Jump to content
  • Sign Up
mario

Achat carte SIM pour Internet via cellulaire

Recommended Posts

J'ai l'intention d'attendre sur place à Rome pour acheter ma carte dans un magasin Vodafone ou Tim. Pas à l'aéroport. Bonne ou mauvaise idée

Combien te coûterait cette carte ? Quand je suis allée en Italie, j’ai pris le forfait Vidéotron illimité pour $10/ jour. Là, on vient de l’augmenter à $11 . Et $7 au lieu de $6 pour les USA. Je me demande ce qu’il sera mieux de faire dorénavant. Et l’Afrique ?  

Parents en cavale, tu avais acheté avant de partir via ton lien? 20 euros pour 30 jours c'est pas mal bon

Il y a 18 heures, Parents en cavale a dit :

Personnellement nous avions choisi TIM, et nous avons été très satisfait, nous avions le forfait de 30 jours et le tout fonctionnait en Slovénie et Croatie pour 30 Euros, c'est très abordable https://www.tim.it/tim-tourist-en

Il y a 18 heures, Parents en cavale a dit :

Personnellement nous avions choisi TIM, et nous avons été très satisfait, nous avions le forfait de 30 jours et le tout fonctionnait en Slovénie et Croatie pour 30 Euros, c'est très abordable https://www.tim.it/tim-tourist-en

Intéressant en effet. On achète juste avant le départ ou on peut acheter à l’avance pour utilisation future dans quelques mois?

• Aime 1

Il y a 3 heures, lyvez a dit :

Intéressant en effet. On achète juste avant le départ ou on peut acheter à l’avance pour utilisation future dans quelques mois?

Je ne sais pas s'il est possible de commander d'avance, nous avions acheté la carte en succursale à Venise 

Il y a 7 heures, mario a dit :

Parents en cavale, tu avais acheté avant de partir via ton lien? 20 euros pour 30 jours c'est pas mal bon

Non , je l'ai acheté en succursale à mon arrivé à Venise 

il y a 1 minute, Parents en cavale a dit :

Je ne sais pas s'il est possible de commander d'avance, nous avions acheté la carte en succursale à Venise 

il y a 1 minute, Parents en cavale a dit :

OK merci 😊 

On 6/15/2019 at 3:24 PM, Brigitte said:

Combien te coûterait cette carte ? Quand je suis allée en Italie, j’ai pris le forfait Vidéotron illimité pour $10/ jour. Là, on vient de l’augmenter à $11 . Et $7 au lieu de $6 pour les USA. Je me demande ce qu’il sera mieux de faire dorénavant. Et l’Afrique ?  

Personellement, j'ai une carte SIM de Always Online Wireless que j'utilise sutout aux Etats-Unis mais elle permet aussi d'acheter des forfaits pour plusieurs pays. Cependant avant de l'activer, je vérifie toujours le prix des forfaits locaux pour voir si je peux payer moins cher. J'utilise ce site comme référence pour les compagnies disponibles: https://prepaid-data-sim-card.fandom.com/wiki/Prepaid_SIM_with_data (les prix sont à prendre avec un grain de sel car ils ne sont pas toujours à jour). Ce qui fait que quand j'arrive à destination, j'ai déjà une petite idée de quelle compagnie(s) avec qui je vais faire affaire.

En Egypte, j'ai payé $20 pour une SIM avec 7-10GB de données (je ne me rappelle plus du nombre exact mais c'était plus que 5GB et moins que 12GB) avec Orange. Aux iles Fiji, c'était $15-20 pour une SIM avec 4GB de données. J'ai fait mon achat à l'aéroport dans les 2 cas (et aussi en Islande). A Paris et Barcelone, je les ai acheté en ville.

• Merci 1

Guest Pascale Courrieu
Il y a 14 heures, Ann a dit :

Aux iles Fiji, c'était $15-20 pour une SIM avec 4GB de données. 

Il va falloir que tu nous racontes ça, les îles Fiji! C'est un plan à assez court terme pour moi.

3 hours ago, Pascale Courrieu said:

Il va falloir que tu nous racontes ça, les îles Fiji! C'est un plan à assez court terme pour moi.

Haha oui!!! Je compte poster quelques itinéraires sous les dossiers Destinations. Fiji est sur la liste! Malgré un itinéraire chargé, c'était quand même un voyage relaxant, avec un bon mélange d'aventure, culture, et plage.

• Aime 1

En Europe j'achète une carte sur Amazon de la compagnie Three UK qui coûte 33$ CAD qui donne droit à 12Go de données (boosté à 15Go quand j'ai eu la mienne). Valable 30 jours à partir de l'activation (à faire la veille du départ). Possible de faire des recharges via l'app/en ligne durant 1 an (avec carte de crédit UK, mais j'ai trouvé des sites qui permettent l'achat de voucher sans CC UK). Fonctionne également aux USA si on y transite. Ensuite cela permet de faire des appels locaux selon le lieu d'où on se trouve.

Voici le lien: https://www.amazon.ca/PrePaid-destinations-including-European-countries/dp/B01FI1JW72/ref=pd_bxgy_229_img_2/145-8534385-7382461?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01FI1JW72&pd_rd_r=ae3a0c70-a622-41a8-8787-991750eb8590&pd_rd_w=KD5JG&pd_rd_wg=jHQ45&pf_rd_p=a62e2918-d998-4bbb-8337-35aac776e851&pf_rd_r=8HRNMM5NGHK4PQAX25P1&psc=1&refRID=8HRNMM5NGHK4PQAX25P1 

Fonctionne comme un charme. J'étais perplexe en raison des commentaires, mais je me suis vite rendue compte que les gens ne savent pas lire. Alors je précise si quelqu'un est intéressé par la carte, installez-la la vieille du départ (peut prendre jusqu'à 24h pour être pleinement active), ensuite téléchargez l'app Three et rendez-vous sur le site internet pour bien l'activer.

Je l'ai utiliser lors de mes derniers voyages dans 12 différents pays et c'était parfait! (France, Suisse, Pays-Bas, Italie, Espagne, Luxembourg, Belgique, Norvège, etc.).

Edited by v-jette
  • Aime 2