Jump to content
  • Sign Up
joanie888

Bishkek - Pékin avec Avios?

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post dans le forum Mileopedia.

Je voudrais savoir si ma réflexion fait du sens:

Je voudrais faire le vol Bishkek (Kirghikistan), FRU à Pékin (PEK) gratuitement, avec des points.
Je voyage avec ma famille, donc 4 personnes.
Voici une stratégie qui me semble bonne.

Selon la charte Aéroplan, ceci me coûterait 90 000 points chacun (Middle East - Asie 1) en économie, soit 360 000 points. Ça fait pas mal de points...

Me fiant à la stratégie de Poly, j'ai regardé pour les points Avios de British Airways.
J'imagine qu'on peut donc utiliser ces points pour toutes les compagnies aériennes de One World.
La compagnie S7 (Russie) en fait partie.

Avec Flight Connexion, j'ai donc trouvé comment me rendre de Bishkek à Pékin avec S7, en passant par Novobrisk
https://gyazo.com/eef5fcb3cfe4278448aec329795ee092

Selon circle mapper, il y aurait 2772 miles au total des 2 segments.
Selon  la charte Avios qui est ici, ceci me mettrait dans la zone 4 (2000 à 3000 miles).
La zone 4 coûte 13 000 miles.
Si nous sommes 4 personnes, ça fait 13 x 4 = 52 000 miles Avios.

Si j'ai bien compris, je pourrais transférer les points AMEX vers les miles Avios en 1:1.
Ça me prendrait donc 52 000 points AMEX pour avoir ce vol pour 4 gratuitement.
Donc si je prenais par exemple la carte Platine AMEX (qui offre 50 000 points), je réussis "presque" à avoir mon vol pour 4. Pour 699$, pas trop mal 😉

Est-ce que ma réflexion fait du sens?
Si oui, comment je fais pour réserver ce vol?
Où vérifier quelles seront les taxes et surcharge?

Merci de m'avoir suivi jusqu'au bout!

Edited by joanie888

Tu peux normalement vérifier directement sur British Airways pour les charges, mais je remarque que Bishkek ne sort pas du tout dans les résultats en ce moment... Peut-être serais-tu mieux d'appeler pour confirmer. En théorie, c'est une BIEN meilleure utilisation que les Aeroplan. 

Par ailleurs, je te conseillerais de regarder du côté de RBC pour les points Avios (soit directement la carte BA ou encore les cartes Avion qui transfèrent avantageusement en Avios, parfois même avec un bonus, comme le 50% en prime récemment). Sinon, Amex a aussi fait des promos vers Avios récemment (20 ou 30% il me semble).

Si ça peut te donner une idée des frais que tu aurais à payer en plus des points, tu peux toujours chercher directement sur le site du transporteur aussi. On peut y voir les frais aéroportuaires et la surcharge de carburant, probablement maintenus lorsque tu payes avec des points. Pour un aller simple, j'arrive donc à 180$ canadien + les 13 000 Avios pour un vol qui se détaille à 380-400$, ça reste une bonne utilisation surtout si tu as beaucoup de points Avios obtenus idéalement depuis RBC. 

Capture.PNG.1d6cc6ac0562e3cce3b2001de2be9413.PNG

Merci Yoteshot pour ta réponse.

Tu trouves que de payer 136$US de frais pour un vol de 314$US est une bonne utilisation?
https://gyazo.com/62070facdcf5d3e8055ec280f12e417b
Il me semble que c'est pas mal cher, non? je voudrais juste comprendre ton raisonnement (je suis néophyte!)

Y a-t-il un endroit où je peux trouver la listes des compagnies aériennes qui demandent des surcharges?
Car selon cette image, S7 seulement demande 112$US de frais. En enlevant ça, ça deviendrait bcp plus intéressant.

Et pourquoi dis-tu que je devrais accumuler mes points Avios avec RBC en priorité, je n'ai pas compris. 
À cause des promos de +50% (plutôt que 20-30%) lors de transfert?

Et si je voulais voler avec China Southwest Airlines, quels points devrais-je accumuler?
China Southwest ne fait plus partie de Skyteam. C'est donc pas intéressant / possible de travel hacker?

Merci!

En fait, ce n'est pas une valeur exceptionnelle, mais c'est très raisonnable (314-136) * 1,33 (taux de change) /13 000, donc tu as une valeur de 1,8 cent par point, exactement la valeur estimée par Milesopedia

Et oui, à cause des promos et à cause que les points Amex sont plus polyvalents à mon avis, donc il y a un certain coût d'opportunité à les utiliser pour conversion vers Avios comparativement aux points RBC. Dans tous les cas, si tu as une utilisation déterminée, c'est une bonne utilisation!

Pour ce qui est des surcharges, il y a des listes par programme, par exemple Aeroplan, mais avec Avios, c'est plus limité. 

Pour ce qui est de China Southwest, je ne connais pas cette compagnie ni leur programme de points, mais s'ils ne sont plus dans Skyteam, ça limite te soptions.