Jump to content
  • Sign Up
Sign in to follow this  
Jean-Maximilien

Témoignez... et recevez une carte-cadeau de 25$ !

Recommended Posts

Avant-Propos

Les membres de la communauté milesopedia voyagent partout dans le monde. Tous les jours, des "Merci milesopedia" fleurissent dans le groupe facebook, et certains membres nous partagent des photos et des témoignages de leurs expériences avec les points.

Nous avons d'ailleurs une page Témoignages avec une dizaine d'articles de lecteurs et quelques citations.

De mon côté, sur milesopedia, j'ai écrit une centaine de reportages-photos provenant de mes voyages personnels:

• Hôtels
  • Avions
  • Destinations
  • Salons d'aéroports

Mon nouveau projet est de réunir tout ceci sur une carte, dont voici la page en avant-première (il y a encore quelques bugs ici et là, mais cela vous donne une idée). 

image.thumb.png.b369a74acf011d881f6678d4ae7c6abe.png

Le concept: vous cliquez sur une destination, et vous accédez directement à tous les reportages-photos (pour le moment, c'est à l'échelle du pays: mais une fois que nous aurons un contenu suffisant, nous allons descendre au niveau des villes!).

image.thumb.png.690be182a6c20519e21ac608a786c216.png

Le projet

Toutes les photos publiées par la communauté sur facebook se retrouvent noyées... puis perdues dans le flux d'actualité.

image.png.36066cdd99ebbd84265c4ad03eef8548.png

C'est un peu pour cela que j'ai décidé de bâtir ce forum: l'information est classée et bien répertoriée afin d'aider toute la communauté.

Par exemple, Maxime a partagé dans le forum son itinéraire d'un voyage en Géorgie. J'ai décidé de le reprendre sous la forme d'un article afin qu'il soit visible du plus grand nombre... et accessible depuis la recherche sur la carte !

image.thumb.png.c8efaa1bfaa7a0a5b12d7adbace4ee27.png

Mon appel à vous

Vous êtes déjà nombreux à me partager des témoignages par messenger ou courriel et je vous en remercie !

Et si nous passions à la vitesse supérieure ? Pourquoi ne pas partager vos témoignages directement dans cette section du forum ?

Cela peut être votre expérience:

• Dans un hôtel
  • D'un vol en avion
  • D'une destination
  • Un itinéraire recommandé
  • Une passion (exemple: "mes meilleurs spots de plongée dans le monde")

Si vous pouvez lier cela avec les points (combien de points utilisés, combien de temps cela vous a pris pour les avoir...), ce serait excellent !

Et bien sûr, accompagner cela de quelques photos serait un grand plus ! (Pour déposer une photo dans un post sur le forum, rien de plus simple: il suffit de la glisser dans la fenêtre à l'endroit que vous voulez l'insérer) !

Un cadeau

Bien que toutes les personnes partagent généreusement / bénévolement leurs témoignages depuis plusieurs années aux membres de milesopedia, je me suis dit qu'il serait intéressant d'encourager cela par un "petit quelque chose" !

Ainsi, pour tous les témoignages qui seront sélectionnés afin d'être publiés sur le site milesopedia.com, j'offrirais une carte-cadeau de 25$.

Si vous êtes partant, inspirez-vous des témoignages déjà publiés sur le site !

Pour vous donner une idée, voici le témoignage envoyé par @lyvez

Et voici l'article que j'ai publié: https://milesopedia.com/reportages/hotels-avis/mystique-luxury-collection-santorini

Je mets un point d'honneur à relater exactement le témoignage tel qu'il m'a été transmis (qu'il soit positif ou négatif). Je l'adapte au format web en incluant les photos aux bons endroits. Et bien sûr une partie sur l'accumulation des points avec les cartes ou des redirections vers d'autres articles expliquant certaines subtilités des programmes 😉 

Par ailleurs, si vous êtes blogueur / "instagrameur", ou aimeriez écrire pour milesopedia des articles, n'hésitez pas à me contacter par message privé !

• Aime 4

Quelle excellente idée! La navigation par la carte est super conviviale et avec le groupe qu'on a ici, je suis certain qu'elle sera remplie en un rien de temps! Parlant de petit bogue, les plaques tectoniques ont été faire un tour! Royaume-Uni et Suisse se baladent en Afrique de l'Ouest!

image.png.fbe708e3c8fdfc7ba0cca059f0c5a139.png

• Aime 1
  • Haha 1

il y a 41 minutes, yoteshot a dit :

Quelle excellente idée! La navigation par la carte est super conviviale et avec le groupe qu'on a ici, je suis certain qu'elle sera remplie en un rien de temps! Parlant de petit bogue, les plaques tectoniques ont été faire un tour! Royaume-Uni et Suisse se baladent en Afrique de l'Ouest!

Eheh c'est corrigé. Il manquait la position Y 😄

Il y a 3 heures, Jean-Maximilien a dit :

Eheh c'est corrigé. Il manquait la position Y 😄

Haha ouais ça fais du sens en voyant les deux sur l'Équateur comme ça!