Jump to content
  • Sign Up
edouard

Re-souscription cartes Bonvoy

Recommended Posts

Bonjour,

est-ce que certains d'entre vous ont souscrit aux nouvelles offres AmEx Bonvoy après avoir souscrit dans le passé aux AmEx SPG?

J'ai résilié mes SPG perso et PME en février. J'envisageais donc de souscrire de nouveau dans les prochains mois, mais comme les vis se resserrent du côté d'AmEx, je voulais des retours de succès ou échec avant...

Merci,

Édouard

Je ne suis pas encore rendu à un nouveau round de cartes SPG/Bonvoy, cependant, j'ai lu dans un autre forum que les nouvelles applications pour les cartes personnelles Marriott Bonvoy et Gold Rewards ne débloquent plus systématiquement le bonus après les dépenses minimales et ce depuis l'automne dernier. Un témoignage entre autres d'une personne qui avait appliqué pour la SPG perso en 2016 et s'est vue refusé le bonus de la Marriott Bonvoy après une nouvelle application trois ans plus tard. Étrangement, il ne semble pas y avoir de pattern fiable. Certains obtiennent le bonus, d'autres pas. Il n'y a donc pas d'autre façon de savoir que d'appliquer... et d'attendre.

Jusqu'à présent, pas de données semblables pour ce qui est des cartes pour PME.

• Aime 1

Je ne te serai pas utile, mais je me pose la même question pour ma carte BonVoy perso que j’ai annulé en novembre dernier en pensant la redemander en mai 2019, mais je suis hésitante je t’avoue compte tenu des commentaires récents. 

Par contre, j’ai reçu ce message dans ma boîte courriel ce matin.... je me fais titiller par Amex, c’est tentant, mais aucune garantie.

67F03465-D297-4A1D-BAAF-606CF57982C2.jpeg

il y a 31 minutes, Brigitte a dit :

Lynda: j’ai reçu le même message et mes deux cartes sont ouvertes ! 

Il me semblait aussi que ça ne valait pas dire grand chose. Merci pour le retour Brigitte.

Le département Marketing ne parle pas avec le département financier.

En gros, ils ne savent pas si on a la carte ou pas... Ne pas se fier à ce type de courriel 😉

• Aime 1

Merci à tous pour vos réponses! J'ai "réussi" ma 2è ronde pour les "Or avec primes", pour moi puis ma conjointe... alors je vais m'essayer pour la Bonvoy.

Je vous en donnerais des nouvelles :).

• Aime 2

4 hours ago, edouard said:

Merci à tous pour vos réponses! J'ai "réussi" ma 2è ronde pour les "Or avec primes", pour moi puis ma conjointe... alors je vais m'essayer pour la Bonvoy.

Je vous en donnerais des nouvelles :). 

Tu as réussis à recevoir pour une 2e fois le bonus de la carte Or ? Combien de temps as tu attendu entre la fermeture de la première carte et l'ouverture de la 2e ?

Je planifie mon année 2020 et pour le moment je l'avais exclus, mais si j'entends du feedback positif à ce sujet je risque de prendre la chance.

il y a 4 minutes, kdesbois19 a dit :

Tu as réussis à recevoir pour une 2e fois le bonus de la carte Or ? Combien de temps as tu attendu entre la fermeture de la première carte et l'ouverture de la 2e ?

Je planifie mon année 2020 et pour le moment je l'avais exclus, mais si j'entends du feedback positif à ce sujet je risque de prendre la chance.

Moi: 1ère souscription en 04/18, résiliée en 10/18, 2è souscription en 02/19.

Ma conjointe: souscrit en 05/18, résiliée en 10/18, 2è souscription en 06/19.

On a obtenu les 3 bonus de parrainage (1ère carte via Milesopedia, puis parrainage entre nous et via ma Cobalt)  + bonus de bienvenue et bonus de 2è carte supplémentaire à chacune des 4 applications.

Mais avec tout ça, il n'y a personne qui a récemment reçu pour une 2è fois les bonus Bonvoy?? 🙂

À suivre. Nouvelle Amex Bonvoy PME commandée 1 an après avoir annulé la précédente n’a pas généré de bonus jusqu’à maintenant, malgré les 3500$ dollars dépensés dans le premier relevé.

• Perplexe 1

Pour ma part, je n’ai eu aucun problème à obtenir le bonus de la Bonvoy perso et c’était la 3e fois que je l’obtenais. En fait, grâce à une erreur de ma part, je l’ai obtenue 2 fois à 3 mois d’intervalle mais ça je ne le recommande pas parce que je suis consciente que j’ai été chanceuse de l’avoir. Je sais bien que chaque situation est différente mais jusqu’à maintenant, je n’ai eu aucun problème. 

• Merci 2

Le 9/20/2019 à 8:05 PM, martelsd a dit :

À suivre. Nouvelle Amex Bonvoy PME commandée 1 an après avoir annulé la précédente n’a pas généré de bonus jusqu’à maintenant, malgré les 3500$ dollars dépensés dans le premier relevé.

J'ai reçu une nouvelle Bonvoy perso il y a quelques semaines. Je vous donnerais des nouvelles une fois le 1500$ dépensé... on se croise les doigts!!

• Aime 1

2e Bonvoy PME en mars pour mon conjoint 11 mois après la fermeture de la 1ière et pas eu le 50K de bonus.... on tiens ça mort, on appelle pas, ça fait parti du risque 🙂 pour moi, 2e Bonvoy PME 12 mois après l'annulation de la 1ière...en voix de débloquer le bonus, je me crois les doigts 😉 

• Aime 1

J'ai appliqué (et approuvé) ce weekend pour un 3e passage sur la carte BonVoy personnelle (auto-référencement depuis la PME, donc 3 000$ à atteindre). Hâte de voir si le bonus poste encore. Je suis 4 en 4 pour Personnelle et PME jusqu'ici, mais ça semble s'être resserré depuis!

Edited by yoteshot
  • Aime 1

il y a 7 minutes, yoteshot a dit :

J'ai appliqué (et approuvé) ce weekend pour un 3e passage sur la carte BonVoy personnelle (auto-référencement depuis la PME, donc 3 000$ à atteindre). Hâte de voir si le bonus poste encore. Je suis 4 en 4 pour Personnelle et PME jusqu'ici, mais ça semble s'être resserré depuis!

J'espère que ça va marcher pour toi! Moi je vais ralentir ma 2è ronde avec cet échec. J'étais pour re-souscrire à la platine perso et une des PME, mais aux frais de cotisation + dépenses à réaliser, sans être certain de débloquer mes bonus, je vais réviser mon plan de match! Bonne chance pour ta 3è ronde :).