Jump to content
  • Sign Up
josee-madore

Vous n'êtes pas de Montréal? Voici des solutions afin d'éviter de laisser votre voiture à YUL (Aéroport de Montréal)

Recommended Posts

Voici un résumé de solutions proposées par les membres de Milesopedia à ceux et celles qui voudraient éviter de payer un stationnement à l'aéroport de Montréal

• Laisser l'auto dans un quartier où le stationnement est sûrr, gratuit et près du 747 ( Ligne de bus entre YUL et divers arrêts au centre-ville dont les 2 stations de métro Lionel-Groulx et Berri-UQAM) - L'été seulement évidemment  🙂
  • Passer la nuit dans un hôtel près de YUL offrant le stationnement et navette.
  • Il y a régulièrement des offres sur Groupon pour le Marriott à l'aéroport de Montréal.  Déjeuner et stationnement jusqu'à 14 jours inclus
    Il semble que le Aloft Montréal ait aussi de bonnes offres (nuitée, déjeuner, stationnement et navette aller-retour à l'aéroport)
    Finalement, le Courtyard by Marriott Montreal Airport offre aussi des forfaits avec stationnement jusqu'à 14 jours de même que la navette aller-retour (mais pas le déjeuner)
    En réservant directement sur le site de l'hôtel, ça vous donnera en plus des nuits prime qui vous aideront à atteindre un statut Marriott Bonvoy plus élevé
  • Location d'une voiture et la déposer à l'aéroport.  Parfois, la location d'une voiture pour 24h n'est pas très dispendieux
  • Prendre le train et descendre à l'arrêt Montréal Trudeau Airport.  Une navette aller-retour vers/de l'aéroport est gratuite.  Et es mardis, il y a toujours des rabais. Ça vaut la peine de vérifier car cette option peut être plus économique que l'essence aller-retour pour se rendre à l'aéroport, la nuit à l'hôtel, le stationnement, etc...  De plus, les membres CAA ou certaines organisations professionnelles/syndicats offrent des codes promo (habituellement non applicables sur le tarif le moins cher - Évasion)
  • Les gens de Sherbrooke peuvent prendre l'aéronavette
  • Pour ceux et celles qui détiennent la carte Mastercard World Elite de la Banque Nationale, cette carte rembourser jusqu'à 250$ par année CIVILE en frais de voyage dont 100$ pour le stationnement.  Aéroport et Park n' Fly sont éligibles.  Ne pas oublier de faire la réclamation à l'intérieur de 60 jours.
  • Et c'est par ici pour le lien:  https://www.remboursementsvoyagebnc.ca/
  • La Mastercard World Elite de la HSBC offre aussi un crédit annuel de 100$ applicable sur des dépenses de voyage.  Et la catégorie voyage semble très large...  Ce crédit pourrait facilement s'appliquer sur une dépense de stationnement ou d'hôtel où la voiture aurait été laissée.
  • Amigo Express qui est un service de covoiturage.

Alors voilà!  N'hésitez pas à ajouter vos solutions afin d'aider toute la communauté Milesopedia  🙂

• Aime 1
  • Merci 4

J'ajouterais: 

Si vous arrivez en dehors des heures de pointe, vous pouvez vous stationner dans un stationnement incitatif (ex. Métro Radisson), puis prendre le métro+747.

Jamais essayé pour du très long terme, mais j'y ai souvent laissé ma voiture pour un w-e ou une semaine sans problème.

Quand je voyage seul je prend le 747 c'est gratuit avec le pass mensuel de la STM sinon c'est 16$.

Quand je suis en famille je prend le taxi avec l'application taxi coop ( 15% de rabais avec l'application) ou Uber, ca revient moins cher que le stationnement.