Jump to content
  • Sign Up
Sign in to follow this  
Brigitte

Accessoires de voyage en cadeau 🎁

Recommended Posts

On va dire que votre anniversaire s’en vient et qu’on vous demande ce que vous voudriez recevoir. Ou que c’est la pige de cadeaux de NoĂ«l pour laquelle on ne trouve jamais d’idĂ©e à donner Ă  la derniĂšre minute.

Je suggĂšre que nous Ă©tablissions  une liste inspirante de petits et gros  cadeaux 🎁 sous le thĂšme accessoires de voyage . Chacun de nous pourra alors y piger au besoin une idĂ©e en temps et lieu. A qui l’honneur d’ĂȘtre le premier ou la premiĂšre ? 

Dans la catégorie électronique, s'il y a bien quelque chose que je ne quitte quasiment pas dans les transports, ce sont mes écouteurs Bose QC35. 

Certes ils sont chers (autour de 400$), mais c'est un tel confort: en avion / train / bus / au salon, on n'entend quasiment plus rien de l'extérieur. Idéal pour travailler... ou regarder un film.

Dans l'image jointe, dans un bus Ă  couchettes au Vietnam pendant que ma fille dormait dans mes bras... je travaillais sur mon ordinateur, bien concentrĂ© ! 😄

Voyage avec enfants - 27.jpg

• Aime 2
  • Merci 1

Petit cadeau (parfait pour le bas de Noël!), je vous présente le/la SPORK:

Nous avons achetĂ© deux avant notre voyage et elles nous ont grandement servi. À l'aĂ©roport, Ă  l'hĂŽtel, en train, mĂȘme en randonnĂ©e pour la journĂ©e. Elles ont un cĂŽtĂ© fourchette, un cĂŽtĂ© cuillĂšre et mĂȘme un petit couteau sur le cĂŽtĂ©. LĂ©gĂšres et facilement lavables, elles sont rĂ©utilisables (donc Ă©cologiques jusqu'Ă  un certain point, c'est du plastique, je sais). Pour 4$ (chez AtmosphĂšre), on n'a vraiment pas Ă©tĂ© déçus!

Spork-Knife-Fork-Spoon-High-Quality-Plastic-Travel-Spork-Knife-Fork-Spoon-Portable-Camping-plastic-spork.jpg

• Aime 1
  • Merci 3

Guest Pascale Courrieu
Il y a 6 heures, Jean-Maximilien a dit :

Dans la catégorie électronique, s'il y a bien quelque chose que je ne quitte quasiment pas dans les transports, ce sont mes écouteurs Bose QC35.

Et les Ă©couteurs qu'ils prĂȘtent en classe affaires, ça fait la job ou c'est gĂ©nĂ©ralement une catastrophe?

Le 7/22/2019 à 10:40 PM, Pascale Courrieu a dit :

Et les Ă©couteurs qu'ils prĂȘtent en classe affaires, ça fait la job ou c'est gĂ©nĂ©ralement une catastrophe?

Cela peut faire la job. Mais ils ne seront bien souvent pas avec la fonction de réduction du bruit des Bose.

Cependant derniÚrement, j'ai bien aimé les écouteurs sur Lufthansa A350 en Affaires qui avaient la réduction du bruit.

J’y vais aussi avec quelques idĂ©es : 

-des enveloppes individuelles de savon à lessive. 

-Un beau livre de chez Ulysse.

- une petite serviette en micro fibre

- 

• Aime 3

J'y vais une idée de coiffeuse :

Serviette et lingette pour le visage en micro-fibre

Puis  shampoing et le conditionneur en barre sans bouteille 

une corde élastique sans épingle en camping ou à l'hÎtel  20363_1_big.jpg 

• Aime 1
  • Merci 1

Moi je suggĂšrerais les Ă©ternels trousses de produits personnels mais le problĂšme c’est qu’à ce jour je n’en ai pas trouvĂ© un Ă  mon goĂ»t! 

- sac Ă©tanche pour passeports et autres documents

- sac Ă  dos

• Aime 1

il y a une heure, emmanuellelandry a dit :

Ah la corde Ă  linge, je ne m’en passe plus. Je l’amĂšne dans tous mes voyages avec quelques sachets de dĂ©tersif et un bouchon pour le lavabo. 

Ah ! Un bouchon pour le lavabo ? 

C'est pas vraiment un Cadeau mais quand on part en voyage on a toujours des grands Ziploc dans la valise surtout quand on se deplace d'une ville a l'autre parce que "Machine à Glaçon" + ZipLoc = Ice Pack  

• Aime 2
  • Merci 1

Il y a 11 heures, emmanuellelandry a dit :

Oui j'ai acheté un ensemble de lavage au CAA qui comprenait les sachets de lessive, corde à linge et un bouchon standard avec grand rebord ce qui fut pratique dans quelques hÎtels.

Bonne idée. Je vais aller faire un tour chez CAA. Merci

• Aime 1

De mon cĂŽtĂ©, j'achĂšte des lingettes dĂ©sinfectantes qui viennent en paquet de 10/15 dans un sac refermable: fort pratique pour nettoyer les surfaces du siĂšge en avion et tous les endroits oĂč on met les mains dans la chambre d'hĂŽtel. Un p'tit coup de lingette un peu partout et en quelques minutes, le tour est jouĂ©. Je ne suis pas un adepte de la propretĂ© Ă  tout prix mais ça rassure.

• Merci 1

Pour noĂ«l dans le contexte de notre tour du monde on nous as offert Ă  notre demande une sĂ©rie d’articles de voyages « « secs » : shampoing et revitalisant en barre, pĂąte Ă  dent Ă  croquer, shampoing sec en poudre, etc. 

Pour des voyageurs c’est super pratique ! On a donc notre petit « go bag » dans lequel ces essentiels de propretĂ© sont rangĂ©s et nous sommes donc toujours prĂȘtes Ă  partir sur la go. 

Pour les gens qui font des rĂ©actions allergiques Ă  certains produits chimique c’est super pratique car cela Ă©vite de prendre le risque d’avoir un produit qui irrite la peau et en mĂȘme temps ça rĂ©duit le nombre de liquide! 

Bref, on aime bien et ça rentre parfaitement dans nos sacs de voyageurs lĂ©gers đŸ‘đŸ»

• Merci 2