Jump to content
  • Sign Up

Le COVID-19 et vos voyages

Recommended Posts

Vous êtes nombreux à poser vos questions dans le groupe facebook sur vos voyages des semaines ou mois à venir. Nous comprenons et partageons vos inquiétudes. Nous sommes conscients qu’il s’agit d’une situation exceptionnelle qui nécessite aussi la collaboration de tous et chacun.

Nous sommes tous affectés et cherchons tous les réponses aux mêmes questions. Malheureusement, la situation évolue chaque jour: ce qui était valable hier, ne l'est plus forcément aujourd'hui.
Les risques de voyages compromis sont bien réels. Chaque personne doit donc évaluer les risques en fonction de SA situation.
Avant de poser une question, nous vous remercions donc de prendre connaissance des différentes informations diffusées par le Gouvernement du Canada, les compagnies aériennes, les groupes hôteliers, les agences de voyages, de croisières, les sociétés d'assurances. J'ai regroupé les principaux liens dans cet article.

Si vous avez une question relative à vos assurances-voyage: la meilleure solution sera d'appeler votre assurance ou l'assurance de votre carte de crédit: chaque situation étant différente, ce n'est pas le rôle d'une communauté de membres de vous informer de vos droits.
Les entreprises sont confrontées à une situation sans précédent et nous devons comprendre cette réalité et nous aussi aider à désengorger les centres d’appels. Notre conseil est donc d'éviter d'appeler s'il s'agit d'un voyage qui aura lieu dans 6 mois. Ceux qui ont un vol dans 2 jours apprécieront!
Enfin, comme milesopedia opte pour se solidariser avec les plus "mal pris" et que nous sommes une communauté de membres qui s'entraident, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans ce sujet de forum.
Merci de votre compréhension et bon courage si vous êtes touché(e) par cette situation!

coronavirus-4869216_1920.thumb.jpg.c7c702306609014f4761885412ae3d28.jpg

L’article sur le sujet est vraiment super informatif! Malheureusement il ne parle pas de compagnie aérienne telle que Level. Avec laquelle j’ai réservé un vol pour Paris en 2019 pour partir le 3 avril et qui malgré les cas de malades qui augmentent refusent de laisser les passagers annuler ou changer leur vols sans frais...

Ayant payé avec la Cobalt je n’ai pas d’assurance et donc aucun recours à priori. J’aurais aimé pouvoir publié sur le groupe Facebook pour avoir de l’aide à ce sujet étant donné qu’il n’avait pas été abordé encore pour Level.

Merci ?

il y a 7 minutes, tina-meriahgmail-com a dit :

L’article sur le sujet est vraiment super informatif! Malheureusement il ne parle pas de compagnie aérienne telle que Level. Avec laquelle j’ai réservé un vol pour Paris en 2019 pour partir le 3 avril et qui malgré les cas de malades qui augmentent refusent de laisser les passagers annuler ou changer leur vols sans frais...

Ayant payé avec la Cobalt je n’ai pas d’assurance et donc aucun recours à priori. J’aurais aimé pouvoir publié sur le groupe Facebook pour avoir de l’aide à ce sujet étant donné qu’il n’avait pas été abordé encore pour Level.

Merci ?

Nous n'avons pas interdit de publier sur le groupe facebook! Tu peux toujours le faire en commentaires du post principal que j'ai créé ce matin (tu auras peut être des cas d'autres personnes dans le même cas que toi). Je n'ai pas abordé toutes les compagnies aériennes effectivement dans mon article en me concentrant sur les principales.

La Cobalt n'offre pas d'assurance interruption / annulation de voyage. As-tu une assurance collective? Cela pourrait peut-être être inclus dans ton contrat.

Pour Level, cette compagnie n'a entrepris aucune mesure pour les anciennes réservations. Juste les nouvelles effectuées entre le 12 et le 30 mars. ? 

Mon conseil: attend avant de faire quoi que ce soit. La situation change chaque jour, et il se pourrait que la compagnie soit obligée de changer ses règles.