Jump to content
  • Sign Up
emmanuellelandry

Chicago - Guide de voyage

Recommended Posts

Je suis allée la première fois à Chicago en 2010 avec ma famille et j'y suis retournée depuis une bonne quinzaine de fois pour le travail. Notre bureau est situé dans le "Loop", juste à côté du Millenium Park donc je connais très bien le coin! J'ai pensé partager avec vous mes bonnes adresses et recommandations, surtout pour ceux qui aimerait utiliser des points Bonvoy.

Arriver à Chicago

Si vous arrivez par l'aéroport O'Hare, je vous conseille de prendre le train (ligne bleue) vers le centre-ville. C'est un trajet de 45 minutes avec beaucoup d'arrêt mais vous éviterez la congestion et les taxis sales de Chicago, et surtout c'est bien moins cher. Sinon, optez pour Uber et n'oubliez pas de payer avec votre American Express Cobalt!

Hébergement

Marriott possède plusieurs hôtels très bien situés, surtout dans le secteur River North (à proximité de la célèbre Michigan Avenue). Par sa localisation face à la rivière et en plein dans le "Loop", je recommande le Renaissance Chicago Downtown (catégorie 5, soit 35 000 points/standard). Si vous désirez un hôtel de catégorie 4 (25 000 points/standard), il faut se tourner soit vers le AC Hotel Chicago downtown (mon préféré) ou le Aloft Chicago Downtown River North. Le quartier River North comporte une multitude de bons restaurant et côtoie la Michigan Avenue. Il y a évidemment une grande sélection d'hôtels de catégorie 5 et plus mais comme je m'y rend pour le travail, je n'ai jamais séjourné dans l'un de ceux-ci. En terminant, j'ai un (gros) faible pour le Moxy Chicago Downtown qui est tout près du Chicago Blue pour ceux qui s'intéressent au Blues.

Si vous payez pour l'hôtel, sachez que comme dans la plupart des grandes villes, les prix des chambres grimpent vertigineusement en été. Les mois de mai et octobre sont de bons mois et le prix sont plus doux.

Restaurants

Je dois d'entrée de jeu vous dire que les 5 à 7 ou Happy hour sont du sérieux à Chicago! Tous les bars et restos sont pris d'assaut par les employés du Loop et près de Michigan Avenue. Toutefois, si vous trouvez une table dans l'un des restaurants pendant le Happy Hour vous pourrez y boire et manger, dans bien des cas, pour moins de 10$ US.  Voici quelques-uns de mes "spots" préférés:

- Land & Lake, pour le Happy Hour (le sauvignon blanc d'Oregon est excellent) https://www.landlkitchen.com/

- Purple Pig - un incontournable à Chicago mais pas de réservations possibles alors arrivez tôt. https://www.thepurplepigchicago.com/

- West Loop - c'est la nouvelle scène culinaire et artistique à Chicago. Un peu comme le Meat packing à New York, ce quartier autrefois désaffecté reprend vie et tous les jeunes chefs s'y installent. Gril & the Goat et Oriole sont parmi mes préférés.

- Eataly, si vous êtes déjà allé dans un Eataly en Italie (il faut absolument aller à celui de Milan), vous aimerez celui de Chicago. Plusieurs sections de restaurants par station comme les poissons, pâtes, pizza ou desserts. Il y a aussi une très bonne sélection de vins italiens et de mets italiens à emporter. https://www.eataly.com/us_en/stores/chicago/

- Pastoral (Loop), ce n'est pas un restaurant mais plutôt une épicerie fine avec une belle sélection de vins, fromages et de bons sandwich pour un pique-nique dans Millienium Park. https://www.pastoralartisan.com/loop

À faire à Chicago

Avant toute chose, je crois qu'il faut débuter la visite par une croisière sur la rivière. Chicago est une ville d'architecture. Toutes les plus grandes firmes d'architecture y sont installées et la Chicago River Cruise du Chicago Architecture Center est la meilleure. http://www.architecture.org/

Ensuite, direction Millenium Park. Difficile de croire que cet espace était autrefois un vaste stationnement. On peut facilement y passer une journée. Si vous êtes amateur d'arts, le Chicago Art Institute est un incontournable, surtout si vous aimez les peintres impressionnistes comme moi.

Il faut marcher le long de la rivière (Riverwalk) et surtout y aller lors du Happy Hour. Il faut voir les gens au Chicago Winery assis au bord de l'eau avec une bouteille de vin sur le trottoir! En soirée, dirigez-vous vers le Merchandise Mart pour y regarder les projections Art on the Mart (comme Moment Factory l'a fait à Québec). C'est gratuit.

Enfin, pour une vue imprenable sur la ville, allez prendre l'apéro à la Signature Room du Hancock Tower. Inoubliable!

• Aime 3
  • Merci 3