Jump to content
  • Sign Up
burebista-tarabostes

Location voiture Mexique / car rental Mexico

Recommended Posts

J'ai compris que la location de voiture au Mexique est un peu différente, car ils nous obligent à payer des assurances obligatoires localement, avec la compagnie d'assurance, même si on a des assurances avec la care de crédit et/ou avec la compagnie d’assurance auto chez nous.   

J'aimerais ouvrir ce sujet spécifique pour le clarifier.

Merci tout le monde pour partager vous connaissances.

• Aime 1

Nous sommes allés au Yucatan l'année dernière et je n'ai pas payé d'assurance supplémentaire. J'ai réservé avec mes points BMO et j'ai présenté ma carte BMO WE. Tout a bien fonctionné à l'agence de Cancun.

• Aime 2

Bonjour Burebista!

Nous avions eu la même problématique au Costa Rica, où nous avions lu partout qu'il était impossible de refuser le "Collision Damage Waiver" proposé par les compagnies, même s'il était inclus dans notre assurance via la carte de crédit. J'avais appelé la TD (location avec la TD infinitive privilege Aeroplan) et j'avais reçu un certificat de leur part (avec la mention de Allianz Global Assurances comme fournisseur des services d'assurance). Une fois sur place, en leur ayant montré ma lettre de TD nous n'avions eu aucun problème à refuser les options d'assurance supposément "obligatoires". Je pourrais caviarder mes infos et vous envoyer la lettre si vous voulez?

• Aime 1

Et voilà mon expérience:

J'ai loué avec Avis via Priceline pour Cancun en mai pour 100 $ pour mon voyage Noel 2019 ... je m'attendais de payer qqch d'extra même si ma carte de crédit couvrait le CDW et que j'avais une assurance umbrella pour 3rd party liability... a l'aeroport Avis m'a demandé de payer 900$ US (Noel + Nouvel An) quand je suis arrivé avec ma réservation... j'ai refusé puis j'ai trouvé une agence locale (Avant) qui m'a donné la même voiture pour la même période avec 550$CAD (petit Nissan March - standard / manuelle), même si last minute et peak period.

La prochaine fois je vais prendre Avant sans souci. 

Il sont proche de l'hotel Fairfield Inn Cancun Airport (construit 2019) et ils ont un shuttle gratuite de et vers l'aéroport.  

Aussi, mon assurance parapluie / umbrella n'a pas marché pour moi au Mexique, même avec une preuve écrite.

Car (d'après un gars ca ne mentionne pas spécifiquement Mexique) ou d'après autres car ils acceptent seulement une assurance mexicaine.

J'ai visité 11-12 locateurs, à l'aéroport et dans la ville (Cancun).