Jump to content
  • Sign Up

Recommended Posts

Au palmarès des rencontres entre milesopédiens qui se promènent sur la planète, en première position:

670150733_brigittesteph.JPG.aca64085726b1c90836e08a0beb1a5a1.JPG

Qui seront les suivants ? 

Nous nous sommes donnés rendez-vous à l’hôtel Protea Mowbray quelques heures avant le retour de Stéphane au Québec. La discussion fut fort agréable sous la pergola à l’ombre. Moi vin blanc, lui bière. Le lièvre est dans la trentaine, fan fini de shows de bands. Il utilise les liens de référence de Milesopedia et considère que JM est généreux et un génie. Prends les fleurs quand elles passent JM!

Il voyage souvent seul et toujours en sac à dos 40 litres. Il est adepte des auberges de jeunesse et ne reste que rarement plus de deux nuitées au même endroit. Il a hâte que son horaire de travail lui permettre de participer à une rencontre entre milesopédiens. Voilà pour l’intro.

On a discuté de points et milles et j’ai pensé vous résumer avec son accord, son année 2019. 

Stéphane découvre  Milesopedia en juillet 2018.

Demandes acceptées de:

1-Février 2019 - Voyage de 8 jours avec une amie en Louisiane, Nouvelle-Orléans. Road trip jusqu’à Houston et San Antonio Texas, pour ensuite rouler jusqu’au Mexique. Retour en longeant le golfe du Mexique (Corpus Christi, Galveston). 

Utilisation de points BW & BMO récompenses pour tous les hôtels. 

Billet d’avion payé en $.

2- Février 2019- Petit week-end de 3 jours à Las Vegas pour aller voir un spectacle de musique. Une bonne partie du billet a été payée avec les points CIBC. 

3- Mai 2019- Petit trip dernière minute de 4 jours au Guatemala à Guatemala city. Bien oui. Rien de moins. 

Utilisation de points Cobalt pour billet d’avion et auberges. Visite dans un salon d’aéroport avec la priority pass. 

Dépenses : $125.

4-Août 2019- Week-end de trois jours avec une amie à Chicago pour aller voir un spectacle de musique.

Billet payé à rabais grâce à AM

Billet compagnon AM pour l’amie 

Hôtel payé avec AM

5-Octobre 2019- Voyage de neuf jours avec l’amie. Irlande (Dublin) et Angleterre (Londres, Liverpool, et Birmingham)

Utilisation du reste des points de la Cobalt pour réduire le coût du billet d’avion

6 nuits d’hôtel sur 8 payées avec les points BW & Bonvoy.

Utilisation de Lounge key pour les salons d’aéroport.

6- Octobre 2019 ( Hein ? encore ?) Week-end spectacle

Vendredi: Vol Montréal-Denver (1er spectacle)

Samedi: Denver-Boston (2e spectacle)

Dimanche: Boston-Montréal

Billet de spectacle # 1 payé avec points RBC Avion 

2 Billets d’avion sur 3 avec AM

Et nous nous sommes rencontrés 4 mois plus tard en Afrique du sud. Il y est resté deux semaines et avait eu le temps de se rendre aux chutes Victoria et faire un p’tit tour au Zimbabwe et Zambie. Lièvre disais-je ?

Merci Stéphane pour ces détails et bonne continuité 

313836346_brigittestephpasseport.JPG.a17000152fd708ca3d87de5c1f5d8719.JPG

• Aime 3
  • Merci 1
  • Perplexe 1

Wow!!! Une belle utilisation des points et de tous les programmes!! 

J’Endosse Stéphane: JM est un génie, un passionné hyper généreux de son temps et partage de son savoir!!! Un a bien fait de le “voler” à la France! ? 

super belle rencontre avec Louis et Francine à Dubaï: on a ri et eu bien du fun à jaser!! ? 

• Aime 2

Ouf! Ce n'est pas ma meilleur photo, on voit l'épuisement dans mes yeux après 2 semaines à dormir 4-5h par nuit! 

Brigitte, ce fut un vrai plaisir de terminer mon voyage en tête à tête à discuter avec toi!

En espérant te revoir toi et d'autres membres dans des meetings lorsque le temps (et surtout les congés de travail) pourront me le permettre!

Probablement mon prochain voyage sur ma liste: Portugal, Espagne, Algérie en juin prochain ( avec l'utilisation de mes points bonis Scotia des cartes Amex Or et Visa Passeport!)

• Aime 2