Jump to content
  • Sign Up
Sign in to follow this  
Jean-Maximilien

Istanbul - Vos suggestions

Recommended Posts

Troisième étape de notre mini-tour du monde d'une semaine: Istanbul.

Nous y serons du lundi 11h au mardi 01h30.

Quelles sont vos recommandations:

• Voir absolument
  • Manger / boire
  • Visiter
  • Spécialités locales
  • ...
  • Aime 1

Voir absolument:

- Topkapi Palace: le Harem et le Pavillon des Reliques Sacrées sont incontournables! Il faut payer un ticket additionel pour avoir accès au Harem. Je ne sais pas s'ils ont ajusté les prix mais le Museum Pass inclut l'admission au Palace et au Harem et revient à moins cher que si vous achetez Topkapi + Harem séparément.

- Hagia Sophia bien sur. Admission incluse dans le Museum Pass.

- Blue Mosque. Le dôme intérieur et la cour étaient en rénovation quand j'y suis allée. Si c'est encore le cas, une alternative serait le Rüstem Pasha Mosque, proche du Grand Bazaar, ou le Suleymaniye Mosque. La visite des mosquées est gratuite mais les heures sont limitées vu que ce sont des lieux de prières.

Manger/Spécialités Locales:

- Le Izgara Kofte à Tarihi Sultanahmet Köftecisi Selim Usta (avec du piment). Il y en a deux avec presque le même nom, l'un à côté de l'autre. Vous voulez celui avec l'enseigne en bois marqué Selim Usta. C'est à deux pas de Hagia Sophia.

- Du simit. C'est le bagel turc. Vous allez en trouver partout chez les petits vendeurs de rue.

- Si vous avez le temps pour traverser à Kadikoy, allez au restaurant Mado proche du metro Kadikoy pis demandez du Tavuk göğsü. C'est assez spécial comme dessert. C'est une sorte de pudding fait avec de la poitrine de poulet. Bizarre au début mais ça va bien avec la poudre de cannelle et/ou de la crème glacé. Il y a plusieurs restaurants Mado mais j'avais juste mangé à celui-là.

• Aime 1
  • Merci 1

Des bureks...comme des rouleaux impériaux avec une tite pâte phylo trop bonne. Par contre les loukoums m'ont semblé sans intérêt.

Ne pas manquer la citerne, on la voit dans un film de James Bond et c'est un lieu magique.

Prendre le thé au Péra Palas et s'imaginer Agatha Christie qui faisait de même, à l'époque.

La Mosquée est à mon avis moins intéressante que Ste-Sophie.

+1 pour Topkapi.

Il y a 1 heure, Pascale Courrieu a dit :

Vous l'avez fait (je ne reconnais pas l'endroit, ça fait longtemps)?

À vrai dire on l’a visité pour te faire un clin d’oeil! On est allés sur la terrasse en hauteur de l’hôtel en face (Marmara) avec une vue imprenable sur le coucher du soleil (cf stories Instagram 🙂 )

• Aime 2