Jump to content
  • Sign Up

Recommended Posts

Petit compte rendu sur l’hôtel “AC Hotel Istanbul Macka”  dans la magnifique ville d’Istanbul.

Situé dans le quartier de Beşiktaş - Connu pour son équipe de Soccer -  le JK Beşiktaş. D’ailleurs leur stade est assez récent et est un point de reconnaissance, lorsqu’on veut aller à pied, de l’hôtel vers Taksim.

Le “AC” est un hôtel de catégorie 2, mais avec les commodités d’un hôtel supérieur. L'accueil par le personnel est courtois et sympathique. On peut faire le “check in” et le “check out”  via le mobile. À l’arrivée on doit passer nos bagages au scan ; pour les freaks de la sécurité, c’est parfait. La réception (le hall) est un peu petite lorsque nous sommes plusieurs à arriver en même temps, mais le service rapide, fait en sorte que le hall se libère rapidement et j’ai particulièrement apprécié qu’un des membres du personnel m’accompagne avec mes bagages à la chambre. 

À mon arrivée, il n’y avait qu’un ascenseur de disponible (un était en réparation), mais il fût réparé rapidement (moins de 24 heures). L’hôtel possède un bar et un restaurant  - que je n’ai utilisé qu’une fois pour le déjeuner - ainsi qu’une fois au bar pour une bière. Mon avis sur le déjeuner.. est pas négatif, mais n’est pas positif non plus. Pas assez de choix (style buffet), En ce qui concerne le bar, le service était courtois et le prix raisonnable. 

La chambre : très spacieuse et bien équipée (les équipements standards)  ; coffre-fort, peignoir, séchoir, table de travail, fauteuil, machine nespresso, etc. etc. Étant au 4e étage, elle était au calme, même si elle était située directement à la sortie de l’ascenseur. Aucun problème avec cette chambre. La “clim” était fonctionnelle et surtout silencieuse. J’avais demandé des oreillers en “mousse”. Ils étaient confortables.

Les alentours de l’hôtel est bondés de restaurants et de bars - je vous conseille particulièrement le petit restaurant “Quppa caffe”  où j’ai mangé un des meilleurs “Club sandwich” de ma vie. Sinon pour le déjeuner ou un bon café, juste à côté de l’hôtel, on retrouve deux petits cafés sympathique ; “La vie praliné” et  le “Coffee Public”. ce dernier le personnel est des plus chaleureux. 

Pour me rendre à l’hôtel via le nouvel aéroport, j’ai utilisé le taxi (coût de 170 lira). et je n’ai aucun regret… vu  que l’hôtel est situé dans une pente. - je vous garantie qu’après 5 jours en aller / retour, je me suis fait des mollets d’enfer. 

Pour aller vers Taksim, cela se fait très bien à pied, mais encore une fois, il faut monter et descendre : durée de l’opération 20 minutes. Sinon, il y a possibilité de prendre le bus  ( 42T ou 559C) qui vous amène directement à Taksim. On peut même partir en ferry de Beşiktaş vers Kadiköy (côté asiatique).

Malgré que cet hôtel, n’est pas au centre de Taksim ou Sultanahmet, Il est tout même très bien situé et près de plusieurs activités touristiques ; Palais Dolmabahçe, Ortaköy ( lieu à découvrir pour manger un très bon Kumpir), près aussi du très grand parc Yildiz ( et son palais). bref j’ai adoré cet hôtel et son charmant quartier. 

J’ai eu cet hôtel ( 5 nuits) via mes points Bonvoy avec un total de 50,000 points. Le prix était de 82 euros / nuit.. est-ce que c’était un bon “moved” d’utiliser mes points ? Je pense que oui..

Merci milesopedia !!

20191012_181800.jpg

20191012_181804.jpg

20191012_181816.jpg

20191012_193041.jpg

20191012_215604.jpg

20191012_215635.jpg

20191013_023854.jpg

20191013_025855.jpg

20191013_030028.jpg

20191014_172348.jpg

20191014_173041.jpg

20191014_173135.jpg

20191014_174329.jpg

20191014_204757.jpg

20191017_112330.jpg

• Aime 3
  • Merci 2
Il y a 7 heures, hamelinmpascale a dit :

Wow! Je veux aller à Istambul et est-ce que 5 jours c’est suffisant pour visiter Istambul sans être pressé? Est-ce que cet hôtel est au centre et proche des transports en commun? Merci pour ton avis.. 😊

Dépendamment des activités que tu souhaites y faire, je dirais que 5 jours suffisent à bien visiter Istanbul. Il y a quelques années, j'ai pu faire le tour des faits saillants en 2 jours, donc avec 5, tu pourrais certainement sortir un peu des sentiers battus et voir tous les must! Je vais laisser notre ami rongeur répondre pour le transport en commun, mais à première vue, l'hôtel me semble très excentré. Il serait donc important qu'il soit bien connecté. 

• 2 weeks later...
Le 11/6/2019 à 12:59 AM, hamelinmpascale a dit :

Wow! Je veux aller à Istambul et est-ce que 5 jours c’est suffisant pour visiter Istambul sans être pressé? Est-ce que cet hôtel est au centre et proche des transports en commun? Merci pour ton avis.. 😊

J’étais aussi à cet hôtel récemment et j’ai bien aimé. J’y ai passé 3 nuits, mais effectivement 5 me semble beaucoup mieux. J’ajouterais aussi à mon circuit, si tu as le temps et l’intérêt, une virée à Cappadoce pour une tour en montgolfière qui semble fabuleux. Cet hôtel n’est pas dans le centre-ville à proprement dit, mais dans un quartier fort agréable. Les transports en commun se trouvent à environ 10 minutes à pied. Le hic, c’est qu’il faut monter une bonne côte quand on retourne à l’hôtel. 

• Aime 1
il y a 12 minutes, hamelinmpascale a dit :

J’ai une croisière transcontinentale en octobre et je pense y aller avant la croisière à Istambul. Tout le monde me dit que c’est fabuleux comme ville! 

Oui j’ai beaucoup aimé, de belles découvertes à y faire. Il y a bien sûr les classiques comme la Mosquée Bleue, la Petite Sophie, le 

palais Topkapi, le Grand Bazar et le marché aux épices,....tu peux vivre l’expérience du bain turc si tu aimes ce genre et les promenades dans les différents et nombreux quartiers. Il y a une belle rue piétonne Istiklal dans Taksim qui est agréable. Tu peux prendre le ferry pour traverser du côté asiatique... Galata Tower, bref plein de belles découvertes. Puisque j’y étais seulement 3 jours, j’avais trouvé, sur Viator, un guide intéressant pour une journée complète de visites, c’était très bien.

il y a 20 minutes, hamelinmpascale a dit :

Ha ouin.. as-tu le lien Viator? Merci beaucoup en passant pour tes informations. 5 jours serait bon? Istambul compte pour Asie 1 en Aéroplan? Je vais 10 jours à Londres et ma croisière part de Barcelone.. je ferais un 5 jours à quelque part et Istambul m’intéresse beaucoup.

Istanbul compte pour Europe 2 pour Aéroplan 😉 

Il y a 4 heures, hamelinmpascale a dit :

Ha ouin.. as-tu le lien Viator? Merci beaucoup en passant pour tes informations. 5 jours serait bon? Istambul compte pour Asie 1 en Aéroplan? Je vais 10 jours à Londres et ma croisière part de Barcelone.. je ferais un 5 jours à quelque part et Istambul m’intéresse beaucoup.

Voici le lien pour l’excursion et le guide sur Viator: https://www.viator.com/fr-CA/tours/Istanbul/Full-Day-Classic-Istanbul-Tour-Including-Blue-Mosque-andx-Hippodrome-andx-Skip-The-Line-Hagia-Sophia-and-Topkapi-Palace-andx-Little-Hagia-Sophia-and-Grand-Bazaar/d585-6580P12

Le guide est venu nous chercher à l’hôtel et il nous amène ensuite dans la vieille ville en voiture (confortable Mercedes). Les visites se sont ensuite à pied et en français. Le lunch est inclus (si c’est au même endroit, le mezze en entrée est excellent, on a adoré).
Je ne sais pas si c’est régulier, mais nous étions seulement nous deux, pas de groupe. Très agréable.
Ce guide travaille aussi en privé en plus de Viator, il m’a laissé ses coordonnés car il m’avait offert de le contacter directement si je voulais faire une journée supplémentaire directement avec lui. Si jamais ça t’intéresse, je pourrais tenter de le contacter pour lui demander l’autorisation de te les donner. Par contre, ce prix sur Viator me semble très bon (incluant le transport, le lunch et les entrées/billets coupe-file), je ne sais pas s’il peut faire mieux.

N’hésite pas si tu as d’autres questions.

• Aime 2