Jump to content
  • Sign Up
Guest Pascale Courrieu

Meilleur sac à dos qui passe comme bagage de cabine?

Recommended Posts

Guest Pascale Courrieu

Bonjour à tous.

Je débute ce sujet sur le forum car il pourrait être intéressant pour tous d’avoir votre retour d’expérience sur votre meilleur sac à dos qui passe comme bagage de cabine.

Jean-François a posé la question sur le groupe mais j’ai pensé que ce serait bien d’avoir un « thread » à ce sujet sur le forum. De plus, vos commentaires pourraient l’alimenter pour son futur article. JMV et JFL, si vous n’êtes pas d’accord, flushez mon post sans problème !

Marque, volume, avantages. Sur quelles compagnies ça a passé, sur quelles compagnies on vous a obligé à le placer en soute.

Perso j’espère réussir à partir pour mon MTM sans enregistrer de bagage. Ce ne sera pas facile, étant très bonne pour apporter plein de trucs « au cas où ».

Je regarde donc pour un sac à dos le plus gros possible mais qui serait accepté en cabine par la plupart des compagnies.

J’ai lu de bons commentaires sur le Osprey Porter 46.

Mesdames, comment faites-vous pour vous limiter à un bagage de cabine ? Entre les maillots de bain, les gougounes, souliers, sandales, kit de snorkel, kits de soir, kits de plage, kits de jour, comment vous en sortez-vous ?

Pour ma part, l'an passé mon voyage consistait à faire Paris, une partie de la Suisse et une partie de la Croatie en 25 jours et je tenais absolument à le faire en carry-on. Nos vols étaient avec Air Transat, EasyJet, et Air France.

Avoir avoir lus beaucoup de commentaires et de vidéos, mon choix s'est arrêté sur le Osprey Farpoint 40.

https://www.osprey.com/au/en/product/farpoint-40-FARPNT40_526.html