Jump to content
  • Sign Up
Sign in to follow this  
Brigitte

Utilisation/rédemption des points Optimum

Recommended Posts

Il y a eu par le passé des conversations sur le groupe FB concernant l'utilisation des points PC Optimum lors de la promotion qui impliquait un bénéfice de $300.

Quelqu'un d'informé accepterait-il de reprendre ici la stratégie ? Il s'agissait je crois de retour d'un article de ce prix en échange de cartes-cadeaux ? Détails SVP ?

Alors, devant tant d'engouement, je suis allée faire une recherche sur le groupe FB et ai retrouvé quelques échanges concernant les points Optimum. Corrigez le tir au besoin

ce que je retiens:

1) il y a différents moyens d’accumuler ces points via Provigo, Pharmaprix et Esso. 

2) il y a des temps forts dans la semaine ou l’année pour récolter beaucoup de points. Ex: les lundis étudiants ou les mardis 55+ chez Provigo. Les « Jusqu’à X 20  » ou les offres personnalisées chez Pharmaprix. Ces dernières sont reçues sur notre cellulaire.

3)  plusieurs aiment  appliquer leur butin sur leur épicerie ou sur des produits spéciaux en pharmacie ( la petite crème hors de prix) et préfèrent ne pas trop attendre. 

4) d’autres attendent LA promotion qui revient 2-3 X / année chez Pharmaprix celle où vous échangez 50,000 points pour obtenir jusqu’à $65 de produits, 100,000 pour $140 et 200,000 pour $300 de produits ( excluant les cartes-cadeaux).  

5) une milesopedienne a par ailleurs compris que si elle achète avec ses points un objet d’une valeur de $300 ( relié aux jeux vidéos ? ) lors de cette promotion et qu’elle le retourne, on la remboursera en cartes-cadeaux Pharmaprix  d’une Valeur de $300, ce qui ne l’oblige pas alors à tout dépenser d’un seul coup. Elle peut en offrir à amis et famille j’imagine. Quand même ! 

Alors voilà  ce que ma petite recherche a donné. Avez vous des choses à corriger ou à ajouter ? Pouvez vous aussi faire votre petite recherche pour bonifier la mienne ? 

Merci 😊 

Le 6/19/2019 à 5:55 PM, Brigitte a dit :

Il y a eu par le passé des conversations sur le groupe FB concernant l'utilisation des points PC Optimum lors de la promotion qui impliquait un bénéfice de $300.

Quelqu'un d'informé accepterait-il de reprendre ici la stratégie ? Il s'agissait je crois de retour d'un article de ce prix en échange de cartes-cadeaux ? Détails SVP ?

Je me souviens de cette conversation, je n'ai jamais tenté d'echanger un produit pour avoir la carte cadeau en revanche.

En Alberta, les points s'obtiennent chez Shoppers ( equivalent Pharmaprix je pense me souvenir) ou chez Superstore ( épicerie).

Je crois que c'est Jean Francois avec un post qui m'a convaincu du programme que j'utilisais peu. 

Ma stratégie: je n'achete plus mes produits de lavage, shampoing, déo, maquillage.... ( voir ce que vous utilisez) ailleurs et je le fais quand je recois la promo 20X les points (quasi toutes les semaines).

Il y a un minimum d'achat souvent 75$ quelquefois 50$ ( je préfère 😉 ). Quand j'y vais je regarde la circulaire au cas ou d'autres produits qui m'intéresseraient en promo de points.

C'est tres payant. Entre fin décembre et début mars j'avais accumulé plus de 200 000 points. ( par exemple vendredi j'ai eu 26900 points pour 76$ d'achats).

J'ai utilisé ces 200 000 points lors des échanges boostés ( 50$ de points soit 50 000 points = 65$, 200 000 points= 300 $)... Donc depuis décembre j'ai deja sauvé 200 $ et la j'ai l'équivalent de 120 $. Je trouve que les points entrent viteavec PC optimum. Et on peut les utiliser pour l'épicerie ou pour se gâter comme tu dis avec ``la petite crème que tu n'oses jamais acheter``.

Voila mon expérience de ce programme.

• Aime 2

Étonnante cette accumulation de points ! Aujourd’hui dans le cadre du X 20 les points, je me suis acheté un parfum à $112. Et comme Pharmaprix offre en plus un 10% de rabais au CLSC pour lequel je travaille, j’ai fait plus de 30,000 points. Je suis rendue à 108,000 p et j'attend  l’atteinte du 200,000 points pour les échanger contre une valeur de $300 lors de la promotion qui vient 3-4 X/ année. Vraiment ! 

• Aime 1

et Optimum Pharmaprix permet souvent de combiner plusieurs offres: 30% sur un achat de 50$, 10000 points sur 25$ de produits Life ou Choix du président, 10000 sur produit pour la protection contre le soleil et plusieurs bonis directement sur les produits: Dernier achat effectué: 55$ et 44000 points 🙂

WoW! Tu es au top du palmarès avec cette transaction. Et comment utilises tu t’es points par la suite ? Attends tu la journée 200,000 points pour $300 ? 

J'aime bien le programme Pc optimum, je profites de la plupart des promotions de multiplication des points (x20) et j'attends toujours les rédemptions pour les dépenser pour mes petits pots de crème chouchou et lors de la rédemption du temps des fêtes j'achètes des cadeaux de Noël et tout ce que je mets dans les bas de Noël des enfants 

• Aime 1