher directement sur le site du transporteur aussi. On peut y voir les frais aéroportuaires et la surcharge de carburant, probablement maintenus lorsque tu payes avec des points. Pour un aller simple, j'arrive donc à 180$ canadien + les 13 000 Avios pour un vol qui se détaille à 380-400$, ça reste une bonne utilisation surtout si tu as beaucoup de points Avios obtenus idéalement depuis RBC.
  15. Merci beaucoup pour ce texte et les magnifiques photos! L'Afrique du Sud va peut-être gagner quelques places sur notre liste, quoique ça donne presque le goût de le faire quand on aura des enfants! Je note que les prix (location de voiture, activités, hôtels) semblent très raisonnables, notamment la sortie de 2h pour 40$ pour toute la famille, impressionnant! Profitez-en bien
×
×
  • Create New...