Jump to content
  • Sign Up

Delta Sherbrooke, bientôt le seul Marriott cat 2 au Quebec

Recommended Posts

En 2019, l'un de mes objectifs était d'atteindre le statut Platinum de Marriott Bonvoy en prévision d'un voyage en Europe en juin 2020 durant lequel nous séjournerons 16 nuitées dans des hôtels Marriott. Évidemment, cela vaut la peine d'obtenir les déjeuners gratuits et les surclassements potentiels. En décembre 2019, il me manquait deux nuitées pour atteindre les 50 nuitées nécessaires au statut Platinum. Un séjour d'affaires à Chicago en décembre ayant été annulé, je me suis tournée vers la carte des Marriott par catégorie de Jean-Maximilien pour trouver une solution de rechange. à ce moment, deux hôtels Marriott étaient de catégorie 2 (pas de catégorie 1 au Québec): Delta Saguenay et Delta Sherbrooke. Bingo, nous allons nous offrir un staycation! En fait, j'ai réservé une nuit le 25 décembre que j'ai "offert" à un de mes fils (j'ai pris soin d'aller faire le check in en personne et j'ai visité la chambre) et j'ai réservé le 31 décembre pour mon conjoint et moi. Donc, j'avais le statut Gold à ce moment et n'avais donc pas accès au déjeuner gratuit.

À propos du Delta Sherbrooke

Le Delta Sherbrooke fut construit durant les années 80 et fut pendant quelques décennies L'HÔTEL de Sherbrooke. Mais avec le temps, le style années 80 n'avait plus la cote. Deux hôtels modernes furent construits récemment: Le Grand Times et l'OTL. Le Delta a toujours eu l'avantage d'être aussi un centre de congrès, la clientèle d'affaires remplit l'hôtel et les prix des chambres ont toujours été assez élevés malgré un besoin évident de rénovation. Au moment de réserver les chambres, pour le 25 et le 31 décembre, les chambres régulières avec lit king se détaillaient à plus de 200$.

Les chambres et les rénovations

J'ai donc réservé deux nuitées dans un hôtel catégorie 2 pour 10 000 points la nuit, donc un total de 20 000 points. Le 25 décembre, nous avons eu droit à une belle chambre rénovée avec lit King et vue sur Sherbrooke vers le mont Bellevue. Je n'ai pas pris de photo de cette chambre mais les photos de la suite du 31 décembre vous donne une bonne idée de la rénovation que je trouve très réussie. En tant que membre Bonvoy Gold, un cadeau de bienvenue avait déjà été livré à la chambre: deux bières de micro-brasserie locale et un plateau de fromages des Cantons de l'est. Une très belle attention que j'ai trouvée particulièrement intéressante puisqu'elle met en valeur des produits de la région.

Le 31 décembre, nous avions réservé dans un restaurant situé à quelques minutes à pied de l'hôtel, le Westley que je vous recommande fortement. Ainsi, nous sommes retournés gentiment à l'hôtel à pied sans prendre la voiture et avec quelques verres de champagne "dans le nez"! J'avais pris soin de communiquer avec l'hôtel par clavardage par l'appli de Bonvoy et j'avais évoqué le fait que j'allais atteindre la statut Platinum avec ce séjour et qu'après tout c'est le 31 décembre, il faut bien célébrer! et j'ai demandé si un surclassement en suite serait possible. J'ai eu une confirmation immédiate qu'une suite rénovée m'attendait.

Nous avons eu droit à une suite fraîchement rénovée, tellement récente que nous avons eu l'impression que ce n'était pas tout à fait terminé. Le frigo était placé sur le comptoir (et oui!) en attente d'un nouveau frigo plus étroit pour entrer dans l'espace prévu et le meuble division entre le lit et le salon était bien vide, mis à part deux téléviseurs. On pouvait voir que ça manquait un peu de déco sur les mur mais je crois que c'est simplement parce que les rénovations ne sont pas tout à fait terminées. Somme toute, il s'agit d'une rénovation réussie. Pour ce deuxième séjour, en plus du surclassement en suite, un cadeau de bienvenue nous attendait: une bouteille de vin de blanc, popcorn sucré-salé de Delta et macarons. Plus tard en soirée, on nous livrera une 1/2 bouteille de mousseux et un pain d'épice maison. 

Et le reste de l'hôtel?

Hmm c'est là que ça se gâte un peu. La réception et le restaurant n'ont pas encore été rénovés. La réception est exigu, le restaurant est complètement démodé et le menu n'a rien d'intéressant. Ce fut à une certaine époque le meilleur brunch en ville mais cette époque est révolue. La rénovation de ces espaces est en cours et je pense que ce sera prêt pour la saison estivale. Bien que la réception ait besoin de rénovation, l’accueil et le service est excellent. Que ce soit par clavardage ou en personne, on m'a répondu de façon cordiale et rapide et tout le personnel est d'une extrême gentillesse. 

Si vous êtes de passage à Sherbrooke, le Delta Sherbrooke rénové est une bonne affaire si vous utilisez vos points car en catégorie 2, cela vaut la peine surtout si on compare au tarif régulier de plus de 200$ la nuit. Un petit bémol si vous voyagez avec des enfants: il n'y a pas de piscine donc les activités à l'hôtel ne sont pas adaptées aux familles. Je le recommande donc pour un voyage en couple ou seul et si vous utilisez des points. Si vous désirez payer alors je vous recommande l'OTL où vous aurez beaucoup plus de services (piscine, spa, restaurant et bar très branchés) mais la note sera en conséquence!

Et si vous séjournez à Sherbrooke ou environs, faites-moi signe, il me fera plaisir de vous faire découvrir cette belle région.

IMG_5475.thumb.jpg.409453450474a5a8130dc9f5fd81f3d1.jpg

IMG_5479.thumb.jpg.720dce04cb1d2a79e558f7f1dc04f284.jpgIMG_5476.thumb.jpg.dc999be302f5e59b84df954d7718436c.jpgIMG_5477.thumb.jpg.0091ba99eb6edd11360b6962f078445d.jpgIMG_5481.thumb.jpg.d8d752cb73ec94df29a44a8568fbfddc.jpgIMG_5482.thumb.jpg.63bda44456bdac54a8deeef12231231c.jpgIMG_5483.thumb.jpg.2587e6852a74ac77d4358752cc875eac.jpg

IMG_5477.jpg

IMG_5478.jpg

IMG_5479.jpg

IMG_5481.jpg

IMG_5482.jpg

• Aime 2
  • Merci 2