Jump to content
  • Sign Up

Recommended Posts

Qui pourrait nous éclairer sur le choix d’un safari en Afrique du Sud en sachant que: 

Nous ne serons que dans la région entre Capetown et Port Alfred pendant notre voyage, ce qui exclue le parc Kruger et certains autres au Nord du pays. Merci . 

Bonjour Brigitte,

As tu trouvé ton programme sur la côte finalement pour les parcs ? Il y a le parc national des zèbres, Karoo et Camdeboo (vallée de la désolation). Nous ferons plutôt la côte de notre côté et à priori pas de réserves privées. Il me semble que les parcs nationaux suffisent, et c'est plus facile à faire avec les enfants.

J'ai noté dans notre liste plusieurs lieux (tout dépendra des envies du mari, belle-maman ou des enfants sur place😅😞

- national garden route https://www.sa-venues.com/things-to-do/gardenroute/

- tsitsikamma 

- addo Elephant Park

- West Coast National Park

Autres attractions/lieux que nous comptons peut être visiter (sanctuaire pour animaux) en plus des classiques : 

- Tenikwa wildlife rehabilitation et awareness center

- le jukani wildlife sanctuary

- le cango wildlife ranch

- the cango caves

- birds of eden ou une ferme d'autruche

- motor museum

- Pique nique ou film à Kirstenbosh au jardin botanique  

Nous prendrons la City pass aussi, à voir encore pour la wild pass si cela vaut le coup.

Pour les prix des parcs nationaux, la grille tarifaire change d'ici fin octobre. Je vous mets le lien

image.thumb.png.deee42c04c013a6a3637a40ee3528fba.png

Merci Audrey. 

Tu es bien avancée dans ton itinéraire. À quels endroits habiterez-vous ?

La city pass est intéressante à CPT surtout que nous y serons 11jours. J’aime souvent commencer un voyage par un tour de ville en autobus. Ça me situe dans la ville et ça précise ce que je veux faire/voir.

Je veux aussi vérifier  avec certaines excursions Marriott qui offrent de venir nous chercher à l’hôtel car le Mowbray est situé un peu à l’extérieur de la ville et pour 3 jours, nous n’aurons pas de voiture. Mais bon, nous ferons c’est sur , le jardin botanique, la cable car de « table Mountain », le bord de mer et les vignobles. Je ne sais plus pour le safari en réserve. Nous changeons d’idée souvent. Je veux aussi suivre un cours de cuisine.

Je regarde pour Betty’s Bay plutôt que Boulder’s Bay pour voir les pingouins car c’est moins dispendieux. Su la côte, on pense Hermanus, la route des jardins et le pont suspendu dans le parc Tsitsikamma. Bien sûr le Addo Park. 

On couche 2 nuits à Knysna et on aimerait bien un tour de bateau sur les lagunes. 

On se rend jusqu'à Port Alfred là où nous avons loué notre maison. Ce sera la farniente après que nos hôtes nous aurons fait faire un tour en ponton sur la rivière Kowie qui rencontre l’Ocean indien. 

Ensuite retour sur nos pas pour prendre un vol de Port Elisabeth à JNB. Musée de l’Apartheid = un must. 

Dommage que nous n’y allions pas à la même période. Tu sauras nous conseiller 😁

Nous avons comme pas mal un itinéraire semblable (activités du Cap, bord de mer et Joburg pour soweto). Bonne idée pour le tour en autobus! La city pass semble offrir pas mal de choses dont un tour en bateau par exemple. Reste à décider quel forfait nous prendrons encore. Pour les hôtels nous avons du retard, juste sondé le terrain, rien de fait encore. 

La seule chose que nous ferons en plus sont les parcs de pilanesberg et marakale. En effet dommage que l'on ne s'y voit ! Un beau voyage qui s'annonce !

• Aime 1